Page 3 sur 17
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 09:41
par zimzum
Une Seven pour les vrais pilotes!
L'esprit Maxi 1000, pas de chevaux, mais la maîtrise des trajectoires pour passer le plus vite possible, moi j'aime bien, et j'attends ma G15 avec impatience pour pouvoir jouer à ça

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 11:53
par resonance 94
zimzum a écrit :Une Seven pour les vrais pilotes!
L'esprit Maxi 1000, pas de chevaux, mais la maîtrise des trajectoires pour passer le plus vite possible, moi j'aime bien, et j'attends ma G15 avec impatience pour pouvoir jouer à ça

hummm, oui dans l'esprit sevener.
Par contre cette seven lowcost, risque aussi d'apporter pas mal de client, de nouveau client n'ayant pas toujours/forcement la culture automobilistique du kitcar anglais et du light is right.
les echanges sur le forum vont etre interessant
la gestion du sav aussi
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 12:06
par P.P.P.
resonance 94 a écrit :
Par contre cette seven lowcost, risque aussi d'apporter pas mal de client, de nouveau client n'ayant pas toujours/forcement la culture automobilistique du kitcar anglais et du light is right.
ça c'est pas dit.
25.000€ en entrée de gamme, c'est peut-être un "micro-évènement" pour le monde des seven homologuées, mais à ce tarif, tu trouves beaucoup d'autres choses, plus connues, *plusse-mieux* sur bien des points, en l'occurrence le coté pratique.
SLK, S2000, Z4, 350/370Z , Lancer Evo , boxter, speedster turbo, elise ... etc ...
25.000€ pour une auto de W-E, ça reste une somme.
j'ose espérer que celui qui s'offre ce genre de jouet le fasse avec un minimum de connaissance ou d'intérêt
(après, qu'à l'usage, il constate que ça ne lui convient pas/plus, c'est une autre histoire

)
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 12:10
par Fikcc
Bah de toute façon je ne connais pas beaucoup de monde qui achète une seven (dans le sens général) sans savoir ce qu'il fait.
et puis c'est une voiture pour aller au boulot aussi !
Quand j’étais en Irlande, j'allais au boulot tous les jours avec, bon met.ie etait mon ami mais j'y allais tous les jours

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 12:15
par resonance 94
P.P.P. a écrit :resonance 94 a écrit :
Par contre cette seven lowcost, risque aussi d'apporter pas mal de client, de nouveau client n'ayant pas toujours/forcement la culture automobilistique du kitcar anglais et du light is right.
ça c'est pas dit.
25.000€ en entrée de gamme, c'est peut-être un "micro-évènement" pour le monde des seven homologuées, mais à ce tarif, tu trouves beaucoup d'autres choses, plus connues, *plusse-mieux* sur bien des points, en l'occurrence le coté pratique.
SLK, S2000, Z4, 350/370Z , Lancer Evo , boxter, speedster turbo, elise ... etc ...
25.000€ pour une auto de W-E, ça reste une somme.
j'ose espérer que celui qui s'offre ce genre de jouet le fasse avec un minimum de connaissance ou d'intérêt
(après, qu'à l'usage, il constate que ça ne lui convient pas/plus, c'est une autre histoire

)
J'ai pas dis que ce serai un raz de marée non plus (faut pas deconner)
mais au vu du nombre d'apparition de caterham a la tv, la marque commence a etre plus connue (tt proportion gardée bien sur) et je mise sur une certain % de bobo en mal de differenciation pour faire le pas
maintenant partout il est annoncé que la cat c'est le meilleur rapport prix/sensation.
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 14:00
par Cat 23
Je pense que l'on peut objectivement remarquer que,
pour celui qui a envie d'une Caterham neuve, le ticket d'entrée se trouve abaissé d'environ 9.000 €.
Se dire que l'on peut avoir autre chose pour 25.000 € (et notamment d'autres modèles
d'occasion) est un autre débat.
On peut toujours dépenser son argent différemment...

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 15:15
par Vla
Dans mon cas, la perspective d'une occasion récente à 22K€ me ravi
A l'heure actuel, pour ce prix on a une voiture plus tout fraiche et kilométré..
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 17:06
par Nicolas45
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 18:15
par goudurix
Vla a écrit :Dans mon cas, la perspective d'une occasion récente à 22K€ me ravi
A l'heure actuel, pour ce prix on a une voiture plus tout fraiche et kilométré..
voila, tout a fait d'accord
j'attends voir les photos et descriptifs mais comme je le disais avant si elle est basique et legere avec un petit moteur simple, ça me fait plus envie qu'une a motorisation haut de gamme et chassis dlmqt qui a mon usage ne serviraient a rien
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 19:18
par Borbi
La comparaison avec d'aute auto n'a jamais tenu. Je n'ai jamais vu un chercheux me dire " j'hésite entre une Seven ou une 350Z" . Le mec qui veut une Seven au pire du pire il hésite avec une Elise, mais en regle G, il veut une seven et rien d'autre.
my2cents
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 20:03
par BlackLoki
Surtout que neuve c'est un plaisir à déverminer une caterham.
On fait corps avec sa nouvelle monture

on la connait sur le bout des ongles noircis par la graisse
Priceless.
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 03 sept. 2013, 20:12
par bartz
c'est pour ça que je voulais absolument une sigma pour commencer...
et le SV, c'est parceque je suis trop barraqué (ou gros...

)
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 04 sept. 2013, 10:04
par Vla
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 04 sept. 2013, 10:52
par mega64
Franchement, il va y avoir un paquet de déçus car avec 80 cv, ça va pas avancer ce truc.
On image 2 personnes de 70 kg la dedans, aller se faire une ballade en montagne, avec un 660 cc même turbalisé, il va falloir y aller à la boite.
Bref, ils y auraient mis un HAYABUSA aux normes Euros 6 avec boite et palettes au volants et 210 cv, là, tu fais un carton.
Je préfère me payer un 1600 SS d'occase .
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 04 sept. 2013, 11:02
par Florian
Les commandes débuteront plutôt en Octobre qu'en Septembre, une fois que le lancement aura eu lieu (dans quelques jours). La prod débutera en Janvier... si tout se passe bien..
Il y a pas mal d'avis intéressants dans ces 3 pages:
- Un certain nombre de client seraient prêt à avoir une Sigma moins puissante mais moins chère, la 165 est faite pour eux!
- 25K€ ça peut paraitre cher mais c'est un ticket d'entrée vraiment intéressant pour cette typologie de véhicule, non?
- concernant le marché de l'occasion, je pense que son arrivée va entrainer une baisse du prix des rover et du coup une gamme d'occasion qui touchera des budgets plus modestes.
- Ce qui me concernera directement, comme l'a dit resonance 94, le SAV va devoir suivre et peut être s'adapter à une clientèle un peu plus habituée au standard des grandes marques.
Ce ne sont que des conjectures mais en tout cas, l'arrivée de ce nouveau modèle ne semble desservir personne donc c'est plutôt positif.
