Quant au prezz j'ai le plus grand respect pour sa fonction et pour cause... pour la personne c'est un autre sujet...
Décalage AAC admission R300 duratec
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- Patrack7
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Re: Probleme piston R300 duratec
Si je relis bien il n'a pas été fait état d'une soupape cassée mais d'une bougie fondue et d'un piston percé.
Une casse de soupape ça martelle le piston ça ne le perce pas.
Quant au prezz j'ai le plus grand respect pour sa fonction et pour cause... pour la personne c'est un autre sujet...

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Re: Probleme piston R300 duratec
il semblerait qu'une soupape puisse faire un trou ds un piston
Difficile de se faire une idée sans avoir vu la pièce.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Probleme piston R300 duratec
Dans ce cas, une a cassé et l'autre a fondu.c5lolo a écrit :il semblerait qu'une soupape puisse faire un trou ds un piston Difficile de se faire une idée sans avoir vu la pièce.
le 2éme cylindre prenait la même voie?
comme déjà dis plus haut, injecteur qui reste ouvert (effet chalumeau), fait fondre la soupape et ensuite le piston.
- anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec
Les nouvelles.....
Caterham ayant demandé le démontage du collecteur, au vu du temps passé et de façon à faire avancer le dossier et récupérer ma voiture roulant avant l'hiver
, ils ont enlevé la culasse....
Et la, ils se sont aperçu que la vision de la caméra n'était pas forcément la bonne : le piston n'est pas percé!!!

J'ai mon idée sur la cause mais je suis curieux de vous lire.... En tout cas, rien à voir avec l'utilisation de la voiture, juste pas de bol....ça reste de la mécanique!!
Les photos sont dans le dossier de CATERHAM pour une demande de garantie à 3825 kilomètres
Caterham ayant demandé le démontage du collecteur, au vu du temps passé et de façon à faire avancer le dossier et récupérer ma voiture roulant avant l'hiver
Et la, ils se sont aperçu que la vision de la caméra n'était pas forcément la bonne : le piston n'est pas percé!!!


J'ai mon idée sur la cause mais je suis curieux de vous lire.... En tout cas, rien à voir avec l'utilisation de la voiture, juste pas de bol....ça reste de la mécanique!!
Les photos sont dans le dossier de CATERHAM pour une demande de garantie à 3825 kilomètres
- beagle
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Re: Probleme piston R300 duratec
je te l'ai dit qu'il fallait se méfier du mécanobeagle a écrit :ben![]()
Loin de moi toutes suspicions( enfin pas très loin)mais moi je demanderai un autre avis avant qu'on me propose une autre auto en stock justement.
![]()
Je vois ptre le mal partout, mais faut mieux prévenir que guérir
si tu dis que le moteur s'est coupé, au pif je dirai : tendeur de chaine
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- LE CORP BO
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Re: Probleme piston R300 duratecs
Je prend seulement le post en route
Superbe salade de soupapes
Comme dit au dessus un piston perce est du à un effet chalumeau et à l'époque sur les 2 temps la cause était soit un mauvais indice thermique de la bougie ou un apport d'air
Pour le cas qui nous intéresse il n'y a pas photos
Souvent ce genre de problème est du à un violent sur régime suite à un retrogradage un peu précipité.
Mais si notre ami nous dit que non cela pourrai venir de la casse de la courroie de distrib, j'ai déjà vu ce genre de casse sur une ESPRIT dont la courroie avait même pas 200km elle a cassée devant moi lors d'un ralentissement
le verdict était : grippage de la pompe à huile entraînant le même resultat
Ce qui est certain c'est que cela n'est absolument pas normal, concernant le sur régime je sais que sur les ÉLISE ils peuvent le voir en analysant l'ECU donc il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas également le voir sur une CAT
Bon courage à toi et donnes nous des nouvelles
LE CORP BO
Superbe salade de soupapes
Comme dit au dessus un piston perce est du à un effet chalumeau et à l'époque sur les 2 temps la cause était soit un mauvais indice thermique de la bougie ou un apport d'air
Pour le cas qui nous intéresse il n'y a pas photos
Souvent ce genre de problème est du à un violent sur régime suite à un retrogradage un peu précipité.
Mais si notre ami nous dit que non cela pourrai venir de la casse de la courroie de distrib, j'ai déjà vu ce genre de casse sur une ESPRIT dont la courroie avait même pas 200km elle a cassée devant moi lors d'un ralentissement
Ce qui est certain c'est que cela n'est absolument pas normal, concernant le sur régime je sais que sur les ÉLISE ils peuvent le voir en analysant l'ECU donc il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas également le voir sur une CAT
Bon courage à toi et donnes nous des nouvelles
LE CORP BO
Re: Probleme piston R300 duratec
l'ecu enregistre les coups de rupteurs.
Pas 36 solutions pour faire rencontrer un piston et une soupape.
-Arriver aux limites du ressort: sur régime!
-Décalage de l'arbre à came: rupture de la courroie ça parait difficile...,de la chaine peu crédible, problème de tendeur probablement.
Pas 36 solutions pour faire rencontrer un piston et une soupape.
-Arriver aux limites du ressort: sur régime!
-Décalage de l'arbre à came: rupture de la courroie ça parait difficile...,de la chaine peu crédible, problème de tendeur probablement.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- darkvador
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Re: Probleme piston R300 duratec
Quelques cas de defaut de soupapes aussi, c etait courant quand elles etaient refroidies au sodium.
Là si la chaine est en bon état, ca sent quand meme le sur regime du point de vue de CC
Bon courage
Là si la chaine est en bon état, ca sent quand meme le sur regime du point de vue de CC
Bon courage
ma voiture : changement climatique
- anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec
C'est arrivé à 5000 trs environ, en accélération.
Il semblerait que l'AAC admission était décalé.
Toutes les soupapes admission ont touchées....
Il semblerait que l'AAC admission était décalé.
Toutes les soupapes admission ont touchées....
Re: Probleme piston R300 duratec
Un aac décalé sur un moteur de 3000 bornes!
Tu en as fait monter un autre?
Tu en as fait monter un autre?
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- darkvador
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Re: Probleme piston R300 duratec
Je n avais pas fait attention aux marques sur les autres pistons. Effectivemment toute l admission a touché.
Il faut chercher un defaut sur la chaine et son tendeur ou l entrainement de celle ci
Il faut chercher un defaut sur la chaine et son tendeur ou l entrainement de celle ci
ma voiture : changement climatique
- anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec
moteur complètement origine...
J'avais contacté le mois dernier Caterham pour upgrader l'auto (AAC, ressorts et reprog) mais l'EU5 posait des soucis pour le faire....
Je n'ai donc rien fait.
J'avais contacté le mois dernier Caterham pour upgrader l'auto (AAC, ressorts et reprog) mais l'EU5 posait des soucis pour le faire....
Je n'ai donc rien fait.
Re: Probleme piston R300 duratec
J'ai failli acheter cette r300, rapelle toi nos echanges sur ton post de presentation. Mais marcassus n'arrivait jamais a me la montrer car soit disant elle n'etait pas prete. Passé 1 mois sans obtenir un rdv pour essai, j'ai telephoné a sv (au bout du pays pour moi qui suis sur aix en pce) et j'ai trouvé presque la meme dispo de suite (ex Kar120c).
Mais je suis convaincu que Marcassus connaissait le pbl. Je crois meme savoir qu'il voulait l'envoyer a SV pour leur faire faire les reparations... je ne peux rien prouvef mais jd sdns anguille sous roche.
Autre truc louche, tu es le 3eme proprio en 3000km !? Pourquoi les 2 premiers proprios l'ont revendu si vite ?
Bon enfin pour resumer, je crois qu'elle a toujours eut un pbl moteur depuis la naissance et qui peut etre n'a jamais réussi a etre diagnostiqué. Tristement au moins maintenant on sait quoi changer pour qu'elle tourne a nouveau. Mais ne lache pas l'affaire pour une prise en charge.
Mais je suis convaincu que Marcassus connaissait le pbl. Je crois meme savoir qu'il voulait l'envoyer a SV pour leur faire faire les reparations... je ne peux rien prouvef mais jd sdns anguille sous roche.
Autre truc louche, tu es le 3eme proprio en 3000km !? Pourquoi les 2 premiers proprios l'ont revendu si vite ?
Bon enfin pour resumer, je crois qu'elle a toujours eut un pbl moteur depuis la naissance et qui peut etre n'a jamais réussi a etre diagnostiqué. Tristement au moins maintenant on sait quoi changer pour qu'elle tourne a nouveau. Mais ne lache pas l'affaire pour une prise en charge.
- anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec
De toute façon, la maintenant elle n'aura plus de problème.....
Tout est mort, je pense même qu'un bielle est tordue...
Je repars sur un moteur neuf...
Je pense que le problème se trouve sur l'AAC admission même.
Est ce qu'il peut tourner sur lui même???
Tout est mort, je pense même qu'un bielle est tordue...
Je repars sur un moteur neuf...
Je pense que le problème se trouve sur l'AAC admission même.
Est ce qu'il peut tourner sur lui même???
Re: Probleme piston R300 duratec
Je crois qu'il n'y a plus de clavetage entre pignon et AAC en particulier par ex sur les Duratec et des fois ca se décale ....mais ça reste exceptionnel sur un Duratec a ma connaissance
Chez PSA par contre.....
Chez PSA par contre.....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
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