Page 3 sur 3
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 17 mai 2013, 07:10
par tinou77
Caterham_7 a écrit :L'huile se barre par la deuxième sortie du reniflard (sous le collecteur d'admission) ... j'attends ma plaque sandwich pour la refermer ... En attendant j'ai un récupérateur d'huile.
sur piste ça dégueule dans les virages à droite. Je le dis pas trop fort parce que je suis un peu énervé qu'ils aient laissé ce défaut de conception sur une caisse destiné à faire de la piste ... sur une journée j'arrive à faire sortir 1litre d'huile par là !
Donc SURVEILLEZ VOS CONSOS d'huile sur piste avec un sigma stock ... où vous aurez des surprises. Heureusement que j'ai eu le réflexe de regarder mon niveau à chaque sessions dès la première sortie ... sinon j'aurais roulé pauvre en huile


tu as des photos du reniflard en question?
Ça coule où? Tu en as plein le moteur ou ça coule par terre via une durite ?
En gros où mettre un récupérateur pour voir si ma conso d huile est dû a ça....parce que sinon je me demande où passe l huile ( bougies nickel)
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 17 mai 2013, 09:55
par Crocket
Pour info le filtre à huile c'est un purflux ls934. J'espère en trouver au Leclerc du coin

Pour le joint de vidange je suppose que c'est le même que sur la fiesta du coup...
Pour le type d'huile, je crois que SV met du shell Helix 10w40. Vous pensez que c'est ok pour une usage intensif ou il faut vraiment taper dans du motul 300V?
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 17 mai 2013, 14:15
par Caterham_7
Moi je roule avec de la Motul 300V 10W40

achetée chez LG motorsport ...

mais y a déjà un topic sur l'achat groupée d'huile ...
Le reniflard en question se trouve sous le collecteur d'admission. C'est juste un coude qui rebique vers le moteur. J'ai pas de tof mais j'en ferai

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 17 mai 2013, 16:25
par tinou77
Caterham_7 a écrit :Moi je roule avec de la Motul 300V 10W40

achetée chez LG motorsport ...

mais y a déjà un topic sur l'achat groupée d'huile ...
Le reniflard en question se trouve sous le collecteur d'admission. C'est juste un coude qui rebique vers le moteur. J'ai pas de tof mais j'en ferai

juste un coude? Du coup l huile va sur le moteur ou quoi??
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 19 mai 2013, 12:23
par Crocket
Heuuuu... Au secours??
J'allais vidanger tranquillement mon sigma.... Désolé d'être con mais ça se vidange par ou???
Aucun bouchon sur le carter, a part sur le côté mais ça ressemble plus a un emplacement de sonde de température d'huile...
Je suis con ou quoi?
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 19 mai 2013, 12:46
par beagle
ben il est sur le coté en bas sous l’échappement
et le filtre à huile de l'autre coté
clé de 17 je crois
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 19 mai 2013, 14:04
par Crocket
Moi en dessous du collecteur opposé au filtre a huile j'ai un bouchon noir de 13 avec un T ecrit sur la tête. Ça m'évoque plutôt un bouchon à l'emplacement d'une sonde de température d'huile, mais si y'a pas d'autre solution ça doit bien se vidanger par la... Tout s'écoule bien maigres le fait que ce soit sur le côté? Je vais ptetre la pencher quand même

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 19 mai 2013, 16:10
par beagle
vidange.jpg

oui excuse moi : clé de 13
je suis descendu te faire une tof
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 20 mai 2013, 23:17
par Crocket
Merci! Bon Ba j'ai bien vidangé par la, mais il a fallut pencher au cric pour faire bien couler les dernières goutes
La purge au rbf 600 c'est allé tout seul au moins

pas sur que j'ai une grosse différence sur la pédale de frein maintenant cela dit.
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 21 mai 2013, 13:27
par beagle
pour les freins tu vas voir la différence quand c'est bien chaud

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 21 mai 2013, 13:50
par Crocket
Ouai

A Ales pas de gros gros freinages mais on a pas non plus de longue ligne droite pour rafraichir le tout comme au Vigeant... En tout cas j'ai la pédale qui s'enfonçait de plus en plus au fur et a mesure de l'utilisation circuit, mais sans jamais perdre en freinage cela dit. C'est peut être simplement les plaquettes qui font ça du coup car après purge j'ai pas récupéré une pédale plus dure a priori.
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 10 avr. 2014, 12:18
par Arthur
Hello à tous,
Je viens de tomber sur ça :
http://www.ford-maroc.com/media/pdf/m_c_FIESTA.pdf
Page 149, il y a les spécifications des fluides pour le Sigma :
spec Sigma.png
Huile moteur : WSS-M2C913-C - Huile moteur Castrol
Liquide de refroidissement : WSS-M97B44-D - Antigel Motorcraft Super-Plus
Liquide de frein : WSS-M6C65-A2 ou ISO 4925 Classe 6 - Liquide de frein hautes performances Motorcraft ou Ford DOT 4 LV
Est-ce que tout ça vous semble correct ?

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 13 avr. 2014, 08:06
par catmandou
Sigma , préconisation Caterham , moteur : 5-30 semi-synthétique 4.1 à 4.3 L .