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Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 23 avr. 2013, 10:38
par serge59
Ce qui serai intéressant et pour ceux qui aurai des problèmes de montage , c'est de réaliser une petite vidéo lors du premier montage .
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 23 avr. 2013, 11:01
par Xflow
Et pour ceux qui ont faim...un mars

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 23 avr. 2013, 11:21
par claudem
quelle bonne idée de faire un tutoriel!
je suis déjà impatient pour recevoir les pièces.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 23 avr. 2013, 12:24
par jack
J'ai un devis pour 20 ensembles à 407€ HT. soit ~20€ ht / u, donc 24€ ttc
Je les recontacte pour négocier.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 23 avr. 2013, 16:51
par petitcat

à tous je suis preneur d'un bafle aussi merci de me rajouter à la liste.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 23 avr. 2013, 22:23
par ad-hoc
jack a écrit :J'ai un devis pour 20 ensembles à 407€ HT. soit ~20€ ht / u, donc 24€ ttc
Je les recontacte pour négocier.

Jack,
le fournisseur de Cat'apulte est moins cher et a déjà réalisé le proto qui sera répercuté sur la fabrication à venir.

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 23 avr. 2013, 22:24
par ad-hoc
petitcat a écrit :
à tous je suis preneur d'un bafle aussi merci de me rajouter à la liste.
OK.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 25 avr. 2013, 16:27
par lanoirode
Pour tous ceux qui seraient tentés de mettre de l'huile dans leur nouveau Baffle

, je vous propose une commande groupée d'huile Motul. C'est par ici que ça se passe :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t ... 92#p440692

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 26 avr. 2013, 10:27
par fadoli
Il est effarant qu'il n'y ait pas un consensus sur l'utilité de chacun des composants .
Depuis le temps ( 15 ans ?) , nous ( caterham , SV , B&b , marcassus , les pilotes de l'academy ....les pilotes du dimanche )
devrions connaitre LA bonne solution .
Ce que j'en retiens :
- le ( la ) baffle evite le dejaugeage de la crepine dans les longues courbes
a droite , uniquement .
- la mousse evite ou temporise les remontées d'huile du carter vers le villebrequin : barbotage .
Il m'est arrivé de mettre trop d'huile = barbotage , impossible de depasser 5000tr/mn , le moteur n'aime pas et le dit.
- l'apollo tank evite les bulles + reserve d'huile (?).
Chacun aurait un role distinct .
L'hellier ne remplacerait pas la mousse ......
Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Par ailleurs :a force de demonter et remonter assez souvent le carter en fonte d’alu , les filetages vont commencer a s’user prematurement .
Donc , a titre preventif , sachant qu'une autre production sera lointaine , cher Ad -hoc , stp ,
note ma commande .
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 26 avr. 2013, 10:37
par ad-hoc
fadoli a écrit :Il est effarant qu'il n'y ait pas un consensus sur l'utilité de chacun des composants .
Depuis le temps ( 15 ans ?) , nous ( caterham , SV , B&b , marcassus , les pilotes de l'academy ....les pilotes du dimanche )
devrions connaitre LA bonne solution .
Ce que j'en retiens :
- le ( la ) baffle evite le dejaugeage de la crepine dans les longues courbes
a droite , uniquement .
- la mousse evite ou temporise les remontées d'huile du carter vers le villebrequin : barbotage .
Il m'est arrivé de mettre trop d'huile = barbotage , impossible de depasser 5000tr/mn , le moteur n'aime pas et le dit.
- l'apollo tank evite les bulles + reserve d'huile (?).
Chacun aurait un role distinct .
L'hellier ne remplacerait pas la mousse ......
Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Par ailleurs :a force de demonter et remonter assez souvent le carter en fonte d’alu , les filetages vont commencer a s’user prematurement .
Donc , a titre preventif , sachant qu'une autre production sera lointaine , cher Ad -hoc , stp ,
note ma commande .
C'est noté mon cher Michel

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 26 avr. 2013, 10:37
par tomate
les cup rover n'ont pas le baffle donc

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 26 avr. 2013, 10:41
par beaware
tomate a écrit :les cup rover n'ont pas le baffle donc

Non, ils ne doivent pas rouler assez vite, alors que les sevener si
Ou alors jamais de virage à droite .....
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 26 avr. 2013, 10:49
par tomate
si

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 26 avr. 2013, 11:28
par Onken
fadoli a écrit :Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Un carter sec est cher, oui.
Une mousse + apollo tank + carter Hellier, ça coute combien?
La casse d'un moteur ça te coute combien?
au final, je ne suis pas certain que le carter sec coute plus cher que de casser un moteur, le refaire puis ajouter apollo et Hellier.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 26 avr. 2013, 11:31
par beaware
Onken a écrit :fadoli a écrit :Ces solutions essaient de se substituer au carter sec qui est hors de prix .
Un carter sec est cher, oui.
Une mousse + apollo tank + carter Hellier, ça coute combien?
La casse d'un moteur ça te coute combien?
au final, je ne suis pas certain que le carter sec coute plus cher que de casser un moteur, le refaire puis ajouter apollo et Hellier.
Le prix est une chose c'est sûr, mais il faut aussi adapter la solution à l'utilisation de l'auto.
Si les cup roulent sans baffle, c'est que ça passe.
Si on veux rouler en slicks avec un moulin de 200 bourrins, c'est sûr que ça passe plus !