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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

Publié : 05 août 2013, 10:36
par Arthur
Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème :dents:
Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus :dents:

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

Publié : 05 août 2013, 11:10
par beagle
Arthur a écrit :
Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème :dents:
Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus :dents:

vérifiez déjà que le trou du haut est celui de dessous ne sont pas bouchés :pamafote:

si l'air et coincé dedans ça peut jouer :coucou:

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

Publié : 05 août 2013, 11:29
par Crocket
Arthur a écrit :
Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème :dents:
Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus :dents:
Oui oui évidemment le voyant s'allume toujours avec le frein à main c'est le premier truc que j'ai vérifié. Mais bon bonne remarque, j'en connais qui ont laissé le rouleau d'essui tout devant l'admission donc bon... :dents:

Reste à vérifier le "mécanisme" effectivement voir si le liquide coule bien...

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

Publié : 05 août 2013, 13:56
par catmandou
Arthur a écrit :
Crocket a écrit :Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème :dents:
Interessant ça.
Mais, est-ce que le voyant s'allumait quand tu serrais le frein à main? Est-ce qu'en débranchant tu n'ouvres pas le circuit ne permettant plus au voyant de s'allumer?
Parce que, sinon, on peut aussi enlever l'ampoule, ça ne s'allumera plus :dents:
Quand il y a les 2 , frein à main et niveau liquide , les 2 inters sont en parallèle et non pas en série .Un fil retiré revient à avoir un inter ouvert .

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

Publié : 05 août 2013, 13:58
par catmandou
@ Crocket ,
Il vaudrait mieux débrancher l'inter de frein à main et ne garder que celui du niveau, si ça veut bien marcher de cette façon ...

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

Publié : 11 mai 2015, 01:28
par Monsieurmarcheciel
Je suis abonné au club de la panne fantôme. :roll:

Retour au bercail après un petit trajet de 70 Km et je vois le voyant moteur allumé de manière fixe. :shock:

Conditions : j'ai trouvé que le moteur était relativement chaud (90°), bien que j'ai conduit en mode ballade. Mais il faut bien remarquer qu'il fait 10° de plus, qu'avant-hier, dans l'air ambiant.
Le moteur a calé tout seul, au freinage pour des "stop", à deux ou trois reprises. :boude:

Je verrai demain si après quelques redémarrages le problème persiste.

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

Publié : 11 mai 2015, 08:36
par darkvador
Le Duratec fonctionne a haute temperature quelles que soient les conditions

90° en mode ballade est tout à fait normal

Que ca cale a un stop n est pas normal. Achete un lecteur ODB standard, ca vaut une 30aine d Euro sur Ebay et c est super simple a utiliser: il suffit de le brancher sur la brise ODB qui est sous le tableau de bord et le lecteur te donnera les codes d erreur.

Partant de là, soit tu ne fais rien si l erreur est minime soit tu sais quoi faire

Meme pour une bille en electronique comme moi c est super simple a utiliser