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Re: Wide track
Publié : 29 sept. 2013, 14:46
par Fonzie
jeaned a écrit :Fonzie a écrit :Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????
image.jpg
image.jpg
Ton cas me semble très particulier. On dirait un Wide Track mais avec les amortisseurs d'origine et des coupelles qui sont remontées à fond pour compenser la longueur de l'amortisseur. C'est un montage à la co
.n car au repos ta tige d'amortisseur est tirée à fond vers la détente et lors des détentes justement, ça dois talonner à l'envers (je me comprends) et ça doit bousiller l'intérieur de l'amortisseur.
Désolé, mais ça ressemble fortement à du travail d'arabe ton truc. Le gars précédent a du changer les amortisseurs de son ex-cup mais mettre des amortisseurs sans l'entretoise. Pour rattraper la longueur, il a vissé les coupelles à fond. Du coup, tu ne peux plus les régler si tu as besoin de monter un peu l'assiette.
EDIt : il te vaudrait mieux corriger ça. Tu achètes 2 entretoises, tu les montes à l'attache supérieur et tu descends tes coupelles de 2cm à la louche. Tes amortisseurs fonctionneront à nouveau sur toute leur longueur et tu auras bien plus d'amplitude de réglage de l'assiette.

Bon juste pour conclure je viens d ajouter les entretoises sur mes amortos .
Effectivement c est nettement plus clean .
Les coupelles de réglage ne sont pas au taquet comme elles l étaient avant .....
Ça c est fait !!!!... Encore merci pour l analyse et le conseil ....
image.jpg
Re: Wide track
Publié : 29 sept. 2013, 16:23
par Moustache 7
Normalement il y a 2 bagues sur chaque amorto, pour faire un contre-écrou ... toi, tu n'en a qu'une

Re: Wide track
Publié : 29 sept. 2013, 18:34
par caterhman
La bague ne tourne pas a l'usage, il faut juste faire un petit repère et y jeter un oeil de temps en temps, mais l'expérience montre que le contre écrou ne sert à rien et pèse très lourd.
Re: Wide track
Publié : 29 sept. 2013, 21:43
par Fonzie
caterhman a écrit :La bague ne tourne pas a l'usage, il faut juste faire un petit repère et y jeter un oeil de temps en temps, mais l'expérience montre que le contre écrou ne sert à rien et pèse très lourd.
Oui c est ce que j avais également constaté ... Ça ne tourne jamais , vu la pression de l amorto .
Re: Wide track
Publié : 29 sept. 2013, 22:55
par Moustache 7
Certes, mais j'ai toujours vu les Cat avec plateforme équipée des 2

sur ma mob, je n'ai qu'un bague également et ça ne bouge pas

Wide track et changement d'anti roll bar.
Publié : 12 oct. 2013, 08:02
par Elisevll
Bonjour,
Je voudrais commander une barre anti roulis chez Cat et à la lecture du post, je crois bien que ma cat est en "wild track".
Photo 13-07-2013 10 29 31(2).jpg
J'ai pour le moment une super big barre qui renvoie toutes les imperfections de la route et je voudrais prendre plus petit.
C'est une Rover K SS de 1998, avec De Dion.
Que choisir à partir du 1/2 pouce qui n'est pas de stock ? 5/8, 9/16 ?
Sur le site, je ne vois qu'un seul diamètre référencé en De Dion, est-ce normal ?
http://www.caterhamparts.co.uk/category ... egory=1022
Sans expérience, ce ne sont que des chiffres et je ne connais pas les différences.
Autre question... les "ball" et les "dust cover"qui se trouvent au bout sont interchangeables ou bien il vaux mieux que chaque barre garde les sienne ?
Christophe.
Re: Wide track et changement d'anti roll bar.
Publié : 14 oct. 2013, 15:19
par Onken
Elisevll a écrit :Bonjour,
Je voudrais commander une barre anti roulis chez Cat et à la lecture du post, je crois bien que ma cat est en "wild track".
Photo 13-07-2013 10 29 31(2).jpg
J'ai pour le moment une super big barre qui renvoie toutes les imperfections de la route et je voudrais prendre plus petit.
C'est une Rover K SS de 1998, avec De Dion.
Que choisir à partir du 1/2 pouce qui n'est pas de stock ? 5/8, 9/16 ?
Sur le site, je ne vois qu'un seul diamètre référencé en De Dion, est-ce normal ?
http://www.caterhamparts.co.uk/category ... egory=1022
Sans expérience, ce ne sont que des chiffres et je ne connais pas les différences.
Autre question... les "ball" et les "dust cover"qui se trouvent au bout sont interchangeables ou bien il vaux mieux que chaque barre garde les sienne ?
Christophe.
Il vaut mieux prendre un kit complet.
1*BAR,
2*fixation,
2*silent blocs
2*boules
2*dust cover
Comme ça tu changes le tout en 5 minutes avec un peu d'entrainement sinon 10 minutes.
Re: Wide track
Publié : 14 oct. 2013, 16:00
par Elisevll
Merci.
Et les barres réglables ? Ça vaut l'investissement qui n'est quand même pas pour rien?
Re: Wide track
Publié : 15 oct. 2013, 13:26
par Onken
Elisevll a écrit :Merci.
Et les barres réglables ? Ça vaut l'investissement qui n'est quand même pas pour rien?
Je sais pas mais en tout cas elles cassent les BAR réglable...
Re: Wide track
Publié : 15 oct. 2013, 15:11
par beaware
Onken a écrit :Elisevll a écrit :Merci.
Et les barres réglables ? Ça vaut l'investissement qui n'est quand même pas pour rien?
Je sais pas mais en tout cas elles cassent les BAR réglable...
D'après fanch, plus maintenant ? !
Re: Wide track
Publié : 15 oct. 2013, 15:14
par fanch
beaware a écrit :Onken a écrit :Elisevll a écrit :Merci.
Et les barres réglables ? Ça vaut l'investissement qui n'est quand même pas pour rien?
Je sais pas mais en tout cas elles cassent les BAR réglable...
D'après fanch, plus maintenant ? !
je précise ma réponse : pas de casse
pour le moment !!
