Page 3 sur 4

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 08 nov. 2012, 08:00
par luckyou34
Je l'ai sollicité hier, on attend une info de Cc.
mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est réactif.

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 08 nov. 2012, 08:20
par catmandou
luckyou34 a écrit :Je l'ai sollicité hier, on attend une info de Cc.
mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est réactif.
Très réactif, c'est sûr , très sympa aussi ce qui ne gâche rien, compétent on ne peut pas en douter . Après, Protech , sur le forum, personne ne connaît ... Mais si personne n'essaie, on ne saura jamais ; Et ce n'est 1000 Euros les 4 ...

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 08 nov. 2012, 08:38
par Patrack7
Si, zimzum à monté des Protech sur son 1600 K et il en est content apparemment. :wink:

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 08 nov. 2012, 08:56
par luckyou34
J'hésite actuellement avec GAZ SHOCKS et PROTECH (avo pourrait être dans ce palmarès rapport qualité/ prix)

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 08 nov. 2012, 08:57
par cricrimobile
catmandou a écrit : Après, Protech , sur le forum, personne ne connaît ...
faut pas généraliser comme cela...

J'en suis satisfait, le service est bon, le matos est bon (léger, facile à régler), le prix est correct...

Tout n'est pas parfait : fuite sur un amorto arrière après trois ans et au moins 15000 miles. Mais bon suivi et ils ne tuent pas pour l'etretien: contact facile par email, réparation et check-entretien de l'autre pour 84 livres tout compris... envoyé le lundi, recu le vendredi de la semaine suivante.

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 08 nov. 2012, 09:10
par luckyou34
Quelle est l'usage que tu en fais ?

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 08 nov. 2012, 09:20
par cricrimobile
luckyou34 a écrit :Quelle est l'usage que tu en fais ?
pas de piste, uniquement route (et pas que des bonnes : Belgium inside et qq trips en UK sur les petites "routes" galloises et écossaises)

sur une West ZEI

Edit : je viens de remplacer les avant car je passe au Widetrack et j'ai repris des protech, deux pouces plus longs. Donc bientôt deux amortisseurs + ressorts pour Westfield en standard track dans les etites annonces (12" en extension, ressorts 7" et 300lbs)

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 08 nov. 2012, 10:22
par zimzum
Pas mal d'utilisateurs de Protech en UK, et quelques uns ici, je me souviens de certains qui ont passé commande sur le FAR et ici aussi.
Les miens pour le moment m'apportent entière satisfaction.
Les arrières sont de très beaux objets, montés sur rotules :crevard:

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 08 nov. 2012, 17:35
par Cedric Sud
Marco7 a des Protech et il est trés content du service et du contact qu'il a eu avec eux.

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 12 nov. 2012, 22:18
par Pascal 71
Je fut probablement le premier client Protech en France. Depuis déjà quelques années Protech est DE LOIN la marque la plus monté sur les kit-car au Kit-Car Show de Stoneleigh, Ultima GTR comprise.
Après y'a toujours mieux, mais à quel prix ?? (Proflex...) :pamafote:
Sinon super matos :bien:

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 12 nov. 2012, 22:41
par luckyou34
Pour rappel quel usage en fais tu ?
As tu choisi la version à Silentbloc ou monté sur rotules ?

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 14 nov. 2012, 13:05
par Pascal 71
Route + piste. Version rotule
La marge de réglage permet d'avoir quelque chose de tout à ait correct pour la route (2 ieme à 4 ieme clic) et un réglage piste également correct (10 ieme à 13 ieme clic)
Aprés tout dépend des ressorts montés ...

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 14 nov. 2012, 13:36
par luckyou34
Une inquiétude m'habite (humm) : avec de beaux amortos neufs..... c'est bien.
Mais COMMENT LES REGLER comme il faut ? (question naïve je l'admets)

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 14 nov. 2012, 13:40
par zimzum
Pour la hauteur de caisse, il y a des valeurs, donc facile.
Pour la dureté détente / compression... Il faut être assez sensible sur le sujet pour pouvoir s'y retrouver... Donc les amortisseurs réglables, c'est bien, mais il faut savoir les régler ou connaitre quelqu'un qui sache le faire.

Re: Les amortisseurs à gaz, à plateforme réglable

Publié : 14 nov. 2012, 15:14
par Pascal 71
Pour la route, ce n'est pas très compliqué.
Tu règle au mini et vas faire une p'tite balade. Ensuite tu règle au maxi et tu repars pour la même balade. Mais tu ne la finira pas ... tellement ça vas te secouer le fessier (et la colonne) Donc tu t’arrêtera au premier stop pour adoucir. Reste plus qu'a trouver le confort.
Pour la piste, ça demande un peu plus de travail. Mais tu peut aussi travailler par "exagération" afin de bien sentir les différences de comportement, sur-virage, sous-virage. Ensuite faut trouver le compromis.
Mais il y a une seule molette de réglage, ça limite déjà par rapport à des Proflex ou là tu as les réglages de compression et de détente séparé, et ceci en haute vitesse et basse vitesse également séparé. Là, faut quelques années de rallye/piste pour maitriser ... :pamafote:

Sur piste j'ai gagné une seconde au tour à la Bresse en mettant 3 clics de plus à l'avant.
La voiture glissé des 4 roues tout en restant maitrisable, un régale :wub: et j'ai cassé le moteur par déjaugeage ... :honte: