Batterie Banner: Morte ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

ZAGATO

Re: Batterie Banner: Morte ?

Message par ZAGATO »

Bon ben vlà le résultat:

Ce soir tentative de démarrage avec une des batteries de moto (la sans marque de la Guzzi) de taille idem à la Banner mais avec les + et - inversés (snif), présentant 12,6V aux cosses: DEMARRAGE IMMEDIAT :D

Par acquis de conscience et caritativisme Briton je remets la Banner, qui était déjà dans le coin du garage où je dépose les choses destinées à la déchetterie. La Banner sous son grand jour avec 12,8V aux cosses :shock:
et là...suspense: Elle ne démarre pas le berlingue, le démarreur n'arrive pas à tourner.

Elle est immédiatement retournée en zone déchetterie :P
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Onken

Message par Onken »

ZAGATO a écrit :Bon ben vlà le résultat:

Ce soir tentative de démarrage avec une des batteries de moto (la sans marque de la Guzzi) de taille idem à la Banner mais avec les + et - inversés (snif), présentant 12,6V aux cosses: DEMARRAGE IMMEDIAT :D

Par acquis de conscience et caritativisme Briton je remets la Banner, qui était déjà dans le coin du garage où je dépose les choses destinées à la déchetterie. La Banner sous son grand jour avec 12,8V aux cosses :shock:
et là...suspense: Elle ne démarre pas le berlingue, le démarreur n'arrive pas à tourner.

Elle est immédiatement retournée en zone déchetterie :P
Vive banner, grosse daube en puissance.
beaware

Message par beaware »

ZAGATO, je vais mettre en vente ma batterie Odyssey, ça t'intéresse ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
ZAGATO

Message par ZAGATO »

beaware a écrit :ZAGATO, je vais mettre en vente ma batterie Odyssey, ça t'intéresse ?
Ben pourquoi tu la vends :shock:

En fait je vais voir dans les prochains jours pour installer une batterie conventionnelle un chouia plus grosse.
J'suis Old school désolé !
beaware

Message par beaware »

ZAGATO a écrit :
beaware a écrit :ZAGATO, je vais mettre en vente ma batterie Odyssey, ça t'intéresse ?
Ben pourquoi tu la vends :shock:
J'ai acheté une lithium !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

Hier, je suis allé chez AJS à CHANAS
Super accueil, vrai pro de la batterie (ils ne vendent que ça , des câbles sur mesure et des chargeurs ; rien d'autre)

J'ai racheté une batterie - équivalente de la Banner => 51 euros TTC et j'avais le choix entre acide ou gel et le choix du côté des bornes

Il me semble qu' AJS a déjà été cité sur un post (c'est pour ça que j'y suis allé faire un tour)
www.accus-ajs.com
Club Pschitt 200 + :D
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

couscous26 a écrit :Hier, je suis allé chez AJS à CHANAS
Super accueil, vrai pro de la batterie (ils ne vendent que ça , des câbles sur mesure et des chargeurs ; rien d'autre)

J'ai racheté une batterie - équivalente de la Banner => 51 euros TTC et j'avais le choix entre acide ou gel et le choix du côté des bornes

Il me semble qu' AJS a déjà été cité sur un post (c'est pour ça que j'y suis allé faire un tour)
http://www.accus-ajs.com
:coucou:
oui je crois que c'est moi qui l'ait cité

j'ai changé ma banner aussi chez eux super sympa

j'y ai aussi pris un maintien de charge :bien:
mais je savais pas qu'il y avait un magasin à Chanas je suis allé à Vienne moi
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

beagle a écrit : je savais pas qu'il y avait un magasin à Chanas je suis allé à Vienne
C'est sur leur site que j'ai découvert l'ouverture récente à Chanas
Stéphane, le responsable du magasin est super
Et quel choix !
Club Pschitt 200 + :D
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

couscous26 a écrit :
beagle a écrit : je savais pas qu'il y avait un magasin à Chanas je suis allé à Vienne
C'est sur leur site que j'ai découvert l'ouverture récente à Chanas
Stéphane, le responsable du magasin est super
Et quel choix !

:bien: ouvert le samedi à Chanas et le lundi à vienne

bon à savoir ça :bien:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

après un peu plus de deux ans, batterie banner HS suite à une décharge totale cet hiver... :pamafote:

pas pu en trouver une dispo suffisamment rapidement, du coup je suis passer à l'odyssey.
Olivier59

Message par Olivier59 »

jeff.hpc a écrit :après un peu plus de deux ans, batterie banner HS suite à une décharge totale cet hiver... :pamafote:
On se ne s'explique pas la longévité commerciale de BANNER ( et c'est bien la seul longévité que je leurs reconnaisse, leurs batterie ne valant pas un pet de lapin ).
Bref, comme cette sal.....ie de bidule est appelé à ne pas durer malgré moult précaution ( j'ai également testé ) et si on ne veut pas partir sur des Lithium est autres, n'y a t-il pas une VRAI marque de VRAI batterie, genre Bosch, Varta, Fulmen, Yuasa qui en fabriquerait une qui rentrerait sous nos capot avec un minimum de modif ?
Genre une de celle qui te fait démarrer un diesel de 2 litre après 6 mois d'arrêt sans même que ça nous étonne.
Une vrai batterie quoi... :coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Olivier59 a écrit :
jeff.hpc a écrit :après un peu plus de deux ans, batterie banner HS suite à une décharge totale cet hiver... :pamafote:
On se ne s'explique pas la longévité commerciale de BANNER ( et c'est bien la seul longévité que je leurs reconnaisse, leurs batterie ne valant pas un pet de lapin ).
Bref, comme cette sal.....ie de bidule est appelé à ne pas durer malgré moult précaution ( j'ai également testé ) et si on ne veut pas partir sur des Lithium est autres, n'y a t-il pas une VRAI marque de VRAI batterie, genre Bosch, Varta, Fulmen, Yuasa qui en fabriquerait une qui rentrerait sous nos capot avec un minimum de modif ?
Genre une de celle qui te fait démarrer un diesel de 2 litre après 6 mois d'arrêt sans même que ça nous étonne.
Une vrai batterie quoi... :coucou:

J'ai cherché et dans les dimensions d'origine exactes de la Banner il n'y a rien, ou alors des marques inconnues (peut-être toutefois meilleures que Banner :honte: )
J'ai remis une Banner ( :honte: :honte: ) neuve il y a 3 semaines car je voulais rouler rapidement. Les bouchons et le couvercle sup. sont légèrement différents de la Banner d'origine et le dégazage à changé de coté, peut-être ont t-ils enfin amélioré aussi ce qu'il y a à l'intérieur ??

Pour cet hiver et le bricolage d'inter saison je me suis acheté ça (Bosch S4000), mais encore rien trouvé de propre pour la fixer. En tout cas elle rentre et se fixera sans pb. dans le volume dispo au dessus des pieds du passager, devant le bocal de frein:
Image
Olivier59

Message par Olivier59 »

ZAGATO a écrit : Pour cet hiver et le bricolage d'inter saison je me suis acheté ça (Bosch S4000), mais encore rien trouvé de propre pour la fixer. En tout cas elle rentre et se fixera sans pb. dans le volume dispo au dessus des pieds du passager, devant le bocal de frein:
Image
A bah voilà, la ça ressemble à une batterie ... :bien:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Onken

Message par Onken »

ZAGATO a écrit :
J'ai cherché et dans les dimensions d'origine exactes de la Banner il n'y a rien, ou alors des marques inconnues (peut-être toutefois meilleures que Banner :honte: )
J'ai remis une Banner ( :honte: :honte: ) neuve il y a 3 semaines car je voulais rouler rapidement. Les bouchons et le couvercle sup. sont légèrement différents de la Banner d'origine et le dégazage à changé de coté, peut-être ont t-ils enfin amélioré aussi ce qu'il y a à l'intérieur ??

Pour cet hiver et le bricolage d'inter saison je me suis acheté ça (Bosch S4000), mais encore rien trouvé de propre pour la fixer. En tout cas elle rentre et se fixera sans pb. dans le volume dispo au dessus des pieds du passager, devant le bocal de frein:
Image
Voici ce qu'il te faut:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=612

;)
Scuttle

Message par Scuttle »

Je n ai encore jamais eu le moindre pépin avec ma batterie d origine, au contraire. Donc pour l instant je ne m associe pas a votre destruction de Banner :dents:
Répondre