C'est plutot 120EUR par chez moi
Pour revenir au débat principal, je suis tout à fait d'accord pour le coup du plaisir, du look, de l'histoire. Sinon, je n'aurais jamais acheté de 355 qui n'avance au final que très moyennement. Dans ce cas, le plaisir est ailleurs.
Mais une track car, par définition c'est pour la piste et donc ca doit avant tout être bon dans ce domaine. En gros, c'est pas parce que ma femme aime bien les belles fringues que que pour autant elle fait son ménage en Dior

.
Donc si je veux une belle auto, avec une histoire et tout ce qui va avec, la Cat est clairement une option.
Si je veux une track car ultime, je cherche d'abord la perf max et ensuite seulement je regarde éventuellement le reste. Ca fait longtemps que je ne crois plus à l'existence du compromis : un Porsche Cayenne ne sera jamais un track car (malgré ce que Porsche tente de faire croire), ce ne sera jamais aussi bien qu'un Land (personne n'osera aller risquer sa peinture dans une marre de boue), ce ne sera jamais non plus vraiment une vraie Porsche dans l'imaginaire des gens (quand un gars arrive et dit j'ai une Porsche, personne ne pense naturellement au Cayenne). Ca n'en fait pas une mauvaise voiture, mais finalement, elle n'est vraiment bonne nulle part. Pour moi une JPE fait sens : un truc prestigieux, joli, ultime pour la route : on fait difficilement mieux avec une plaque en France (en UK, c'est encore une autre histoire). Par contre une R500 se fera effectivement battre par une monoplace sur la piste ainsi que par une XTR2 ou une Atom 300, une Cat de base aura un look objectivement aussi sympa et la renommée de la marque identique. Le seul truc ou je rejoins un pe le concept c'est sur les couts d'exploitation sur circuit. Sauf qu'autant une Cat de base revient peu cher sur un circuit, autant une R500, je suis pas certain.
Donc on est à mon avis là dans une sorte de compromis et ca, l'expérience m'a prouvé que c'était une voie sans issue.
Maintenant, peut être que la R500 distile un plaisir de fou sur circuit, mais je pense (à tester biensur) que c'est pas forcément très différent d'une Atom et une XTR2 aura en plus pour elle le bruit et un look ravageur
Mais effectivement, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, ca c'est clair et il en faut pour tous les gouts. Mais je ne vois objectivement pas dans cette auto un collector ou un truc qui me fasse rêver, mais comme le dit si bien JeanEd à ses filles, ca veut pas dire que ca fait rêver personne