
Surtout si les segments commence à être usés.
Allégement du volant moteur, normalement c'est pas trop compliqué, un bon tourneur peut faire ça.
Par contre, pour le villo, je le laisserais tranquille. Le plus gros gain se fait sur la masse en périphérie du volant moteur.
Surtout comme tu ne roulera pas en rallye ni en compét' sur piste, je pense qu'il il y a plus de risques à avoir des problèmes en touchant le villo que gagner en performance.
Par contre, équilibrage obligatoire.
En pistons forgé les Wossner sont trouvable à un prix "correct".
Pour les bielles, celles qui sont réputé sont à des prix ...

Soupapes cassés, il vas falloir faire contrôler le villo si il n'est pas légèrement tordus.

Edit:
ATTENTION avec les pistons forgés, je viens de regarder rapidement, ils sont souvent avec un RV de 12.5:1
Pour un moteur faiblement préparé, c'est trop, il faut des ACT vraiment méchant pour que cela fonctionne.
Tu as peut être intérêt d'acheter directement chez un vrai spécialiste du K qui normalement te préconisera ce qu'il faut.
J'ai vue QED entre autre.
Edit II:
Si tu compte vraiment prendre des tours, le changement des ressorts de soupapes peut être une sécurité.
Edit III:
Si la compression de compression est augmenté, le rendement sera peut être différent, donc peut obligé de passer par un ECU programmable. Faut se renseigner auprès des personnes compétentes.