Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Nico7

Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Nico7 »

Oui je vais commencer par les 4 toyo puis sinon je prendrais une ariel V8
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

:coucou:
Une cat bien réglée ne doit pas "sautiller "comme tu le décris ...
L'avant -après réglage en charge sur le sigma sv était bluffant , à tous niveaux... Mais peut être était elle très mal réglée au départ. :pamafote:
Le r300 ne m'a jamais engendré de perte de motricité, mais l'auto a été réglée en charge à son passage en 13" + Yokohama par l'ancien proprio.
Ta cat est connue donc:
- 1 change les pneus comme déjà dit par les copains
- 2 renseigne toi auprès de Fred ou sv, s'il y a eu réglage en charge, ils le sauront. (580€ chez sv de mémoire)
- 3 si pas mieux avec les 888, réglage en charge :wink:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Et les amortisseurs ils disent quoi ? Non parce que des amortos nases sur le bosselé c'est la cata :?
Rover forever !
Ma baignoire
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Les Bilstein d origine sont immortels, vu le poids de l auto ils ne seront pas usés avant des dizaines de milliers de kilometres!

La il y a probablement un set up trop typé piste ou une auto mal réglée
JFG

Message par JFG »

Débranches un cylindre en attendant le RDV à Esprit Competition en debut d'année pour la pesée... C'est vrai un pétard cette cat!!!... :W
Nico7

Message par Nico7 »

Je savais pas ou était la sortie "pesée et réglage" ?! esprit compétition connait pas, mais j'y serai. Mais j’espère bien poser les 4 toyo avant ce jour là. Ça va être bon ça !

Bon après faut être honnête, ca rupte pas a tous les rapport, mais j'y arrive qd même régulièrement. Mon style de conduite est certainement bourrin, ou peut être un peu brouillon ? j'ai pourtant l'impression que ça tire un poil court la R300. Le passage en toyo 205x60 de haut devrait arranger ça un poil.

Mais en réalité, je suis un vrai délinquant routier, conduite brutal, je double en ville, je slalom sur le périf, je rupte devant les sortie d'école pour impressionner les jeunes maman :join:
Jona

Message par Jona »

Pour moi le premier point c'est le rupteur en 1er :roll: :roll:

En dehors du moteur, c'est pas super bon pour tout le reste et surtout pas super utile :jap:

Pour le reste effectivement avec des pneus neufs ça ira mieux :jap:
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Seven : 275

Message par frederic 30 »

C'est quoi comme R 300 , que tu as ?

C'est une cup ?
Nico7

Message par Nico7 »

Non, c'est pas une cup, c'est une duratec de 2011. Rupteur a 7100 environ. Dans mon topic de presentation y a des photos et la courbe de puissance du passage au banc...
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Seven : 275

Message par frederic 30 »

Quel géométrie a mis sv sur l'auto, et quelle hauteur de caisse

A changer les pneus profite en pour faire une géo et un passage sur la dalle .
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Salut :coucou:
Je viens de voir le post :ops:
Pour le rupteur, moi il me servait à savoir quand passer la vitesse supérieure donc à chaques changements de rapport. C'est mal ? :dents:
Sinon, il me servait aussi de limitateur en ville à fond en 1ere genre F1 qui rentre dans les stands :honte: :honte:

Plus sérieusement, j'ai du aller moins de 10 fois au rupteur : ca ne sert a rien vu que le couple max est avant.
Les fois ou je me suis fait surprendre, c'est en aero ou l'on estime moins bien le son du moteur.
De meme, je ne tire jamais sur la 1ere ni en Cat ni avec une autre voiture. (bon avec mon mazout en boitoto c'est pas pareil :W )

Pour les roues qui patinent, ça m'arrivait aussi en 2 voire en 3 sur des reprises appuyées et sur routes froides et humides. Avec un SDS presque jamais... surtout si il avait le gabarit pour conduire une CSR :dents:
Je pense que la T° des pneus est primordiale car seul l'été après une bonne arsouille, la voiture restait collée à la route.
Je n'ai pas fait de réglage en charge mais probablement que ça améliorerait les choses en conditions difficiles.
Nico7

Message par Nico7 »

Mais non je tire pas la 1ere, par contre il m'est arrivé un truc super bizarre !! Depuis une quinzaine de jours, sur mes degnieres balades, je n'ai plus ce probleme de "rupteur" car mon moteur respire mieux et prend mieux les tours !

A l'oreille je ressens evidement a quel moment il est bon df passer au rapport supérieur, pourtant je me retrouvais a rupter tot (6800), ce que jd mettais sur le vompte des pneus froid qui patinaient .. mais depuis quelques sorties je n'ai plus ce pbl de rupteur puisque je peux monter un poil plus haut (je dirais 7500trs/min) sans etre embeté par le rupteur ou sentir que je dois urgement passer un rapport supérieur !

Donc pour resumer, mon pbl de patinage venait effectivement bien des pneus arr froid qui ne permettaient pas de transmettre la puissance. Mais en plus je ne suis plus "surpris" par le rupteur a un moment où l'oreille du pilote ne donnait pas le signal d'un changement au rapport supérieur !

Bref, ca ne rupte plus et j'ai gagné 3 ou 400trs/min :pamafote:

etrange !!?? Probleme electronique ou decalage de l'allumage ? Ou simple deconnage de compte tours ? Dans tous les cas je sens bien que le moteur monte proprement dans le tours et me communique tres bien a quel moment changer de vitesse.

Elle tourne comme une horloge. J'ai peut etre eu un pbl qui reviendra ...
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Faut surtout que t'arrêtes, tu prends des trucs vachement trop fort. :join:
La drogue c'est mal ! :boude:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Mon Patou , là il y a du lourd ! Waouh !

la drogue , c'est mal ! :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Crocket

Message par Crocket »

Si le rupteur change de régime..... Y'a ptetre un souci de ruptage moteur froid là :pamafote:
Répondre