changement AaC
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
changement AaC
qn la déjà fait sur un Xflow??
des liens ou des avis?
Merci
Edit: je vais passer d'un A6 vers un Aac très coupleux (1500-6000 rpm)
des liens ou des avis?
Merci
Edit: je vais passer d'un A6 vers un Aac très coupleux (1500-6000 rpm)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
bon..un we en famille... merci père
Alors le kit KentCams dit: as easy as 1 2 3
13:12 start

14:21 génial..on a enlevé le radiateur...il a fallu chipoter à la crémaillère, axe etc

16:14 plus de carbu..facile

22:14...probléme...put1 de chassis de mort...on déboulonne le moteur...bref on arrive a enlever la poulie du vil. et le cache

23:05 cache culbu, tige de soup. etc...calage et tout le brol

0:14..stop..on est bloqué...réfléchir... va falloir enlever le carter pour AaC...

la suite...je ne sais pas quand....

Alors le kit KentCams dit: as easy as 1 2 3
13:12 start

14:21 génial..on a enlevé le radiateur...il a fallu chipoter à la crémaillère, axe etc

16:14 plus de carbu..facile

22:14...probléme...put1 de chassis de mort...on déboulonne le moteur...bref on arrive a enlever la poulie du vil. et le cache

23:05 cache culbu, tige de soup. etc...calage et tout le brol

0:14..stop..on est bloqué...réfléchir... va falloir enlever le carter pour AaC...

la suite...je ne sais pas quand....

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
ben pour le moteur..j 'ai essayé de ne pas le sortir d'abord..mais pas moyen.MC_911 a écrit :bon, je sais : vu de l'extérieur, c'est toujours facile ...
... n'empèche que t'aurais peut-être du commencer par sortir le moulin, et peut-être aussi par commander tes trucs chez Burton
Et comme je ne savais pas ce que je devais changer....
La suite SOON
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
et ça continue...
Les joints de Burton sont arrivés...ainsi que les 3 palliers de l'Aac...celui du milieu étant mort...mais là pas moyen de les changer par "mes" soins...
Donc voilà:
la culasse

et le bloc...nettoyge en vue...

la suite...euh pas tout de suite....mais nettoyage et polissage
Les joints de Burton sont arrivés...ainsi que les 3 palliers de l'Aac...celui du milieu étant mort...mais là pas moyen de les changer par "mes" soins...
Donc voilà:
la culasse

et le bloc...nettoyge en vue...

la suite...euh pas tout de suite....mais nettoyage et polissage
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour nettoyer la culasse et enlever la calamine, tu la mets à l'envers, comme là, soupapes fermées (pour deux cylindres en tous cas) et tu rempli la chambre de combustion de liquide de freins DOT 5.1. tu laisses mariner toute la nuit, et le lendemain, la calamine se décolera avec une spatule en bois ou en plastique. Tu refais pareil pour les deux autres cylindres (en bougeant l'AAC avec une clé, là où s'est prévu pour) et tu remplis les deux autres chambre de combustion, pour une nouvelle nuit.
Et ça sera tout nickel. Tu peux faire ça aussi dans les cylindres. tu les mets en position médiane (les 4 alignés), tu verses du DOT sur 5mm d'épaisseur dans chacun, et tu attends la nuit. Le lendemain, tu aspire le DOT avec une seringue, et tu nettoie la calamine toute ramolie.

Et ça sera tout nickel. Tu peux faire ça aussi dans les cylindres. tu les mets en position médiane (les 4 alignés), tu verses du DOT sur 5mm d'épaisseur dans chacun, et tu attends la nuit. Le lendemain, tu aspire le DOT avec une seringue, et tu nettoie la calamine toute ramolie.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
ça va pas non ? c'est cher le DOT5.1 !!!jeaned a écrit :Pour nettoyer la culasse et enlever la calamine, tu la mets à l'envers, comme là, soupapes fermées (pour deux cylindres en tous cas) et tu rempli la chambre de combustion de liquide de freins DOT 5.1. tu laisses mariner toute la nuit, et le lendemain, la calamine se décolera avec une spatule en bois ou en plastique. Tu refais pareil pour les deux autres cylindres (en bougeant l'AAC avec une clé, là où s'est prévu pour) et tu remplis les deux autres chambre de combustion, pour une nouvelle nuit.
![]()