Tout d'abord, j'ai acheté les amortisseurs sur eBay, chez ce monsieur
Excellent contact, possibilité de négocier un peu, expédition sous une semaine très bien emballé, absolument rien à dire. Vous pouvez choisir le tarrage de vos ressorts. Comme je m'étais planté en commandant des ressorts de 270 lbs, le vendeur m'a envoyé, en plus et gratuitement, une deuxième paire de ressorts tarrés à 175 lbs. Donc je pense que vous pouvez y aller en toute confiance. Vous pouvez dire que c'est EDOUARDJ2005 (mon p'tit nom sur eBay), qui vous a donné les infos après un achat heureux.
J'ai donc eu ma paire d'amortisseurs avants + ressorts pour 226 Euros port inclus (paiement par Paypal).
Concernant le montage, rien de bien compliqué, voici quelques photos :
Il faut juste récupérer le petit alesage qui se trouve dans la fixation basse des amortisseurs d'origine, et le mettre dans la fixation basse des nouveaux amortisseurs. Comme ça :
L'alésage des anciens amortisseurs : Le pied des nouveaux amortisseurs, sans l'alésage :
Le pied des nouveaux amortisseurs avec l'alésage en place : Et enfin voici les amortisseurs en place. Ils se montent parfaitement, rien à dire :
Ce sont de bons amortisseurs, plutôt d'entrée de gamme, mais néanmoins vendus chez Burton et DemonTweeks, à côté des AVO et autres grandes marques.
Pour le moment, j'ai juste réglé la hauteur de caisse comme avec les Bilstein montés avant, et au niveau réglage compression/détente, entre "doux" et "dur", sur 30 clics de réglages possible, je me suis mit à 10 clics de la position "doux".
Première impression, lorsque j'ai pris les premiers gendarmes couchés, j'ai eu la sensation d'être dans ma Ford Focus, ça filtrait comme pas possible, vraiment impressionnant. Plus tard, niveau drift, contrôle total avec les deux roues avants bien en contact avec le bitume c'était très agréable. Nids de poule parfaitement filtrés également. En accélération et au freinage, pas trop de mouvement du nez, vers le haut ou vers le bas, un peu comme avant avec les Bilstein. Je dirais, à première vue, que la principale modification dans le comportement, c'est la filtration des imperfections de la route. C'est même le jour et la nuit !
J'essaierai en me mettant dans le réglage du côté dur (à 10 clics de la position "dur") et je verrai la différence, je te redonnerai du feed-back.
Je suis très heureux de mon achat. Beaux amortisseurs, réglables, à plateforme, qui se montent parfaitement sur l'auto, pas cher, livrés rapidement, avec tarage de ressort à ton choix, vendeur sérieux et efficace, quoi dire de mieux, je recommande !