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Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:12
par beaware
C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?

Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:13
par sevenspirit
Merci pour les précisions Yvan, le montage du carter sec
et pour un 1800 type Vhpd, pour le coup j'imagine que ça vaut la
peine.

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:20
par sevenspirit
beaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?

Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !

Pour le moment pas teste sur piste, sur la route zéro souci.

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:21
par Wend
beaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?

Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
En fait comme tu n'as plus réellement de carter sous le moteur, tu peux descendre celui-ci dans le châssis et par là abaisser le centre de gravité. Mais c'est pas à la portée du premier bricoleur venu :W

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:31
par tomate
Wend a écrit :
beaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?

Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
En fait comme tu n'as plus réellement de carter sous le moteur, tu peux descendre celui-ci dans le châssis et par là abaisser le centre de gravité. Mais c'est pas à la portée du premier bricoleur venu :W
faut changer les supports moteur

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:33
par jack
tomate a écrit :
Wend a écrit :
beaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?

Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
En fait comme tu n'as plus réellement de carter sous le moteur, tu peux descendre celui-ci dans le châssis et par là abaisser le centre de gravité. Mais c'est pas à la portée du premier bricoleur venu :W
faut changer les supports moteur
pas de nouveaux support, mais les suspattes réglées pour que la hauteur de caisse soit plus basse.

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:37
par Wend
tomate a écrit :
Wend a écrit :
beaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?

Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
En fait comme tu n'as plus réellement de carter sous le moteur, tu peux descendre celui-ci dans le châssis et par là abaisser le centre de gravité. Mais c'est pas à la portée du premier bricoleur venu :W
faut changer les supports moteur
A condition qu'il existe des supports adequat et qu'il n'y ai pas de souci d'alignement avec l'arbre de transmition ou autre organe mécanique qui pourrait gêner. Ca permet aussi effectivement de rabaisser directement la voiture (attention toutefois à la géométrie des trains pas toujours correctement réglable), quand on a de la marge sous celle-ci, parce qu'il n'y a pas que le carter d'huile qui est susceptible de frotter sous une voiture, surtout déjà très basse d'origine :W

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:37
par beaware
sevenspirit a écrit :
beaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?
Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
Pour le moment pas teste sur piste, sur la route zéro souci.
Et tu veux quand même installer un radia huile ?
Dans mon petit 1600 surboosté, même le radia simple suffit avec rupteur à 8000 tr.

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:39
par beaware
Wend a écrit :Ca permet aussi effectivement de rabaisser directement la voiture (attention toutefois à la géométrie des trains pas toujours correctement réglable), quand on a de la marge sous celle-ci, parce qu'il n'y a pas que le carter d'huile qui est susceptible de frotter sous une voiture, surtout déjà très basse d'origine :W
Oui chez moi la barre transversale de l'arceau cage qui va sous la voiture et presque au même niveau que le carter.
Dans le cas d'une auto uniquement piste on peut descendre au max, sur route il vaut mieux laisser un peu de marge.

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:46
par sevenspirit
Je ne sais pas encore je doit faire des tests, j'arrive passablement
a dissipé la chaleur avec la modif dans le nez ( comme Olin sur la r500)
Et je trouve pour avoir fait le test que les bandes thermiques sur l'échappement
aide bien aussi.

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:51
par catmandou
sevenspirit a écrit :Gain d'environ 10cv avec carter sec.

Alors là, je demande juste que l'on m'explique pourquoi ...

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 11:29
par catmandou
Aucun moteur à carter humide ne barbote en permanence , sauf ceux graissés par ce procédé qui doit exister encore sur certaines tondeuses à gazon .
Donc, 5 à 7 % de perdu, peut être, dans des temps très courts et sur des conditions de conduite exceptionnelles ..;
Sinon , 1 à 2 ch au maximum de perdus en permanence par la complication du carter sec .

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 11:39
par catmandou
Et j'ajouterai dans des temps très courts et sur des conditions de conduite exceptionnelles et justement quand on a pas besoin de puissance, au contraire, c'est à dire sur freinages violents ou en virage hyper rapide.

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 11:50
par sevenspirit
Tu as sûrement raison, je fait de la piste avec le moteur du coup
je pense que les conditions pour que cela barbote sont réunies?

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 11:54
par sevenspirit
Et pour info je veux mettre des slicks!
Le but du post est de comprendre les différents systèmes de carter sec
qui excite pour les Rover.
Et non pas de savoir si l'accusump ou autre est mieux!

En plus je suis têtu, donc carter sec pour moi :P