R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Domino
Messages : 266
Inscription : 26 juil. 2008, 09:47

R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par Domino »

Caterham va présenter une Cat R300 suralimenté, turbo ou compresseur the question :?: , wait & see en Octobre .... :roll:
539395_10151072060137690_14.png
:join:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par Patrack7 »

Duratec compressé comme on l'a vu déjà depuis quelques mois en préparation. :wink:

:crevard: :crevard:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par Xflow »

Compressé, pour la cup UK only pour l'instant.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par Nicolas45 »

http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=47&i=26106

Vous parlez de ca ? 2 litres, 260 cv....
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par Scuttle »

La il faudra y mettre du SP98 du coup non ? :honte:
:out:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par Xflow »

Scuttle a écrit :La il faudra y mettre du SP98 du coup non ? :honte:
:out:
Oui mais seulement si elle a une rds

:honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Messages : 136
Inscription : 01 juin 2011, 14:47

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par hobbes »

Ça sera mieux qu'une CSR ??????
:honte:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4110
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par jerome_tlse »

hobbes a écrit :Ça sera mieux qu'une CSR ??????
:honte:

non, différent.



plus incisif


plus joueur


plus pour les puristes








(n'en mettez pas 20 pages, je déconne...)

:join:



blague mise à part, un 2l duratec compressé de 250cv, c'est ce qui est monté sur les Mastretta (j'étais assis dedans ce matin!)

http://mastrettacars.com/es/cont/Technical/Engine.php
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par BlackLoki »

ça vaut combien une maesmachin ?
an0nyme

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par an0nyme »

260cv, donc 780kg pour faire une r300, ils ont repris la recette de la csr pour le poids :dents:

Sauf si c'est un très gros compresseur ....















.. a air comprimé
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4110
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par jerome_tlse »

une mastretta MXT, c'est 56Ke de memoire, soit 10K de trop à mon avis vu les risques associés à une marque "jeune"...

la tequila n'est pas livrée avec la voiture.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par TAZ »

les infos que j'ai de mon importateur allemand favori :W , cest qu'elle va arriver avec un COC EU5, les R500 n'auront strictement plus aucun intérêt....y'en a qui vont s'en mordre les doigts :marteau:
Dernière modification par TAZ le 08 sept. 2012, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par Caterham_7 »

Oui c'est ce que sous-entend l'article de Pistonheads aussi :bien:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4110
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par jerome_tlse »

TAZ a écrit :les infos que j'ai de mon importateur allemand favori :W , cest qu'elle va arriver avec un COC EU5, les R500 n'auront strictement plus aucun intérêt....

sasn considération de prix ou de normes : pas forcément d'accord avec toi même si la grosse majorité vas l'être !

ce qui manque cruellement avec une R300, c'est le manque de sensations due à un moteur coupleux non explosif dans les tours et qui est résolu par une prepa R500.

l'ajout du compresseur ajoute de la puissance de façon linéaire donc sans changement de caractére moteur.

bien évidemment, la poussé en relance et reprise sera beaucoup plus phénoménale qu'avec un atmo mais n'aura pas son caractére rageur...

et puis un compresseur, c'est de la chaleur en plus et une compléxité mécanique qui parait simple à maitriser pour un constructeur lambda...mais Caterham, hum.....

bref, on parle sur des suppositions mais c'est ça qui est bon !

:love:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par BlackLoki »

Il est clair qu'une R500 risque de décôter sévère :?, de plus certaines n'auront peut être même pas encore fini leur RTI :pamafote:

Manquerait plus que la R300SC ait une prise odb :honte:

PS: et comment vont-ils l’appeler réellement ? Car là la notion de ratio poids/cv ne correspondra plus :fou:
Répondre