[Aide] Distribution, quelle méthode pour enlever la poulie.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

khube.196

Re: [Aide] Distribution, quelle méthode pour enlever la poulie.

Message par khube.196 »

ZRO a écrit :
La Gomme a écrit : As-tu comparé les courroies en les posant l'une sur l'autre pour verifier qu'elles avaient bien le même nombre de dents ?
En même temps, si les courroies sont différentes le moteur aurait cassé.
1 dent de décalage = 1 dent au premier tour, 2 dents au deuxième tour, 3 dents au troisième tour. ...

Bref fe donne pas 2 secondes de vie :W

Une question subsidiaire: peut-on modifier la tension de la courroie d'accessoire ? D'ailleurs, doit-on obligatoirement démonter la poulie de vilebrequin pour changer cette courroie ou bien peut-on modifier via l'alternateur ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

darkvador a écrit :Ben tactactac ca sonne un peu comme les soupapes et les pistons qui s embrassent.....
+1 donc calage ou réglage soupapes ou les deux ou...
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Olivier, je pense vraiment qu'il est impératif de contrôler une courroie avant de la remonter, si en superposant la vieille et la neuve on voit qu'elle ne sont pas identiques, que les dents ne coincident mas, c'est peut être qu'il y a une difference dans le pas, c'est ce que je voulait dire en ecrivant nbre de dents, et la, c'est décalage assuré ...
Si le pas est identique et le nombre de dents differents, en règlant la tension, il n'y a pas de décalage ...

Il faut faire attention au kit acheté, surtout si c'est sur le net ...

Si les accessoires changés sont les bons et si il n'y a pas de conneries faites au montage, pourquoi y aurait-il décalage ...

Controler le matos
Bonne tension
Ne pas faire tourner le moteur à l'envers
Bien faire deux tours du moteur avant de tenter de le demarrer
Etc etc ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
khube.196

Message par khube.196 »

La Gomme a écrit :Olivier, je pense vraiment qu'il est impératif de contrôler une courroie avant de la remonter, si en superposant la vieille et la neuve on voit qu'elle ne sont pas identiques, que les dents ne coincident mas, c'est peut être qu'il y a une difference dans le pas, c'est ce que je voulait dire en ecrivant nbre de dents, et la, c'est décalage assuré ...
Si le pas est identique et le nombre de dents differents, en règlant la tension, il n'y a pas de décalage ...

Il faut faire attention au kit acheté, surtout si c'est sur le net ...

Si les accessoires changés sont les bons et si il n'y a pas de conneries faites au montage, pourquoi y aurait-il décalage ...

Controler le matos
Bonne tension
Ne pas faire tourner le moteur à l'envers
Bien faire deux tours du moteur avant de tenter de le demarrer
Etc etc ....

Ce qui est certain, c'est que j'ai fait des conneries au démontage et / ou remontage :cry:

Pour le kit, il vient d'Alès donc j'ai fait confiance les yeux fermés.

Après réflexion, je pense avoir décalé légèrement quelquechose lorsque je galerais pour enlever la poulie de vilebrequin (avec le tournevis dans le volant moteur et tout et tout...)...
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Si le kit vient de Ales , il est certainrment Ok .
Pour un calage, c'est de la mécanique traditionnelle, le bon petit mécano de ton quartier saura faire, par besoin des competences de SV ou B&B ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
khube.196

Message par khube.196 »

La Gomme a écrit :Si le kit vient de Ales , il est certainrment Ok .
Pour un calage, c'est de la mécanique traditionnelle, le bon petit mécano de ton quartier saura faire, par besoin des competences de SV ou B&B ....
Je ne m'étais même pas posé la question du mécano du coin: techniquement, c'est plus simple que d'acheter une remorque pour l'amener à Brou : je valide la proposition ;)
khube.196

Message par khube.196 »

Fin de l'épisode !

Le problème de calage était double :
1/ j'ai merdé au remontage de la poulie de vilebrequin
2/ le tendeur automatique n'a pas fait son job suite à la casse inexpliquée d'une vis de serrage

Après le superbe boulot effectué à Brou, beaucoup d'éléments ont été changés (soupapes, culasse, etc...). :dieu:

La cat marche aussi bien qu'avant la panne: c'est reparti du feu de zeus. :cat-fume:
Répondre