changement AaC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

changement AaC

Message par Xflow »

qn la déjà fait sur un Xflow??

des liens ou des avis?

Merci

Edit: je vais passer d'un A6 vers un Aac très coupleux (1500-6000 rpm)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

C'était pas des chemises coulissantes sur les XFlows? :dents:

Je suis déja loin, pas la peine de me racompagner :ops:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

bon..un we en famille... merci père :)

Alors le kit KentCams dit: as easy as 1 2 3

13:12 start
Image

14:21 génial..on a enlevé le radiateur...il a fallu chipoter à la crémaillère, axe etc
Image

16:14 plus de carbu..facile
Image

22:14...probléme...put1 de chassis de mort...on déboulonne le moteur...bref on arrive a enlever la poulie du vil. et le cache
Image

23:05 cache culbu, tige de soup. etc...calage et tout le brol
Image

0:14..stop..on est bloqué...réfléchir... va falloir enlever le carter pour AaC...
Image

la suite...je ne sais pas quand.... :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:bien: vivement la suite :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

la suite

Image



Image

voilà..la suite , quand Burton m'aura envoyé la commande...tous les joints, etc...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Message par david.s7 »

:D je suis toujours admiratif et envieux de pouvoir faire les memes choses :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

bon, je sais : vu de l'extérieur, c'est toujours facile ...

... n'empèche que t'aurais peut-être du commencer par sortir le moulin, et peut-être aussi par commander tes trucs chez Burton ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

MC_911 a écrit :bon, je sais : vu de l'extérieur, c'est toujours facile ...

... n'empèche que t'aurais peut-être du commencer par sortir le moulin, et peut-être aussi par commander tes trucs chez Burton ;-)
ben pour le moteur..j 'ai essayé de ne pas le sortir d'abord..mais pas moyen.

Et comme je ne savais pas ce que je devais changer....

La suite SOON
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

et ça continue...

Les joints de Burton sont arrivés...ainsi que les 3 palliers de l'Aac...celui du milieu étant mort...mais là pas moyen de les changer par "mes" soins...

Donc voilà:

la culasse

Image

et le bloc...nettoyge en vue...

Image

la suite...euh pas tout de suite....mais nettoyage et polissage
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Pour nettoyer la culasse et enlever la calamine, tu la mets à l'envers, comme là, soupapes fermées (pour deux cylindres en tous cas) et tu rempli la chambre de combustion de liquide de freins DOT 5.1. tu laisses mariner toute la nuit, et le lendemain, la calamine se décolera avec une spatule en bois ou en plastique. Tu refais pareil pour les deux autres cylindres (en bougeant l'AAC avec une clé, là où s'est prévu pour) et tu remplis les deux autres chambre de combustion, pour une nouvelle nuit.

Et ça sera tout nickel. Tu peux faire ça aussi dans les cylindres. tu les mets en position médiane (les 4 alignés), tu verses du DOT sur 5mm d'épaisseur dans chacun, et tu attends la nuit. Le lendemain, tu aspire le DOT avec une seringue, et tu nettoie la calamine toute ramolie.

:wink: :coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
En ligneEn ligne
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Mais c'est génial...

MERCI...je vais essayer tout ça ce we :coucou: :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :Pour nettoyer la culasse et enlever la calamine, tu la mets à l'envers, comme là, soupapes fermées (pour deux cylindres en tous cas) et tu rempli la chambre de combustion de liquide de freins DOT 5.1. tu laisses mariner toute la nuit, et le lendemain, la calamine se décolera avec une spatule en bois ou en plastique. Tu refais pareil pour les deux autres cylindres (en bougeant l'AAC avec une clé, là où s'est prévu pour) et tu remplis les deux autres chambre de combustion, pour une nouvelle nuit.

Et ça sera tout nickel. Tu peux faire ça aussi dans les cylindres. tu les mets en position médiane (les 4 alignés), tu verses du DOT sur 5mm d'épaisseur dans chacun, et tu attends la nuit. Le lendemain, tu aspire le DOT avec une seringue, et tu nettoie la calamine toute ramolie.

:wink: :coucou:
ça va pas non ? c'est cher le DOT5.1 !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Message par fanch »

tu remplaces par du coca ! :roll:

Fanch
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Ben pour moi, ça a marché en tous cas, j'avais lu ça sur un forum du genre "les astuces de grand-mères"...

... où "les trucs à pépé" plutôt :P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
En ligneEn ligne
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

pendant qu'on y est..je cherche des longues brosses ...une idée?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre