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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 08 juil. 2014, 22:22
par jeff.hpc
Bon courage (et patience) pour les réparations, content que personne n'ait été blessé...

Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 09 juil. 2014, 15:06
par t0nin0
J'ai commencé à démonter hier soir... Pas de grosses surprises. Oufff !
Comme la voiture est sur chandelle et que j'ai démonté le radius arm endommagé pour libérer un peu les contraintes partout , j'avais trop de souplesse dans le train pour réussir à dévisser cette salo... d'écrou de fusée
J'ai donc dû sortir le montage de roue avec la transmission ensemble... J'y refléchirai plus tard.
J'ai juste un doute sur le point d'ancrage du radius arm sur le chassis pour lequel le taraudage me semble un peu dur... Je voudrais y passer un cout de taraud pour etre sur... Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un taraudage
1/4" en pas fin ?
J'ai galéré pour mettre la main sur la douille de 41... Là je cours après des tarauds en pas impérial ! Des fois je regrette mon 103 SP !!!
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 09 juil. 2014, 17:10
par CATADDICT
Mince.
Je viens de tomber sur ton post.
Je te souhaite que cette mésaventure soit vite oubliée.
Bon courage.
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 10 juil. 2014, 00:04
par supernono
pour les taraud en impérial je commande à cette boutique sur la baie
http://stores.ebay.fr/Rotagrip-Ltd/Tara ... 34.c0.m322
expédition très rapide et pas trop cher
pour reprendre un taraudage existant je ne commande que le taraud n°3 et pas forcément le jeu de trois
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 10 juil. 2014, 05:55
par Fikcc
CATADDICT a écrit :Mince.
Je viens de tomber sur ton post.
Je te souhaite que cette mésaventure soit vite oubliée.
Bon courage.
Idem, bon courage pour ce qui semble un accident circonscrit
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 12 juil. 2014, 13:16
par Nico7
Salut
Une question sur les conditions de ta perte de controle, la route etait humide ? Trace de gasoil au sol ? Pneu froid ? Trop optimiste ?
Courage pour les travaux, tu rouleras bientot a nouveau

Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 12 juil. 2014, 14:15
par La Gomme
supernono a écrit :pour les taraud en impérial je commande à cette boutique sur la baie
http://stores.ebay.fr/Rotagrip-Ltd/Tara ... 34.c0.m322
expédition très rapide et pas trop cher
pour reprendre un taraudage existant je ne commande que le taraud n°3 et pas forcément le jeu de trois
Un seul suffit, mais si le début du taraudage est abimé, fait très attention à l'amorçage a bien rester dans le pas pour ne pas le doubler ...
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 12 juil. 2014, 18:32
par Moustache 7
Nico7 a écrit :Salut
Une question sur les conditions de ta perte de controle, la route etait humide ? Trace de gasoil au sol ? Pneu froid ? Trop optimiste ?
Courage pour les travaux, tu rouleras bientot a nouveau

Route mouillé ce matin là, ça suffit pour faire une figure

Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 12 juil. 2014, 23:54
par t0nin0
Moustache 7 a écrit :Nico7 a écrit :Salut
Une question sur les conditions de ta perte de controle, la route etait humide ? Trace de gasoil au sol ? Pneu froid ? Trop optimiste ?
Courage pour les travaux, tu rouleras bientot a nouveau

Route mouillé ce matin là, ça suffit pour faire une figure

Oui, on roulait sous un crachin bien "mouillant". J'ai sans doute accéléré un peu tôt alors que j'etais encore braqué... Tout allait bien et PAF... J'ai rien senti venir
Pendant l'heure que j'ai passé à coté de la voiture en attendant qu'elle soit sur la dépaneuse, j'ai vu 2 Porsche et une Alpine en vrac au meme endroit et un collègue passant le lendemain y a vu une voiture à la place de la mienne... dans le fossé !
D'après les gendarmes présents jusqu'au remorquage, l'enrobé doit etre refait depuis longtemps car il est chargé de graisses et des qu'il pleut, c'est une patinoire. Mais les travaux ne commencent pas car personne ne sait comment mettre en place les déviations necessaires (c'est sans doute le rond point le plus fréquenté de la ville) !
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 13 juil. 2014, 00:25
par thoracing
Bon courage dans tes travaux tonino
Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
Et tu n'as rien , c'est le principal.

Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 13 juil. 2014, 07:58
par Fikcc
t0nin0 a écrit :...D'après les gendarmes présents jusqu'au remorquage, l'enrobé doit etre refait depuis longtemps car il est chargé de graisses et des qu'il pleut, c'est une patinoire. Mais les travaux ne commencent pas car personne ne sait comment mettre en place les déviations necessaires (c'est sans doute le rond point le plus fréquenté de la ville) !
Reflechi dans ce cas, (ou ton assureur d'ailleurs) à te retourner contre la DDE pour les dégâts causés.
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 13 juil. 2014, 10:50
par Pascal 71
Pour les taraudages commencent par imprimer ce tableau:
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf
UNF: pas fin
UNC: pas standard
Le diamètre réel de la vis fait en général de 0.1 à 0.2 mm de moins que le théorique.
Pour le nombre de filets, il suffit de les compter sur 25.4 m (1 pouce)
Normalement tu trouvera sans soucis dans le tableau.
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 13 juil. 2014, 18:53
par fadoli
Mon idée :trouver un plateau et montrer la voiture à SV ou à Seb , pour la liste des pieces et verifier , si possible ,l'etat du chassis .et fixation du pont .
La verification des amortisseurs est necessaire , et operation tres delicate / dangereuse pour demonter les ressorts .
Bon courage .
Nota : le devissage des ecrous de moyeu AR ( la douille de 41) , la voiture n'etant plus sur ses pattes = a la visseuse a percussion , ; demander gentiment a SV ou Seb .
Les hubs + roulements a changer , et verifier les cardans , la partie supportant le roulement peut etre legerement tordue = difficile de verifier = les changer ? .
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 14 juil. 2014, 00:25
par olivier7
Fikcc a écrit :t0nin0 a écrit :...D'après les gendarmes présents jusqu'au remorquage, l'enrobé doit etre refait depuis longtemps car il est chargé de graisses et des qu'il pleut, c'est une patinoire. Mais les travaux ne commencent pas car personne ne sait comment mettre en place les déviations necessaires (c'est sans doute le rond point le plus fréquenté de la ville) !
Reflechi dans ce cas, (ou ton assureur d'ailleurs) à te retourner contre la DDE pour les dégâts causés.
Article R413-17 du code de la route: vitesse adaptė, maître de son véhicule, bla-bla-bla... Aucune chance de se retourner contre la DREAL.
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Publié : 15 juil. 2014, 11:43
par Fandaor
Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.