viewtopic.php?f=158&t=37605&hilit=repose+pied
Yves

Modérateur : Modérateurs
Tu roules donc sans siège ?christian77 a écrit : 05 déc. 2024, 16:03 1m87 dans un châssis S3, sans aucune envie de changer tout les rivets, j'ai essayé la méthode la moins couteuse : démonter le siège.
Ca ma fait descendre de presque 10cm et reculer autant, ainsi récupérer de la place aux genoux (je ne coupe plus le contact avec mon genou droit), un angle de chevilles moins prononcé, un recul des bras, bref toute la place qu'il me manquais.
Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gaucheDr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 17:23 la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3
Yvestu n'en as jamais eu sur ta S2 de chez Mecanic Gallery, ton ex Sigma Tracsport, ou ta 165 ?
![]()
position un peu pénible sur les longs parcours de liaison où il ne se passe pas grand chose, je te ferais essayer quand tu passeras à charade au Tour Auto ou à la CRSMoustache 7 a écrit : 05 déc. 2024, 19:05Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gaucheDr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 17:23 la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3
Yvestu n'en as jamais eu sur ta S2 de chez Mecanic Gallery, ton ex Sigma Tracsport, ou ta 165 ?
![]()
![]()
Pour l'instant oui, avec 30mm de mousse de sport sur la tôle. Dans l'attente de faire mon baquetN31M4D a écrit : 05 déc. 2024, 18:39Tu roules donc sans siège ?christian77 a écrit : 05 déc. 2024, 16:03 1m87 dans un châssis S3, sans aucune envie de changer tout les rivets, j'ai essayé la méthode la moins couteuse : démonter le siège.
Ca ma fait descendre de presque 10cm et reculer autant, ainsi récupérer de la place aux genoux (je ne coupe plus le contact avec mon genou droit), un angle de chevilles moins prononcé, un recul des bras, bref toute la place qu'il me manquais.
![]()
J'en conviens, le repose pied est plus reposant, mais je n'ai jamais été gêné par la position, même lors de longues étapesDr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 19:19position un peu pénible sur les longs parcours de liaison où il ne se passe pas grand chose, je te ferais essayer quand tu passeras à charade au Tour Auto ou à la CRSMoustache 7 a écrit : 05 déc. 2024, 19:05Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gaucheDr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 17:23 la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3
![]()
![]()
![]()
Tout à fait d'accord !N31M4D a écrit : 04 déc. 2024, 19:15 Et il faut également prendre en compte le choix des sièges.
Baquets, cuir, etc. Et même dans chacune de ces catégories il faut ensuite choisir le bon modèle. Par exemple, entre la mousse de mon siège de SuperSprint et la mousse des sièges normaux il y a une différence d’épaisseur notable.
Quel est donc le point le plus bas ?beagle a écrit : 15 déc. 2024, 18:11 La garde au sol se mesure au point le plus bas et les planchers ne sont pas le point le plus bas.
donc ça ne change rien