évolution 1600K : projet de montage kit SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par Ch'roul »

Pour optimiser pleinement le 1600k il faut: kit ss+verniers+ 4/1 ou 4/2/1
on arrive alors presque à 140cv, coût selon ce que tu sais faire seul : 3 à 4500€

Pour info:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
catchoum
Messages : 132
Inscription : 06 avr. 2011, 13:21

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par catchoum »

Ch'roul a écrit :Pour optimiser pleinement le 1600k il faut: kit ss+verniers+ 4/1 ou 4/2/1
on arrive alors presque à 140cv, coût selon ce que tu sais faire seul : 3 à 4500€

Pour info:

Merci chroul !
Je vais aller dans cette direction !!!!
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par luckyou34 »

Il me reste peut être un boitier papillon gros diamètre. Monté sur mon élise 1800 puis caterham1400ss
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
catchoum
Messages : 132
Inscription : 06 avr. 2011, 13:21

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par catchoum »

luckyou34 a écrit :Il me reste peut être un boitier papillon gros diamètre. Monté sur mon élise 1800 puis caterham1400ss

En alu?

Tu peux me passer des photos et les tarifs ??
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par luckyou34 »

Je suis pas sûr a 100% de l'avoir.
Dés que j'aurais 2 minutes je m'en occupe.
.
Philippe
My car : Hpc qui pétarade
kart63
Messages : 648
Inscription : 09 janv. 2011, 17:36

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par kart63 »

Question:vu le coût de la préparation ,ça ne pas plus le coup de chercher un moteur déjà préparé?
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par Pascal 71 »

Le probléme des moteurs déjà préparé et qu'on ne sait jamais combien d'heures de vol ils ont...
Sauf tomber sur un bloc fraichement remonté avec facture des pièces changés et suffisamment de preuve que le bloc qu'on achète contient bien les pièces...

Le nombre de blocs d'occasion "refait" qui explose à la première course sont monnaie courante en rallye ... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par corc7 »

Bonjour,
Je voulais faire cet upgrade. Sauf que le ralenti devient instable, le moteur cavale et cale en ville. La seule bien réglée dont j'ai pu constater le bon réglage est celle de Pétrus.
J'ai un écu SS. Quand je le monte avec les arbres à came stock, c'est infernal à bas régime. Il faut demander à Ch'roul qui avait un kit SS quels sont les inconvénients réels à bas régime.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par Patrack7 »

corc7 a écrit :Bonjour,
Je voulais faire cet upgrade. Sauf que le ralenti devient instable, le moteur cavale et cale en ville. La seule bien réglée dont j'ai pu constater le bon réglage est celle de Pétrus.
J'ai un écu SS. Quand je le monte avec les arbres à came stock, c'est infernal à bas régime. Il faut demander à Ch'roul qui avait un kit SS quels sont les inconvénients réels à bas régime.
Cordialement
D'où l'intérêt des poulies verniers pour caler les arbres aux petits oignons. :wink:
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par corc7 »

Celles que j'ai vues avaient des poulies vernier.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par Patrack7 »

Ch'roul avait aussi les verniers et pas de soucis de calages de mémoire. Celles que tu connais avaient peut-être un réglage un réglage un poil optimiste. :pamafote: Il faudrait connaître les valeurs de réglage et comparer avec celles que met R2Rien puisque c'est lui qui avait fait le montage sur celle de Raoul.
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par couscous26 »

:coucou:
J'ai ''une partie'' du kit SS = TB alu 52 + Filtre à air Green + ECU reprogrammé + poulies + arbres à cames
Il manque l'échappement qui est resté d'origine (sans la gamelle quand même!)

Mon ralenti est une horloge quel que soit la température , je rupte à 7200 tr/mn

Voilà, c'est pour info, je n'ai aucune idée de ma puissance avec le pot d'origine, mais elle me suffit bien , je ne fais pas de circuit
:vroum:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par luckyou34 »

Je m'occupe de faire 2-3 photos dans la semaine.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
johndrake
Messages : 234
Inscription : 12 oct. 2010, 12:26

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par johndrake »

autour du meme sujet, que peut valoir le "kit 140 ch" propose par le garage Road Racing Center a Serres Castet dans le sud-ouest pour 1250 euros? (dixit...).
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

Message par luckyou34 »

Toujours intéresse par les photos ?
Je l'ai sorti du garage.
My car : Hpc qui pétarade
Répondre