Refection de mon moteur 1400

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Pascal 71
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Re: Refection de mon moteur 1400

Message par Pascal 71 »

Le segment coupe feux arrête une grosse partie du feux, mais il est fendus, donc il en passe quand même un peu. :pamafote:
Surtout si les segments commence à être usés.

Allégement du volant moteur, normalement c'est pas trop compliqué, un bon tourneur peut faire ça.
Par contre, pour le villo, je le laisserais tranquille. Le plus gros gain se fait sur la masse en périphérie du volant moteur.
Surtout comme tu ne roulera pas en rallye ni en compét' sur piste, je pense qu'il il y a plus de risques à avoir des problèmes en touchant le villo que gagner en performance.

Par contre, équilibrage obligatoire.

En pistons forgé les Wossner sont trouvable à un prix "correct".
Pour les bielles, celles qui sont réputé sont à des prix ... :fou:

Soupapes cassés, il vas falloir faire contrôler le villo si il n'est pas légèrement tordus. :pamafote:

Edit:
ATTENTION avec les pistons forgés, je viens de regarder rapidement, ils sont souvent avec un RV de 12.5:1
Pour un moteur faiblement préparé, c'est trop, il faut des ACT vraiment méchant pour que cela fonctionne.

Tu as peut être intérêt d'acheter directement chez un vrai spécialiste du K qui normalement te préconisera ce qu'il faut.
J'ai vue QED entre autre.

Edit II:
Si tu compte vraiment prendre des tours, le changement des ressorts de soupapes peut être une sécurité.

Edit III:
Si la compression de compression est augmenté, le rendement sera peut être différent, donc peut obligé de passer par un ECU programmable. Faut se renseigner auprès des personnes compétentes.
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JFG
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Re: Refection de mon moteur 1400

Message par JFG »

Il n est apparement pas marqué, mais c est effectivement plus sage de le faire controler. Je vais aussi désosser la culasse pour controler si elle n est pas voilée ,mais il y a aussi un poinçonnement et un siege de soupapes deformé qui m inquiete...on verra bien, on en trouve à pas trop chere

Ce sont des questions que je me suis posé: alleger= fragiliser, Lorsque que tu fais equilibrer un villo, je pense qu il faut travailler sur les contre poids mais est ce qu on rajoute du poid ou il en manque ou est ce qu on en enleve la il y en a en trop?

J ai entendu aussi parler de coussinets tri-metal.... valable ou pas?

Il me semble avoir lu que le 1600 et 1400 ont les memes courses, et 3 cotes possible Diam 75 mm +/- ...., en gros 1350cc, 1400cc, 1450cc mais je ne retrouve plus les pages :boude: j aurai du prendre des notes au fur et mesure :pamafote:

Edit je n avais pas vu entre temps...

Edit:
ATTENTION avec les pistons forgés, je viens de regarder rapidement, ils sont souvent avec un RV de 12.5:1
Pour un moteur faiblement préparé, c'est trop, il faut des ACT vraiment méchant pour que cela fonctionne.
je n en suis pas encore au RV, AAC du SS n est t il pas suffisant...? il faut peut choisir la troisieme cote alors

Tu as peut être intérêt d'acheter directement chez un vrai spécialiste du K qui normalement te préconisera ce qu'il faut.
J'ai vue QED entre autre. Il n y aura plus le plaisir de fouiller :W

Edit II:
Si tu compte vraiment prendre des tours, le changement des ressorts de soupapes peut être une sécurité.merci

Edit III:
Si la compression de compression est augmenté, le rendement sera peut être différent, donc peut obligé de passer par un ECU programmable. Faut se renseigner auprès des personnes compétentes,je ne sais pas, je ne pourrai pas tirer beaucoup plus de chevaux du 1400, je souhaite refaire un petit moteur performant, 94/96cv au litre je serai deja tres fier de moi!
Dernière modification par JFG le 09 août 2013, 12:27, modifié 1 fois.
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Pascal 71
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Re: Refection de mon moteur 1400

Message par Pascal 71 »

Alléger = Fragiliser n'est pas forcement vrai.

Trop ou mal alléger: OUI c'est clair on fragilise

Alléger les masses des pistons et bielles peut au contraire augmenter la fiabilité. Car dans ce cas, trop lourd = risque à haut régime.

Alléger le gros de la masse sur la périphérie du VM ne vas pas le fragiliser, sauf si il n'est pas équilibrer.

Par contre on ne rajoute pas de matière.

Pour passer les pistons en cote réparation, faut d'abord contrôler les cotes des chemises, si usé ou ovalisé, alors oui il faudra passer en ré-alésage. Ou changer les chemises. A voir ...

Les coussinets tri-métal font partis de l'arsenal (avec les éléments forgés) pour fiabiliser un moteur. La nitruration du villo est aussi possible.

Il faut d'abord bien poser le cahier des charges du moteur que tu veux.
Ensuite, en fonction du besoin, certains choix seront obligatoire, d'autres en option...
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