Wide track

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Fonzie
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Re: Wide track

Message par Fonzie »

jeaned a écrit :
Fonzie a écrit :Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????

image.jpg
image.jpg
Ton cas me semble très particulier. On dirait un Wide Track mais avec les amortisseurs d'origine et des coupelles qui sont remontées à fond pour compenser la longueur de l'amortisseur. C'est un montage à la co.n car au repos ta tige d'amortisseur est tirée à fond vers la détente et lors des détentes justement, ça dois talonner à l'envers (je me comprends) et ça doit bousiller l'intérieur de l'amortisseur.

Désolé, mais ça ressemble fortement à du travail d'arabe ton truc. Le gars précédent a du changer les amortisseurs de son ex-cup mais mettre des amortisseurs sans l'entretoise. Pour rattraper la longueur, il a vissé les coupelles à fond. Du coup, tu ne peux plus les régler si tu as besoin de monter un peu l'assiette. :coucou:

EDIt : il te vaudrait mieux corriger ça. Tu achètes 2 entretoises, tu les montes à l'attache supérieur et tu descends tes coupelles de 2cm à la louche. Tes amortisseurs fonctionneront à nouveau sur toute leur longueur et tu auras bien plus d'amplitude de réglage de l'assiette. :wink:


Bon juste pour conclure je viens d ajouter les entretoises sur mes amortos .
Effectivement c est nettement plus clean .
Les coupelles de réglage ne sont pas au taquet comme elles l étaient avant .....
Ça c est fait !!!!... Encore merci pour l analyse et le conseil ....
image.jpg
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Moustache 7
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Re: Wide track

Message par Moustache 7 »

Normalement il y a 2 bagues sur chaque amorto, pour faire un contre-écrou ... toi, tu n'en a qu'une :voyons:

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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caterhman
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Re: Wide track

Message par caterhman »

La bague ne tourne pas a l'usage, il faut juste faire un petit repère et y jeter un oeil de temps en temps, mais l'expérience montre que le contre écrou ne sert à rien et pèse très lourd.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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Fonzie
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Re: Wide track

Message par Fonzie »

caterhman a écrit :La bague ne tourne pas a l'usage, il faut juste faire un petit repère et y jeter un oeil de temps en temps, mais l'expérience montre que le contre écrou ne sert à rien et pèse très lourd.

Oui c est ce que j avais également constaté ... Ça ne tourne jamais , vu la pression de l amorto .
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Moustache 7
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Re: Wide track

Message par Moustache 7 »

Certes, mais j'ai toujours vu les Cat avec plateforme équipée des 2 :W sur ma mob, je n'ai qu'un bague également et ça ne bouge pas :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Elisevll
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Wide track et changement d'anti roll bar.

Message par Elisevll »

Bonjour,

Je voudrais commander une barre anti roulis chez Cat et à la lecture du post, je crois bien que ma cat est en "wild track".
Photo 13-07-2013 10 29 31(2).jpg
J'ai pour le moment une super big barre qui renvoie toutes les imperfections de la route et je voudrais prendre plus petit.
C'est une Rover K SS de 1998, avec De Dion.
Que choisir à partir du 1/2 pouce qui n'est pas de stock ? 5/8, 9/16 ?
Sur le site, je ne vois qu'un seul diamètre référencé en De Dion, est-ce normal ?
http://www.caterhamparts.co.uk/category ... egory=1022
Sans expérience, ce ne sont que des chiffres et je ne connais pas les différences.
Autre question... les "ball" et les "dust cover"qui se trouvent au bout sont interchangeables ou bien il vaux mieux que chaque barre garde les sienne ?
Christophe.
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Onken
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Re: Wide track et changement d'anti roll bar.

Message par Onken »

Elisevll a écrit :Bonjour,

Je voudrais commander une barre anti roulis chez Cat et à la lecture du post, je crois bien que ma cat est en "wild track".
Photo 13-07-2013 10 29 31(2).jpg
J'ai pour le moment une super big barre qui renvoie toutes les imperfections de la route et je voudrais prendre plus petit.
C'est une Rover K SS de 1998, avec De Dion.
Que choisir à partir du 1/2 pouce qui n'est pas de stock ? 5/8, 9/16 ?
Sur le site, je ne vois qu'un seul diamètre référencé en De Dion, est-ce normal ?
http://www.caterhamparts.co.uk/category ... egory=1022
Sans expérience, ce ne sont que des chiffres et je ne connais pas les différences.
Autre question... les "ball" et les "dust cover"qui se trouvent au bout sont interchangeables ou bien il vaux mieux que chaque barre garde les sienne ?
Christophe.
Il vaut mieux prendre un kit complet.
1*BAR,
2*fixation,
2*silent blocs
2*boules
2*dust cover
Comme ça tu changes le tout en 5 minutes avec un peu d'entrainement sinon 10 minutes.
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Elisevll
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Re: Wide track

Message par Elisevll »

Merci.
Et les barres réglables ? Ça vaut l'investissement qui n'est quand même pas pour rien?
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Onken
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Re: Wide track

Message par Onken »

Elisevll a écrit :Merci.
Et les barres réglables ? Ça vaut l'investissement qui n'est quand même pas pour rien?
Je sais pas mais en tout cas elles cassent les BAR réglable...
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beaware
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Re: Wide track

Message par beaware »

Onken a écrit :
Elisevll a écrit :Merci.
Et les barres réglables ? Ça vaut l'investissement qui n'est quand même pas pour rien?
Je sais pas mais en tout cas elles cassent les BAR réglable...
D'après fanch, plus maintenant ? !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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fanch
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Re: Wide track

Message par fanch »

beaware a écrit :
Onken a écrit :
Elisevll a écrit :Merci.
Et les barres réglables ? Ça vaut l'investissement qui n'est quand même pas pour rien?
Je sais pas mais en tout cas elles cassent les BAR réglable...
D'après fanch, plus maintenant ? !
je précise ma réponse : pas de casse pour le moment !! :D
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