J'arrive pas à sortir le collecteur... Tout est fait sur cette caisse pour être obligé de sortir le moteur... Les vis du collecteur sont 3 fois trop longs et du coup on ne peut pas le sortir... J'abandonne...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Si les vis dont tu parles sont des goujons implantés dans la culasse, tu peux peut-être les enlever en bloquant deux écrous l'un sur l'autre sur les goujons pour pouvoir dévisser ces p....ns de goujons...?
bon courage
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
DOMCAT a écrit :Si les vis dont tu parles sont des goujons implantés dans la culasse, tu peux peut-être les enlever en bloquant deux écrous l'un sur l'autre sur les goujons pour pouvoir dévisser ces p....ns de goujons...?
bon courage
dom
Ouais, c'est ce que j'ai lu mais après il faut quand même bouger le bloc moteur pour dégager le collecteur... Et là, j'achète pas...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Pour sortir le collecteur, il faut soulever un petit peu le moteur . tu enlèves l'écrou du support moteur côté échappement. Tu soulevés légèrement le moteur et tu as suffisamment de jeu pour enlever le collecteur.
Pour tomber le collecteur du 1400, j'ai viré le water rail, la colonne et le démarreur.
Même comme ca il a fallu faire un peu de contorsion pour qu'il sorte.
sur mon châssis j'ai une barre démontable que j'ai laisser en place, as tu ça sur la vvc ?
jack a écrit :Pour tomber le collecteur du 1400, j'ai viré le water rail, la colonne et le démarreur.
Même comme ca il a fallu faire un peu de contorsion pour qu'il sorte.
sur mon châssis j'ai une barre démontable que j'ai laisser en place, as tu ça sur la vvc ?
J'ai une barre démontable, mais elle n'en a que le nom car le boulon, coté habitacle ne peut pas sortir, empêché qu'il est par le cache plastique fixé au moteur... Je laisse tomber, je vais resserrer tout ça, en espérant que le fait d'avoir dévissé ne va pas faire fuir les échappements par la suite... Je suis petit joueur, je le sais... :fuck: :fuck:
jack a écrit :Si tu as un collecteur d'origine, en virant tout ça (même sans la barre) ça doit sortir.
Et non, car les vis sont trop longs et le collecteur bute contre la traverse oblique du châssis et donc, n'échappe pas assez pour dégager des vis...
y'a pas a dire, elles sont quand même bien conçues ses petites voitures anglaises
Bonne m.... pour le démontage
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
CATACARBU a écrit :y'a pas a dire, elles sont quand même bien idiotçues ses petites voitures anglaises
Comme tu dis! Et c'est pas rien de le vivre... Mais en même temps, c'est pour ça qu'on les aime...
jack a écrit :Si tu as un collecteur d'origine, en virant tout ça (même sans la barre) ça doit sortir.
Et non, car les vis sont trop longs et le collecteur bute contre la traverse oblique du châssis et donc, n'échappe pas assez pour dégager des vis...
Joël , il faut enlever les vis avec wd40, écrou/contre-écrou.
ensuite il faut descendre le collecteur puis le retourner et le remonter pour qu'il sorte
par le haut .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
MC_911 a écrit :et on dit que sur les seven tout est accessible
Presque Tout!
Joël , il faut enlever les vis avec wd40, écrou/contre-écrou.
ensuite il faut descendre le collecteur puis le retourner et le remonter pour qu'il sorte
par le haut .
Merci Raoul, mais j'ai trop peur d'en casser un et d'être trop dans la taupe brune après, je l'ai fais sur celle du démarreur, on verra un autre hiver, la j'ai tout remonté, j'ai changé le solénoïde, on verra si c'était ça... Encore merci de vos tuyaux
Tu veux un coup de main pour sortir le collecteur Joel?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures