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Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Publié : 18 janv. 2013, 21:16
par CATOGAN
darkvador a écrit :Demande des ressorts de HPC,je ne me souviens plus du targe 220 lbs mais pas sur

Catogan:

J ai la flemme, c est pas mal expliqué ici

http://alpinerenault.online.fr/techniqu ... rea110.php

Ou la

http://www.youtube.com/watch?v=LO07qmJ9 ... re=related

Merci :bien:

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Publié : 18 janv. 2013, 21:37
par ben86
au top! muchas gracias

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Publié : 08 févr. 2013, 17:53
par caterhman
On ne change pas les ressorts seulement sans le corps sauf dans une certaine mesure
Sur du M1 (S3) on va de 150 à 170 lbs, ensuite le corps est en MO et ca monte jusqu'a 250 lbs.
J'ai fait le test, au secours le ressort, la détente n'est plus en accord.
Monter dur sur un SV ne se fait pas n'importe comment car c'est le châssis le moins rigide des nouvelles seven.
Si on monte dur, c'est le châssis qui travaille. Ce que te propose Dark est homogène, des ressorts de 170 lbs avec des plateformes, une barre plus grosse. Des plaquettes du type mintex ou RS4.2 et de vrais pneus (la le choix est plus grand).

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Publié : 10 févr. 2013, 01:30
par ben86
caterhman a écrit :On ne change pas les ressorts seulement sans le corps sauf dans une certaine mesure
Sur du M1 (S3) on va de 150 à 170 lbs, ensuite le corps est en MO et ca monte jusqu'a 250 lbs.
J'ai fait le test, au secours le ressort, la détente n'est plus en accord.
Monter dur sur un SV ne se fait pas n'importe comment car c'est le châssis le moins rigide des nouvelles seven.
Si on monte dur, c'est le châssis qui travaille. Ce que te propose Dark est homogène, des ressorts de 170 lbs avec des plateformes, une barre plus grosse. Des plaquettes du type mintex ou RS4.2 et de vrais pneus (la le choix est plus grand).
:bien: merci de la précision, et le but en effet n'est pas de préparer l'auto comme un bolide de circuit...j'aurais pas choisi une roadsport SV si c'était le cas. la seule ref qu'il me manque c'est celle de la barre avant, quelqu'un peut m'aider? :coucou:

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Publié : 10 févr. 2013, 13:36
par Moustache 7
ben86 a écrit :... la seule ref qu'il me manque c'est celle de la barre avant, quelqu'un peut m'aider? :coucou:
Il y en a 3, avec silent bloc de couleur différente, regades sur CC UK :coucou: dans ton cas, le modèle intermédiaire serait pas mal, non :wink:

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Publié : 30 oct. 2013, 14:11
par CyG
frederic 30 a écrit :Avant d'acheter des plates formes neuves, regarde si tu en trouves pas d'occas ,car les académy qui passe en roadsport change les amortisseurs complets et ils ont sur leurs anciens amortisseurs des plate formes réglables :D
Aaah ??
Je suis en train de commencer à préparer la voiture pour le Mont Blanc l'année prochaine. J'ai déjà noté tes conseils sur les pneus à Magny-Cours.
Je ne me suis pas encore penché de près sur la question de la liaison au sol. Je pense à rehausser l'auto de 10 à 20 mm pour une meilleure garde au sol et changer le setting des suspensions mais je vois deux problèmes :

- La course de suspension en détente me parait un peu limite à l'arrière : j'ai roulé une séance à Magny-Cours avec les amortisseurs AR en position haute (par erreur) et le train tapait sur les barres du châssis rien qu'en passant les petites irrégularités du paddock. Est-ce que tu as déjà été confronté au pb ?

- Financièrement, acheter des nouveaux amortisseurs est un peu compliqué. Est-ce que les base Academy que j'ai maintenant dans le garage pourrait être adaptées pour un nouveau setting, voire une augmentation de la course ? Daniel m'a parlé de DA Compétition, tu connais ?

@+
Cyril

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Publié : 30 oct. 2013, 17:36
par frederic 30
Pour les amortisseurs qui tappent a l'arrière je crois qu'il y a une cote a ne pas depasser , je l'ai fait sur la voiture de Yohan à Alès , mais je me rappelle plus , je passerai relever les côtes mais pas avant la semaine prochaine ,sinon demande à Florian.

Pour les amortisseurs je pense qu'il te faudra rallonger la longueur sur les avant pour avoir plus de debatement .

DA competition l'a fait pour vincent pour la r 300 pour le grand challenge , maintenant demande peut être a mike de chez shock factury , il a des amortisseurs reglables se qui peut être un plus pour le rallye.

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Publié : 30 oct. 2013, 19:28
par CyG
OK, je vais regarder.