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Publié : 07 févr. 2007, 09:43
par MC_911
très interressant ça ... donc en pratique, la boite 6 a des chances de me séduire, car (je reprends ce que disait PPP plus haut) :
- la première est plus longue sur la bte6 que sur la bte5
- le rapport final de la bte6 est plus court que celui de la bte5

Sauf que du coup, on mouline avec le levie de vitesses en utilisation normale ... y'à qu'à l'essai qu'on peut se rendre compte si c'est plutôt jouissif, ou plutôt casse-pieds. Kiki prête sa 1400 SS Bte 6 pour un essai ?

Publié : 07 févr. 2007, 10:08
par vravolta
En gros, la boite 6 a été étagée pour une Cat, la boite 5 pour une voiture normale donc forcément, c'est pas le même but et donc la 6 est mieux de ce point de vue.

Mais après, faut bien s'assurer que c'est pas vendu pour des raisons marketing (comme sur ma S4). Je sais qu'un pote ayant une HPC et boite 6 cherche un pont plus long car actuellement, ca tricote trop.

Publié : 07 févr. 2007, 13:55
par BX
vravolta a écrit :En gros, la boite 6 a été étagée pour une Cat, la boite 5 pour une voiture normale donc forcément, c'est pas le même but et donc la 6 est mieux de ce point de vue.
pas pour "une" cat, a l origine pour la 1400SS, donc c est a priori aux versions SS que collent parfaitement les rapports de la boite 6.

Publié : 07 févr. 2007, 15:20
par MC_911
BX a écrit :
vravolta a écrit :En gros, la boite 6 a été étagée pour une Cat, la boite 5 pour une voiture normale donc forcément, c'est pas le même but et donc la 6 est mieux de ce point de vue.
pas pour "une" cat, a l origine pour la 1400SS, donc c est a priori aux versions SS que collent parfaitement les rapports de la boite 6.

genre de chose que j'aime lire :-)

Publié : 07 févr. 2007, 16:13
par vravolta
Ce qui explique le tricotage avec une HPC : Tout se tient.

Re: Vitesses, en fonction de la taille des pneus

Publié : 09 mars 2009, 16:21
par jeff.hpc
jeaned a écrit :Image
je finis de remplir ma notice descriptive pour la RTI et j'ai un léger doute au niveau des rapports de boite...

pour l'HPC, je recopie telles que les indications du tableau de la notice descriptive commune à la 1400 ?

le fait que la mienne soit en 205/45x16 (logique) doit m'inciter à modifier ledit tableau par rapport à celui ci dessus ?

dois-je vérifier mes rapport de pont (et de boite) et faire les calculs en fonction si ça devait différer de l'origine (peu probable dans mon cas à priori) ? A la drire ils font quoi exactement ? ils vérifient le rapport de pont ?

merci d'avance ;) :coucou:

Re: Vitesses, en fonction de la taille des pneus

Publié : 09 mars 2009, 20:31
par david.s7
:coucou:
super le tableau...........
mais je suis monté en 195/45/15 sur les 10 spokes :W

Re: Vitesses, en fonction de la taille des pneus

Publié : 09 mars 2009, 22:13
par Patrack7
jeffz3 a écrit : ils vérifient le rapport de pont ?
Dans mon cas non, juste une vérif visuelle de la voiture, ils s'attardent plutôt sur les sigles E.. un peu partout. Ça m'étonnerait fort qu'ils rentrent dans ce genre de détails à moins de tomber sur un technicien vraiment pointilleux. Tu recopies à l'identique ce qui se trouve sur la notice commune au 1400. :wink: D'ailleurs j'avais joint au dossier cette notice. :wink: