SIGMA/DURATEC : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Arthur

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

Message par Arthur »

Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème :dents:
Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus :dents:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Arthur a écrit :
Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème :dents:
Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus :dents:

vérifiez déjà que le trou du haut est celui de dessous ne sont pas bouchés :pamafote:

si l'air et coincé dedans ça peut jouer :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Crocket

Message par Crocket »

Arthur a écrit :
Interessant ça.
Oui oui évidemment le voyant s'allume toujours avec le frein à main c'est le premier truc que j'ai vérifié. Mais bon bonne remarque, j'en connais qui ont laissé le rouleau d'essui tout devant l'admission donc bon... :dents:

Reste à vérifier le "mécanisme" effectivement voir si le liquide coule bien...
catmandou

Message par catmandou »

Arthur a écrit :
Interessant ça.
Quand il y a les 2 , frein à main et niveau liquide , les 2 inters sont en parallèle et non pas en série .Un fil retiré revient à avoir un inter ouvert .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
catmandou

Message par catmandou »

@ Crocket ,
Il vaudrait mieux débrancher l'inter de frein à main et ne garder que celui du niveau, si ça veut bien marcher de cette façon ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Monsieurmarcheciel

Message par Monsieurmarcheciel »

Je suis abonné au club de la panne fantôme. :roll:

Retour au bercail après un petit trajet de 70 Km et je vois le voyant moteur allumé de manière fixe. :shock:

Conditions : j'ai trouvé que le moteur était relativement chaud (90°), bien que j'ai conduit en mode ballade. Mais il faut bien remarquer qu'il fait 10° de plus, qu'avant-hier, dans l'air ambiant.
Le moteur a calé tout seul, au freinage pour des "stop", à deux ou trois reprises. :boude:

Je verrai demain si après quelques redémarrages le problème persiste.
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Le Duratec fonctionne a haute temperature quelles que soient les conditions

90° en mode ballade est tout à fait normal

Que ca cale a un stop n est pas normal. Achete un lecteur ODB standard, ca vaut une 30aine d Euro sur Ebay et c est super simple a utiliser: il suffit de le brancher sur la brise ODB qui est sous le tableau de bord et le lecteur te donnera les codes d erreur.

Partant de là, soit tu ne fais rien si l erreur est minime soit tu sais quoi faire

Meme pour une bille en electronique comme moi c est super simple a utiliser
Répondre