[RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

[RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Fandaor »

Coucou les gens,

Je continue la remise à neuf (un peu forcée...) de la belle et du coup j'ai fait installé un nouveau carter (merci les butoirs de portail :boude: ) sur la Cathy. Il se trouve que l'ancien propriétaire n'avait apparemment pas changé la mousse depuis... longtemps, du coup c'est pas plus mal elle a droit à un nettoyage complet, un nouveau joint et une nouvelle mousse :wub:

Par contre j'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'identifier la référence des vis sur la photo. Pour j'ai pu trouver que des vis acier pour remonter sur Paris (je suis à Brive) et donc du coup faudra plus que certainement changer cela pour de l'inox (je n'en change que 2 vis de chaque):
CIMG1051.JPG
Merci d'avance ! :coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Pascal 71 »

:pupeye: Les ****** de ****** de ****** de ****** !!! :colere:

Ils ont mis de la visserie en M7 et M9 !! :fou:

Pour les longueurs de vis, c'est dessous la tête de vis. (Et on cause en mm en mécanique :wink: )
Ça vas pas être facile à trouver ... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par catmandou »

Bonjour,
Tu ne serais pas en train de confondre normes métrique et anglaise ?
Pour le M7, pas courant , passe encore mais pour le M9 ????....
Je n'ai jamais vu une vis M9 de ma vie !!!! C'est, le plus probable une 3/8" . Sur les Cat. , parler visserie sans vouloir s'intéresser au pas du filetage , c'est comme vouloir pisser sans ouvrir sa braguette ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par catmandou »

Ps: mon message s'adresse à Fandaor, pas à Pascal !!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Messages : 6111
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par La Gomme »

Comme Catmandou, c'est pas du métrique ... Mais du Wiltworth.

Diam. 7 et 9 ?? En métrique, jamais vu non plus.

Et en mesure inch, ça n'existe pas. Il faut mésuser avec précision.

C'est certainement 6.35 et 9,53.
Tu devrais acheter un peigne à filet qui te servira à contrôler le pas.

Attention a ne pas forcer une mauvaise visserie ce serait catastrophique.

Il y a de nombreux tableau avec diam et pas sur le net.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par numero 6 »

Les Rover sont assemblés en métrique.
Inox pas souhaitable.
Mesures "étranges" . Plus de détails sur les emplacements de mesure et outil utilisé?
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par ad-hoc »

je confirme, le Rover est en métrique, que 2 types de vis pour maintenanir de carter, les petites pour le tour et 2 qui passent dans la cloche ..............retour en fin de matinée......

Et l'on ne prend pas les mesures avec un mètre à ruban de couturière....!!!! :arf:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Pascal 71 »

Les vis M7 sont courantes sur les ancien bloc Renault (vis de carter latéraux et carter d'huile) et et boite de vitesse (vis de carter) (bloc Gordini)
Ce n'est certes pas courant, mais bien "standard".
Esthétiquement, ce n'est clairement pas un filetage UNC, UNF je doute. :|

Le pas du M7 est de 1mm, comme le M6.
Il suffit donc de prendre une vis M6 et contrôler que les filetages s'épouse parfaitement en mettant la vis de 7 et de 6 l'une contre l'autre.

Le M9 apparemment c'est un pas de 1.25 mm, comme les vis de M8.
Même méthode de contrôle mais avec une vis de 8.

Tableau des filetages métriques et anglais:
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf

Tableau des filetages tuyaux mais aussi sondes et bouchons de circuit d'huile:
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_pour_tuyaux.pdf

Mais il faut en effet mesurer les diamètres avec précision par sécurité.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par catmandou »

Je parie un café que ce n'est pas du M9 métrique . Je ne vais pas dire , ça n'existe pas , mais je le pense vraiment .
Je n'ai JAMAIS vu une vis de 9 métrique en x fois 20 ans ....Si le carter Rover avait ces vis, on le saurait depuis longtemps .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par catmandou »

Ici,

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIE ... 0464492618

et sur les forum Rover, ce serait du M8 ... Comprenne qui pourra ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Pascal 71 »

:voyons: Il nous faut plus de précision pour les diamètres :pamafote:

En effet en faisant quelques recherche je ne trouve pas grand chose.
Y'a ça:
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/rov ... y-1-4-type
Et ça
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-DAM7857

En M9 à part quelques jeux de vis de bielles ARP, rien d'autres. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Fandaor »

euh.... :cry:
Je pige rien à keskeuvoudites... :fou:
J'ai pris un pied à coulisse pour faire les dimensions.

Je pensais vraiment pas que ces vis n'étaient pas standard sur les rover... c'est un peu scotchant votre histoire là.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Xflow »

Il est en cm ton pied à coulisse?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20367
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Ch'roul »

L'online store de caterham , il sert à quoi ? :join:

http://www.caterhamparts.co.uk/search.p ... rch=Search
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k

Message par Pascal 71 »

Bon fait nous de zolies photos avec vis + pied à coulisse et le vernier bien visible. :pamafote:
Répondre