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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 16 août 2013, 13:50
par beaware
Je me disais aussi !
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 16 août 2013, 14:23
par ad-hoc
j'y crois pas...... déjà 3 pages pour qqs malheureuses vis tout à fait normales .......... !!!

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 16 août 2013, 17:22
par Pascal 71
Bahhh c'est les ouacances, faut bien s'amuser...

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 16 août 2013, 18:33
par La Gomme
Imaginez si le sujet était sur de la visserie de R500 utilisees pour fixer je ne sais quoi en vue de l'homologation ....... On ferait 20 pages
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 16 août 2013, 18:37
par GanJ
On peux peut être lancer le sujet : "Les prochaines aventures de la couturière !" ?

Mais à bien y réfléchir, je ne suis pas sûr que cela fasse recette

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 16 août 2013, 19:40
par numero 6
Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter

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Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 16 août 2013, 19:45
par British
numero 6 a écrit :Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter

.
C'est simple : une fois foiré le filetage M6, tu forces avec du M8, ça tient mieux

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 16 août 2013, 19:47
par La Gomme
numero 6 a écrit :Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter

.
Parceque les bœufs que nous somment pètent les têtes de vis de 6.
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 16 août 2013, 21:54
par Pascal 71
British a écrit :numero 6 a écrit :Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter

.
C'est simple : une fois foiré le filetage M6, tu forces avec du M8, ça tient mieux

Bande de sauvage !!!

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 17 août 2013, 12:31
par Fandaor
ad-hoc a écrit :6x20 pour le tour du carter et 10x65 pour les 2 traversantes de la cloche.
Merci Ô grand Ad-Hoc
Donc je peux tranquillement commander sur
http://www.visseriefixations.fr/ les vis adéquats ? Je les prends en inox ou en acier ?

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 17 août 2013, 16:40
par JoePat7

et pak de 6, pak de 12
Bouteille verre, bouteille plastic?

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 17 août 2013, 17:20
par ad-hoc
fandaor a écrit :ad-hoc a écrit :6x20 pour le tour du carter et 10x65 pour les 2 traversantes de la cloche.
Merci Ô grand Ad-Hoc
Donc je peux tranquillement commander sur
http://www.visseriefixations.fr/ les vis adéquats ? Je les prends en inox ou en acier ?

Aller, un effort non d'une pipe

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 17 août 2013, 18:06
par C2A
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 17 août 2013, 20:31
par red&black_cat
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 17 août 2013, 21:47
par numero 6
La Gomme a écrit :numero 6 a écrit :Non , il faut juste essayer de trouver pourquoi Rover est passé du M6 au M8 pour les vis du carter

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Parceque les bœufs que nous somment pètent les têtes de vis de 6.
Voire montent de l'impérial dans du métrique
Sinon les infos ne sont pas évidentes à trouver. Heureusement, c'est les vacances .
Les K Rover sont apparemment passés du M6 au M8 en 1996 et comme c'est l'année de l'apparition du 1600, certaines 1600 ont pu être en M6 ( et décalage chez Caterham avec stockage des moteurs "sur l'étagère" ).
Les vis de 6 étaient utilisées sur les moteurs avec carter d'huile en tôle et montage avec joint .
Avec l'apparition de modèles avec carter en alu ( montage sans joint -> liquide anaérobique) , ils sont passés au M8.
Toute la production a ensuite été standardisée en 8 mm.
La vis Rover ( différente du modèle CC):
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-FS108165M
Joint avec trous pour du 8:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIE ... 0310952271
Et j'ai contrôlé sur ma voiture : c'est bien du 8 mm.
Sinon il y a effectivement des sujets plus importants

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