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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Publié : 05 août 2013, 10:36
par Arthur
Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème

Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Publié : 05 août 2013, 11:10
par beagle
Arthur a écrit :Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème

Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus

vérifiez déjà que le trou du haut est celui de dessous ne sont pas bouchés
si l'air et coincé dedans ça peut jouer

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Publié : 05 août 2013, 11:29
par Crocket
Arthur a écrit :Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème

Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus

Oui oui évidemment le voyant s'allume toujours avec le frein à main c'est le premier truc que j'ai vérifié. Mais bon bonne remarque, j'en connais qui ont laissé le rouleau d'essui tout devant l'admission donc bon...
Reste à vérifier le "mécanisme" effectivement voir si le liquide coule bien...
Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Publié : 05 août 2013, 13:56
par catmandou
Arthur a écrit :Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème

Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus

Quand il y a les 2 , frein à main et niveau liquide , les 2 inters sont en parallèle et non pas en série .Un fil retiré revient à avoir un inter ouvert .
Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Publié : 05 août 2013, 13:58
par catmandou
@ Crocket ,
Il vaudrait mieux débrancher l'inter de frein à main et ne garder que celui du niveau, si ça veut bien marcher de cette façon ...
Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Publié : 11 mai 2015, 01:28
par Monsieurmarcheciel
Je suis abonné au club de la panne fantôme.
Retour au bercail après un petit trajet de 70 Km et je vois le voyant moteur allumé de manière fixe.
Conditions : j'ai trouvé que le moteur était relativement chaud (90°), bien que j'ai conduit en mode ballade. Mais il faut bien remarquer qu'il fait 10° de plus, qu'avant-hier, dans l'air ambiant.
Le moteur a calé tout seul, au freinage pour des "stop", à deux ou trois reprises.
Je verrai demain si après quelques redémarrages le problème persiste.
Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Publié : 11 mai 2015, 08:36
par darkvador
Le Duratec fonctionne a haute temperature quelles que soient les conditions
90° en mode ballade est tout à fait normal
Que ca cale a un stop n est pas normal. Achete un lecteur ODB standard, ca vaut une 30aine d Euro sur Ebay et c est super simple a utiliser: il suffit de le brancher sur la brise ODB qui est sous le tableau de bord et le lecteur te donnera les codes d erreur.
Partant de là, soit tu ne fais rien si l erreur est minime soit tu sais quoi faire
Meme pour une bille en electronique comme moi c est super simple a utiliser