Page 3 sur 3
Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 05 déc. 2024, 17:23
par Dr.Evil
la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3
viewtopic.php?f=158&t=37605&hilit=repose+pied
Yves

tu n'en as jamais eu sur ta S2 de chez Mecanic Gallery, ton ex Sigma Tracsport, ou ta 165 ?

Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 05 déc. 2024, 18:39
par N31M4D
christian77 a écrit : 05 déc. 2024, 16:03
1m87 dans un châssis S3, sans aucune envie de changer tout les rivets, j'ai essayé la méthode la moins couteuse : démonter le siège.
Ca ma fait descendre de presque 10cm et reculer autant, ainsi récupérer de la place aux genoux (je ne coupe plus le contact avec mon genou droit), un angle de chevilles moins prononcé, un recul des bras, bref toute la place qu'il me manquais.
Tu roules donc sans siège ?

Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 05 déc. 2024, 19:05
par Moustache 7
Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gauche

Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 05 déc. 2024, 19:19
par Dr.Evil
Moustache 7 a écrit : 05 déc. 2024, 19:05
Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gauche
position un peu pénible sur les longs parcours de liaison où il ne se passe pas grand chose, je te ferais essayer quand tu passeras à charade au Tour Auto ou à la CRS

Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 05 déc. 2024, 19:40
par christian77
N31M4D a écrit : 05 déc. 2024, 18:39
christian77 a écrit : 05 déc. 2024, 16:03
1m87 dans un châssis S3, sans aucune envie de changer tout les rivets, j'ai essayé la méthode la moins couteuse : démonter le siège.
Ca ma fait descendre de presque 10cm et reculer autant, ainsi récupérer de la place aux genoux (je ne coupe plus le contact avec mon genou droit), un angle de chevilles moins prononcé, un recul des bras, bref toute la place qu'il me manquais.
Tu roules donc sans siège ?
Pour l'instant oui, avec 30mm de mousse de sport sur la tôle. Dans l'attente de faire mon baquet

Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 05 déc. 2024, 23:49
par Moustache 7
Dr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 19:19
Moustache 7 a écrit : 05 déc. 2024, 19:05
Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gauche
position un peu pénible sur les longs parcours de liaison où il ne se passe pas grand chose, je te ferais essayer quand tu passeras à charade au Tour Auto ou à la CRS
J'en conviens, le repose pied est plus reposant, mais je n'ai jamais été gêné par la position, même lors de longues étapes
Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 15 déc. 2024, 11:19
par BernardeBourges18
N31M4D a écrit : 04 déc. 2024, 19:15
Et il faut également prendre en compte le choix des sièges.
Baquets, cuir, etc. Et même dans chacune de ces catégories il faut ensuite choisir le bon modèle. Par exemple, entre la mousse de mon siège de SuperSprint et la mousse des sièges normaux il y a une différence d’épaisseur notable.
Tout à fait d'accord !
1.77m et 100kg dans une S3 "normale", je n'ai jamais eu de souci pour une bonne position de conduite. Même avec des "Paraboot" au pied, j'ai pris l'habitude d'avoir le pied gauche sous la pédale d'embrayage. Ce n'est pas pire que le pédalier de beaucoup d'Anglaises que j'ai possédées.
Les sièges "banquette", juste refaits, de la Cat d'Alex me remonte de trop. Je n'ai plus le sentiment d'être calé comme dans la mienne (sièges tissus)
Il y a juste ma largeur d'épaules qui fait sauter le bouton pression de capote de temps en temps.
Et au fait : une "planchers bas" descend la garde au sol de combien de millimètres ?
Le coût est-il justifié ?
BdeB
Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 15 déc. 2024, 18:07
par Moustache 7
Pour la garde au sol, compte 45 mm de moins

mais finalement, pas plus bas que la cloche de boite, certainement

Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 15 déc. 2024, 18:11
par beagle
La garde au sol se mesure au point le plus bas et les planchers ne sont pas le point le plus bas.
donc ça ne change rien
Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 16 déc. 2024, 08:39
par Gobeegobant
beagle a écrit : 15 déc. 2024, 18:11
La garde au sol se mesure au point le plus bas et les planchers ne sont pas le point le plus bas.
donc ça ne change rien
Quel est donc le point le plus bas ?
Le carter ?
Re: Pourquoi les planchers bas ?
Publié : 16 déc. 2024, 09:09
par beagle
ça dépend des modeles.
Sur la 485 c'est la cloche d'embrayage( il y a un sabot de protection)
et sur les modeles à carter humide oui c'est souvent le carter, d'où montage de protège carter.