Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?
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Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?
Pour ceux ayant une Cat' sans pare brise (et pour tous ceux sachant bien sur ), qu'y a-t-il comme revètement intérieur dans une telle Cat ?
Les moquettes sont remplacées par du caoutchouc, du vinyl ?
Quid des sieges sous une trés grosse saucées lorsqu'ils ne sont pas en fibre et mousse ?
Merci d'avance
Les moquettes sont remplacées par du caoutchouc, du vinyl ?
Quid des sieges sous une trés grosse saucées lorsqu'ils ne sont pas en fibre et mousse ?
Merci d'avance
Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?
Salut Jeff,jeffz3 a écrit :Pour ceux ayant une Cat' sans pare brise (et pour tous ceux sachant bien sur ), qu'y a-t-il comme revètement intérieur dans une telle Cat ?
Les moquettes sont remplacées par du caoutchouc, du vinyl ?
Quid des sieges sous une trés grosse saucées lorsqu'ils ne sont pas en fibre et mousse ?
Merci d'avance
Quand tu roules il n'y a quasiment pas d'eau à l'intérieur, surtout avec un Aéro.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire. Pour les moquettes (derrière les sièges et sur le pntons centralà ça donne un look plus "Racing" avec l'Alu apparent.
Pour les sièges, je pense que c'est obligatoirement cuir minimum ou baquet en composite ou carbone.
Si tu retires les moquesttes et que tu mets des baquets, tu n'as plus besoin de couvrir ton auto, penses juste à faire un trou ou deux dans le plancher
la mienn est en aéro
la penneau de coffre derrières les sièges est alu brut (certaines autos sont peintes aussi)
le tunnel central est alu brut aussi.
les penneau de coté sont dans la meme matière que la planche de bord, à savoir un tole d'alu avec un revetement noir légèrement granuleux.
mes sièges sont des tillet (baquets) composites.
le plancher est percé de 3 trous Ø4 à l'avant des sièges, 2cm devant le tube qui traverse le chassis à cet endroit là (je ne sais pas si ce tube est standard par contre, je crois bien que oui)
quand j'ai fait mon arret forcé sur le retour de UK, je n'avais pas de tonneau cover.
les baquets font petite cuvette, il faut "écoper" les quelques décilitres avant de reprendre sa route.
avec le tonneau cover, aucun soucis , pas d'eau à l'intérieur.
je pense avoir tout dit pour ma part
la penneau de coffre derrières les sièges est alu brut (certaines autos sont peintes aussi)
le tunnel central est alu brut aussi.
les penneau de coté sont dans la meme matière que la planche de bord, à savoir un tole d'alu avec un revetement noir légèrement granuleux.
mes sièges sont des tillet (baquets) composites.
le plancher est percé de 3 trous Ø4 à l'avant des sièges, 2cm devant le tube qui traverse le chassis à cet endroit là (je ne sais pas si ce tube est standard par contre, je crois bien que oui)
quand j'ai fait mon arret forcé sur le retour de UK, je n'avais pas de tonneau cover.
les baquets font petite cuvette, il faut "écoper" les quelques décilitres avant de reprendre sa route.
avec le tonneau cover, aucun soucis , pas d'eau à l'intérieur.
je pense avoir tout dit pour ma part
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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pareil que PPP : flancs alu revétus de vynile collé (idem tdb), le reste en alu brut (mis à part le fait que mon tunel a son revêtement d'origine).
Je préconise le perçage du bas du baquet pour évacuer l'eau. J'ai ajouté des tapis de sol caoutchouc (rubber floormat) de chez CC, pour éviter de glisser en montant dans la voiture.
Je préconise le perçage du bas du baquet pour évacuer l'eau. J'ai ajouté des tapis de sol caoutchouc (rubber floormat) de chez CC, pour éviter de glisser en montant dans la voiture.
Idem pour moi. Intérieur tout alu, Superlight obligeMC_911 a écrit :pareil que PPP : flancs alu revétus de vynile collé (idem tdb), le reste en alu brut (mis à part le fait que mon tunel a son revêtement d'origine).
Je préconise le perçage du bas du baquet pour évacuer l'eau. J'ai ajouté des tapis de sol caoutchouc (rubber floormat) de chez CC, pour éviter de glisser en montant dans la voiture.
Les tapis caoutchouc sont super, par contre il faut penser à les enlever régulièrement car l'eau stagne en dessous et le plancher à tendance à s'oxyder. Mes tapis sont maintenus par des pressions à l'avant des baquets. J'ai pris l'habitude de retourner les tapis sur les baquets après chaque balade.
Par contre, je ne recommande absolument pas de percer le plancher.
Mon ex Cat était percée et lors d'un retour de Pouilly en Auxois sous des trombes d'eau, des jeysers de flotte remontaient pas les trous en question. Pas très agréable
Ils sont beaux, efficaces, confortables et ........ horriblement chersperceval a écrit :Il t'arrive des trucs toi
En regardant ta magnifique voiture je me suis dis que les baquets étaient vraiment très beau : sont-ils aussi confortable ?
Par contre, si tu envisages les baquets, je te conseille d'essayer avant. Ils sont tout de même étroits.
Merci de parler de musculature, par ce que y'a pas que ca
Le Perceval c'est un bon quintal répartis sur 1,94m ...
Je suis donc particulièrement bien installé dans ma cat S3 modifiée sur mesure par SV. Tellement bien que même si un chassis large serait mieux, je n'arrive pas a imaginer être séparé de ma cat .
Le Perceval c'est un bon quintal répartis sur 1,94m ...
Je suis donc particulièrement bien installé dans ma cat S3 modifiée sur mesure par SV. Tellement bien que même si un chassis large serait mieux, je n'arrive pas a imaginer être séparé de ma cat .
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
- jerome_tlse
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bon, ben, tout a été dit...
perso: aero + moquettes supprimées + baquets + tapis CC en vrai plastique
une chose importante: les demies portes.... indispensable à mon avis surtout comme, ce we par exemple, vous vous retrouvez sur une route qui vient d'être gravillonée !!!
les demies portes, AMHA, ne servent pas tant à réduire les turbulences, mais surtout à éviter que les cailloux ne rentrent pas plus dans l'habitacle (trés chiant d'avoir plein de gros cailloux qui roulent sour vos chaussures...) ainsi qu'à limiter le froid lorsqu'il...fait froid (exp sur l'autoroute....bine qu'une cat n'ait rien à faire là, c'est parfois pratique pour rejoindre un point de rdv... )
Sinon, je fais 1m73 et 74kg et je suis super bien dans mes tillets cat même pendant les 4 x 200km sur 4 jours de l'aveyron avec des virages à gogo et routes un peu défoncées (aucun prb d'inconfort si bien harnaché).
A essayer quand même avant impérativement si gabarit plus "large"...
sinon, les tillets CC coutent 700e l'unité mais tu peux avoir presque aussi bien pour 200e les deux ... ailleurs...
perso: aero + moquettes supprimées + baquets + tapis CC en vrai plastique
une chose importante: les demies portes.... indispensable à mon avis surtout comme, ce we par exemple, vous vous retrouvez sur une route qui vient d'être gravillonée !!!
les demies portes, AMHA, ne servent pas tant à réduire les turbulences, mais surtout à éviter que les cailloux ne rentrent pas plus dans l'habitacle (trés chiant d'avoir plein de gros cailloux qui roulent sour vos chaussures...) ainsi qu'à limiter le froid lorsqu'il...fait froid (exp sur l'autoroute....bine qu'une cat n'ait rien à faire là, c'est parfois pratique pour rejoindre un point de rdv... )
Sinon, je fais 1m73 et 74kg et je suis super bien dans mes tillets cat même pendant les 4 x 200km sur 4 jours de l'aveyron avec des virages à gogo et routes un peu défoncées (aucun prb d'inconfort si bien harnaché).
A essayer quand même avant impérativement si gabarit plus "large"...
sinon, les tillets CC coutent 700e l'unité mais tu peux avoir presque aussi bien pour 200e les deux ... ailleurs...