Optimisation du systeme de refroidissement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

sand sc

Re: Optimisation du systeme de refroidissement

Message par sand sc »

Gregos16 a écrit :Gooooooooood News :
Le bonheur c est simple comme ... Une sortie de carte bleue.
En effet apres 700€ pour un excellent radiateur alu et un excellent ventilo j ai gagné, suspense, ... 20 degres.
Ca paraît dingue mais apres test en profondeur dans des coins connus et par un peu plus de 30 degres exterieur je suis passé d un standard 95 à 80, puis en grosse attaque de 105 à 85, et apres grosse attaque quand on est obligé de ralentir dans un village et donc d engouffrer peu d air, c etait là le pire a 115 et je suis maintenant a 90.
J en viens même à penser qu un seul élément , radiateur OU ventilo, aurait pu suffire, mais je suis désormais serein.

Il ne me reste, selon vos conseil, qu a remettre mon calorstat et reprogrammer mon ventilo pour declancher a 90 plutôt que a 80.
Et apres a moi les sorties sous 40 degres avec le sang des jambes qui montent à ébullition, les poiles des bras qui crament, et la crâne qui surchauffe, bref le bonheur des seveners.

A+

Le ventilo n aurait pas suffit ,c est certain ,c est une bonne info pour le radiateur ,tu peux nous dire quel type de radiateur et le fournisseur merci
Gregos16

Message par Gregos16 »

Le radiateur est un ATR acheté ici
http://www.kitspares.co.uk/index.php?ro ... uct_id=795

Et pour tout ceux qui se demandaient si c est la radiateur qui fait gagner le plus où le ventilo, en fait c est surtout moi qui me posait la question, j ai cramé un fusible car il en faut un de 20 contrairement à l ancien ventilo qui utilisait un 10 (merci à celui qui en avait un d avance à me donner...).
Et donc j ai roulé sous plus de 30 degres sans ventilo et je n ai jamais dépassé 85 degres donc le plus fortiche des deux éléments doit être le radiateur...
Racoon

Message par Racoon »

La greffe du 20A n'a pas occasionné de rejet ? t'as bien une p'tite tof à nous poster pour que le donateur se reconnaisse... ?
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Répondre