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Publié : 06 févr. 2008, 20:01
par Xflow
et je continue....
le bloc : changement des 3 segments de l'aac
la culasse : on a remarqué qu'une soupape n'était plus étanche...donc nouvelle soupape et en même temps la culasse sera rectifiée...
Donc, je rerecommande chez Burton...c'est cool, il me reconnaisse maintenant....
une ptite photo en cours des travail:
ah oui j'oubliais...le volant moteur sera allégé et équilibré... 2.5 kg sera enlevé...
la suite...ben pas tout de suite...faut attendre le bloc, la culasse, le volant et les pièces ...
Publié : 16 févr. 2008, 07:33
par Xflow
le bloc et la culasse sont de retour...oh c'est beau. ça brille
L'Aac est installé, poussoir aussi....
Va falloir tout préparer pour le re montage....plus que faire alléger et équilibrer le volant moteur...
Publié : 16 févr. 2008, 09:24
par super7
juste petit hs:
comment on peut entreprendre une modif aussi longue?
moi c'est comme si je me tirais un balle dans le pied de savoir que je pourrai pas sortir ma cat quand j'ai envie, de surcroit quand il fait beau........
il y avait un imperatif mécanique?
enfin,

le post et les tofs

Publié : 16 févr. 2008, 15:51
par Xflow
super7 a écrit :juste petit hs:
comment on peut entreprendre une modif aussi longue?
moi c'est comme si je me tirais un balle dans le pied de savoir que je pourrai pas sortir ma cat quand j'ai envie, de surcroit quand il fait beau........
il y avait un imperatif mécanique?
enfin,

le post et les tofs

1. curiosité
2. je me fais chxer
3. j'avais un aac A2..trop pointu
Publié : 02 mars 2008, 18:19
par Xflow
update:
Alors tjs pas reçu mon volant moteur
la culasse est prête à être remontée (rectifiée)
le carter huile : augmentation du volume + cloisonement + nouvelle peinture du carter ,c'est beau
Voilà, le we prochain probablement remontage de la culasse etc...
Publié : 04 mars 2008, 21:03
par Xflow
2 petites photos:

Publié : 04 mars 2008, 21:24
par super7
tu devrais vraiment bien nettoyer l'intérieur du moteur, voir le polir, plus ça sera lisse, moins les dépots attacheront....
Publié : 04 mars 2008, 21:45
par jeaned

Magnifique boulot sur la culasse, impressionnant.
Sur tu peux décaper un peu les hauts de chemise ce serait effectivement pas mal.
En tous cas, c'est beau.

Publié : 04 mars 2008, 21:54
par an0nyme
c'est beau

Publié : 04 mars 2008, 22:05
par super7
je dirai même plus, c'est très joli

Publié : 04 mars 2008, 23:55
par 7 à rivets
oh, on se voit dedans !!!
beau travail

Publié : 05 mars 2008, 08:52
par Xflow
pistons: j'ai peur d'y aller trop fort...ils sont lisses..mais ne brillent pas
pareils pour les parois....pas trop envie de tout casser....
sur la culasse: tout a été poli...les conduits sont nickel, le sièges de soupapes ont bien été rodés...et vérifiés...tout est étanche.
Prochaine étape...tout remonter
Edit: je vais essayer avec le dremel et voire ce que ça donne (avec le feutre et de la pâte à polir)
Publié : 05 mars 2008, 14:02
par jeaned
Sur le haut des chemises, tant que ce que tu touches est au dessus des segments lorsque le piston est en position haute, il n'y aucun risque. Ce qu'il faut, c'est qu'il n'y ait ni de très grosses rayures, ni de très gros dépôts de calamine, car comme il y a un jeu à cet endroit là, ça entre dans le volume de la chambre de combustion, et quelque part, d'un cylindre (très calaminé) à l'autre (pas du tout calaminé), tu as un taux de compression différent.
Publié : 05 mars 2008, 22:03
par TC2000
jeaned a écrit :Sur le haut des chemises, tant que ce que tu touches est au dessus des segments lorsque le piston est en position haute, il n'y aucun risque. Ce qu'il faut, c'est qu'il n'y ait ni de très grosses rayures, ni de très gros dépôts de calamine, car comme il y a un jeu à cet endroit là, ça entre dans le volume de la chambre de combustion, et quelque part, d'un cylindre (très calaminé) à l'autre (pas du tout calaminé), tu as un taux de compression différent.
Alors là ca devient très fin si le dépot de calamine fait des différences de compression
Et un rodage de soupape à la main qui mets les soupapes à différentes profondeurs, ca fait pas plus de différence???
Bon courage, et laissez les mouches tranquillles...
A+,
Publié : 05 mars 2008, 22:48
par an0nyme
Dans 1000 bornes, ce sera tout sale.
Le polissage permet juste de retarder l'accroche, pas de la supprimer.
Mais Jean, il est perfectionniste, il démontait son C20XE tout les 1000 bornes pour nettoyer
