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Publié : 11 juin 2008, 18:50
par jeff.hpc
HuguesVD a écrit :Jamais eu le moindre souci, que du bonheur. Ah, si une fois, lors d'une TRES grosse drache sur l'autoroute où j'ai voulu m'arrêter le temps de laisser passer et le temps de m'habiller. Une fois arrêté, nous nous sommes aperçus qu'on avait paumé une moitié de tonneau cover. Obligé de s'habiller fissa et de remonter pour rouler, ça se remplissait :W
J'adore ! :W

n'oublions pas le passager indispensable dans ce genre de cas :dents: :arrow: :arrow: :

Image

Publié : 12 juin 2008, 13:53
par HuguesVD
:arf: :arf:

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 12 juin 2008, 23:50
par Stew
jeffz3 a écrit :Pour ceux ayant une Cat' sans pare brise (et pour tous ceux sachant bien sur :W), qu'y a-t-il comme revètement intérieur dans une telle Cat ?
Les moquettes sont remplacées par du caoutchouc, du vinyl ?
Quid des sieges sous une trés grosse saucées lorsqu'ils ne sont pas en fibre et mousse ?

Merci d'avance ;)
L'eau rentre finalement assez peu tant qu'on roule !
Je pense que mettre le demi tonneau est un vrai plus ! (le mien ayant besoin d'être repris,je roule sans !

J'ai des sièges cuirs Stype et de la moquette sur le ponton central et sur la cloison derrière les sièges ... Où est le soucis ?
les sièges sèchent bien ,la moquette aussi !
faut juste pas mettre de bâche sur l'auto au garage pour que l'humidité sorte , et veiller à nourrir le cuir !
Pis au pire, vu qu'avec l'aero , on ne mets jamais la capote , la sortie d'après ,l'air circulant dans l'habitacle fini de sécher l'intérieur ! :W

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 14:19
par TTfab
Remontage de post :W :coucou:

donc si j'ai bien tout compris ou peut "essayer" de rouler par tout temps en aero screen :bien: :shock:

j'aime le risque ...

par temps comme aujourd'hui donc: ( je resume vos posts )

tete : casque avec pinlock pour la pluie( anti buée ) ou par eclaircie ( bonnet + essv12 )
corps : veste polaire en plus des habits normaux ...
corps : combi pluie moto ( 1 ou 2 pieces )
mains : gant cuir ( si frois + gant soie )
pieds : quelqu'un connait les sparco vintage Cuir ?


concernant les turbulence dans l'habitacle, vous conseiller plutot la demi portière ou le 1/2 tonneau cover ?

merci :wink:

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 14:33
par MC_911
TTfab a écrit :Remontage de post :W :coucou:

donc si j'ai bien tout compris ou peut "essayer" de rouler par tout temps en aero screen :bien: :shock:

j'aime le risque ...

par temps comme aujourd'hui donc: ( je resume vos posts )

tete : casque avec pinlock pour la pluie( anti buée ) ou par eclaircie ( bonnet + essv12 )
corps : veste polaire en plus des habits normaux ...
corps : combi pluie moto ( 1 ou 2 pieces )
mains : gant cuir ( si frois + gant soie )
pieds : quelqu'un connait les sparco vintage Cuir ?


concernant les turbulence dans l'habitacle, vous conseiller plutot la demi portière ou le 1/2 tonneau cover ?

merci :wink:

sparco vintage :wub:

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 14:43
par zimzum
En aéro, je couvre toujours le visage (casque ou double cagoule + masque de ski) parce que quand on voit ce que fait un petit gravillon à un pare brise, je n'ai pas envie d'essayer sur le visage...

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 15:05
par Florent
J'ai vu un gars, me souviens plus qui, qui avait malencontreusement percuté un insecte avec sa tête en aéro, j'imagine ce que ça peut faire avec un gravillons...
Fab avec les demies portes l'aéro est assez confortable.
De tout façon si tu es en aéro, le montage du tonneau cover s'impose à mon avis. Si il y a une petite averse entre deux sessions c'est mieux de l'avoir.
Tu peux mettre le demi tonneau cover et une demie porte surtout quand il fait froid. Ca te ramène bien la chaleur vers toi.
Je ne crois pas que ça t'enlève quelque turbulence que ce soit.
Pour ma part j'ai des Brooklands (si si j'vous jure :W ) et je met des demies portes, c'est vraiment bien. :coucou:

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 15:07
par TTfab
Florent a écrit :J'ai vu un gars, me souviens plus qui, qui avait malencontreusement percuté un insecte avec sa tête en aéro, j'imagine ce que ça peut faire avec un gravillons...
Fab avec les demies portes l'aéro est assez confortable.
De tout façon si tu es en aéro, le montage du tonneau cover s'impose à mon avis. Si il y a une petite averse entre deux sessions c'est mieux de l'avoir.
Tu peux mettre le demi tonneau cover et une demie porte surtout quand il fait froid. Ca te ramène bien la chaleur vers toi.
Je ne crois pas que ça t'enlève quelque turbulence que ce soit.
Pour ma part j'ai des Brooklands (si si j'vous jure :W ) et je met des demies portes, c'est vraiment bien. :coucou:
merci

mais pour les 1/2 portes il faut que la cat ai les fixations :W

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 15:14
par Vo2
Le seul élément indispensable pour rouler en aero, c'est une bonne protection pour les yeux.
Après c'est du confort.

Les 1/2 portes sont vraiment bien pour bloquer le vent latéral (fort présent quand on est en rase campagne) et renvoyer les projections des roues avant (ailes cycle) : gravillons et éclaboussures).
Les fixations, c'est comme pour le tonneau-cover, c'est celui qui l'achète qui les monte.

Le casque c'est nul, je ne le réserve maintenant qu'au circuit.
A noter que pour les personnes qui font dans les 1m50 et qui ont des baquets, avec le casque vous allez souffrir : les baquets ont une forme au niveau des cervicales qui, une fois casqué, oblige à se tenir la tête en avant => très inconfortable.
Je fais 1m75 et j'ai pas le problème.

La pluie à 100kmh en aero et sans bonnet, c'est IDEAL pour se faire faire un gommage gratos :W

S'il fait froid ou s'il pleut : bonnet, cache col moto (qui descend jusqu'à la poitrine), gants, pantalon kway, coupe vent, ...
Le bonnet (le caterham est idéal), au bout d'1h (la grande majorité de l'eau passe au dessus), il suffit de le tourner de 180° pour à nouveau avoir le front au sec.

Bien équipé, rouler par 0°C et temps sec ne pose pas de problèmes particuliers pour les trajets < 2h et < 130kmh
Quand il pleut et que les températures sont basse, là c'est moins funky mais bon ... :cold:

L'eau c'est chiant mais franchement, j'ai plus peur de rouler sur une route mouillée que d'être mouillé.

J'ai pas lu les 3 pages donc si ça a déjà été dit, désolé :
Les baquets retiennent l'eau au fond du siège, façon baignoire.
Enfiler un pantalon de pluie et un kway et s'apercevoir en descendant de voiture que l'eau accumulée au fond du siège (expérience vécue après un trajet de 6h sous la flotte) avait remonté le long du dos pour passer par dessus le futal étanche ... c'est assez bof.
Il suffit d'un petit coup de perceuse au point le plus bas de la cuvette. 1 trou de 4mm c'est impec, on en parle plus.
J'ai plusieurs trous au planchers et n'ai jamais eu de désagrément type eau qui remonte .

PS : l'aéro c'est 'achement bien !, le pare-brise c'est pour les lopettes et les brooklands c'est pour ... les ... les wariors aussi :dents:

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 15:23
par Florent
TTfab a écrit :
Florent a écrit :J'ai vu un gars, me souviens plus qui, qui avait malencontreusement percuté un insecte avec sa tête en aéro, j'imagine ce que ça peut faire avec un gravillons...
Fab avec les demies portes l'aéro est assez confortable.
De tout façon si tu es en aéro, le montage du tonneau cover s'impose à mon avis. Si il y a une petite averse entre deux sessions c'est mieux de l'avoir.
Tu peux mettre le demi tonneau cover et une demie porte surtout quand il fait froid. Ca te ramène bien la chaleur vers toi.
Je ne crois pas que ça t'enlève quelque turbulence que ce soit.
Pour ma part j'ai des Brooklands (si si j'vous jure :W ) et je met des demies portes, c'est vraiment bien. :coucou:
merci

mais pour les 1/2 portes il faut que la cat ai les fixations :W
Monsieur ! Ca se monte :W
Quand tu achètes les demies portes elles ne sont pas perçées. Il faut que tu fixes les pressions sur le panneau et sur les demies portes.

Allez parce que tu es sympa, je vais t'aider. Donc il te faut :
ça https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 44644763ed" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles sont dans le même matériau que la capote, il y a toutes les pressions pour les équiper. Tu peux aussi monter des demies portes en carbone, mais je n'y connais rien je vais laisser d'autres te renseigner.
Il te faut aussi ça https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 44644763ed" onclick="window.open(this.href);return false; pour fixer sur les cotés de ta Cat.
Et ce petit outil indipensable https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 44644763ed" onclick="window.open(this.href);return false;
:coucou:
Je l'ai fais, tu devrais y arriver :W :coucou:

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 15:32
par Vo2
Et pour éviter de psychoter vis à vis de la tenue des boutons pressions et de l'hypothétique envol des 1/2 portières en pleine arsouille ==> tenax.

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 15:38
par TTfab
j'ai reperer les pieces, mais les supports des pressions faut bien les mettre sur la cat !!!

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 15:57
par Vo2
T'as une perceuse ? :dents:

(Bienvenue dans le monde des kitscars)

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 16:04
par TTfab
Vo2 a écrit :T'as une perceuse ? :dents:

(Bienvenue dans le monde des kitscars)
je voulais eviter :(

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 05 févr. 2009, 16:15
par Florent
TTfab a écrit :
Vo2 a écrit :T'as une perceuse ? :dents:

(Bienvenue dans le monde des kitscars)
je voulais eviter :(
Il y a le double face mais bon :dents: :dents:
Une perceuse, un forêt métal de 3mm, une pince à rivet et hop.
Une bonne pince à rivet c'est ce que je te conseille dans un premier temps, tu verra tu va en avoir besoin :W