[RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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beaware
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par beaware »

Je me disais aussi !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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ad-hoc
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par ad-hoc »

j'y crois pas...... déjà 3 pages pour qqs malheureuses vis tout à fait normales .......... !!! :shock:

:dents:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Pascal 71
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Pascal 71 »

Bahhh c'est les ouacances, faut bien s'amuser... :dents:
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La Gomme
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par La Gomme »

Imaginez si le sujet était sur de la visserie de R500 utilisees pour fixer je ne sais quoi en vue de l'homologation ....... On ferait 20 pages
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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GanJ
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par GanJ »

:arf:
On peux peut être lancer le sujet : "Les prochaines aventures de la couturière !" ?
:dents:
Mais à bien y réfléchir, je ne suis pas sûr que cela fasse recette :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
numero 6
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par numero 6 »

Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter :dents: .
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British
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par British »

numero 6 a écrit :Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter :dents: .
C'est simple : une fois foiré le filetage M6, tu forces avec du M8, ça tient mieux :honte:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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La Gomme
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par La Gomme »

numero 6 a écrit :Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter :dents: .
Parceque les bœufs que nous somment pètent les têtes de vis de 6.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Pascal 71
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Pascal 71 »

British a écrit :
numero 6 a écrit :Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter :dents: .
C'est simple : une fois foiré le filetage M6, tu forces avec du M8, ça tient mieux :honte:
:arf: :arf:

Bande de sauvage !!! :sado:
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Fandaor »

ad-hoc a écrit :6x20 pour le tour du carter et 10x65 pour les 2 traversantes de la cloche.
Merci Ô grand Ad-Hoc :dieu:
Donc je peux tranquillement commander sur http://www.visseriefixations.fr/ les vis adéquats ? Je les prends en inox ou en acier ? :)
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
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JoePat7
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par JoePat7 »

:wink: et pak de 6, pak de 12
Bouteille verre, bouteille plastic? :W :coucou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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ad-hoc
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par ad-hoc »

fandaor a écrit :
ad-hoc a écrit :6x20 pour le tour du carter et 10x65 pour les 2 traversantes de la cloche.
Merci Ô grand Ad-Hoc :dieu:
Donc je peux tranquillement commander sur http://www.visseriefixations.fr/ les vis adéquats ? Je les prends en inox ou en acier ? :)
Aller, un effort non d'une pipe :D
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par C2A »

ad-hoc a écrit :.
Aller, un effort non d'une pipe :D
:arf: pfou, j'savais bien que tu demanderais quelque chose en échange :out:

:clac:

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
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red&black_cat
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par red&black_cat »

C2A a écrit :
ad-hoc a écrit :.
Aller, un effort non d'une pipe :D
:arf: pfou, j'savais bien que tu demanderais quelque chose en échange :out:

:clac:

:coucou:
:arf: :arf: :arf: :arf: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
numero 6
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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par numero 6 »

La Gomme a écrit :
numero 6 a écrit :Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter :dents: .
Parceque les bœufs que nous somment pètent les têtes de vis de 6.
Voire montent de l'impérial dans du métrique :wink:

Sinon les infos ne sont pas évidentes à trouver. Heureusement, c'est les vacances .
Les K Rover sont apparemment passés du M6 au M8 en 1996 et comme c'est l'année de l'apparition du 1600, certaines 1600 ont pu être en M6 ( et décalage chez Caterham avec stockage des moteurs "sur l'étagère" ).
Les vis de 6 étaient utilisées sur les moteurs avec carter d'huile en tôle et montage avec joint .
Avec l'apparition de modèles avec carter en alu ( montage sans joint -> liquide anaérobique) , ils sont passés au M8.
Toute la production a ensuite été standardisée en 8 mm.

La vis Rover ( différente du modèle CC):
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-FS108165M

Joint avec trous pour du 8:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIE ... 0310952271

Et j'ai contrôlé sur ma voiture : c'est bien du 8 mm.

Sinon il y a effectivement des sujets plus importants :D .
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