Coupure moteur sur 485
Modérateur : Modérateurs
Re: Coupure moteur
Chez moi c'est sûr c'est pas la clef, j'en ai plus!
Donc soit masse, soit anti démarrage, soit la sainte vierge qui en à marre de nous...
Donc soit masse, soit anti démarrage, soit la sainte vierge qui en à marre de nous...
et pourquoi pas aussic5lolo a écrit :Chez moi c'est sûr c'est pas la clef, j'en ai plus!
Pb d'allumage
Pb d'injection
Pb de clapet de vapeurs d'essence du réservoir
Pb de pompe à essence
Pb d'alternateur
Je dis ça mais j'y connais rien, mais j'ai lu ici ou là que ça pouvait être aussi une cause
Cat 485 S Orange pressée
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Ben c est bien sur possible mais c est peu probable.
L auto marche tres bien, sauf qu elle coupe
C est plus le signe d un probleme sur le circuit electrique que le signe d un composant qui est en panne
C est ce qui rend le diagnostic chiant. Quand une pompe d injection ne marche pas et qu elle est alimentée, on la répare ou on la change et ca repart.
D ailleurs, ca coupes, vous coupez le contact et ca redemarre, donc ca n est pas un composant qui foire mais une connexion quelque part
Comme la coupe est franche, ca n est pas une pompe qui grippe un peu par exemple, c est qu il n y a plus de courant du tout à un endroit précis. Mais ca le fait de facon aleatoire et mis a part verifier tous les contacteurs, broches, connecteurs un par un, etat du faisceau ca n est pas gagné. Et meme en faisant ca, on peut passer a coté
Il y a une trentaine d années j avais une Lancia Thema Turbo essence. Tres bonne bagnole sauf qu elle s est mise, sans raison apparente a s arreter de facon aleatoire sur l autoroute. Plus d accelerateur, juste le ralenti. Apres un certain temps, ca remarchait normalement. C etait une carte electronique qui en depassant une certaine temperature (Liée a des parametres comme la chaleur du moteur, du turbo, de la temeprature exterieure) se voilait un peu et avait cassé un composant. En dessous de cette temperature, le contact se faisait, au dessus, le contact s interrompait.
Process d essai et d erreur, chaque carte suspecte, il y en avait cinq differente a ete changée une par une, jusqu a ce que le probleme ne se pose plus. Le garage a trouvé a la troisieme carte et au bout de deux mois sans souci l a renvoyé chez Lancia qui a diagnostiqué l origine du probleme...
La bonne nouvelle c est que vous etes plusieurs a avoir le meme probleme ce qui veut dire que quelqu un va trouver
Quand est la vraie question
L auto marche tres bien, sauf qu elle coupe
C est plus le signe d un probleme sur le circuit electrique que le signe d un composant qui est en panne
C est ce qui rend le diagnostic chiant. Quand une pompe d injection ne marche pas et qu elle est alimentée, on la répare ou on la change et ca repart.
D ailleurs, ca coupes, vous coupez le contact et ca redemarre, donc ca n est pas un composant qui foire mais une connexion quelque part
Comme la coupe est franche, ca n est pas une pompe qui grippe un peu par exemple, c est qu il n y a plus de courant du tout à un endroit précis. Mais ca le fait de facon aleatoire et mis a part verifier tous les contacteurs, broches, connecteurs un par un, etat du faisceau ca n est pas gagné. Et meme en faisant ca, on peut passer a coté
Il y a une trentaine d années j avais une Lancia Thema Turbo essence. Tres bonne bagnole sauf qu elle s est mise, sans raison apparente a s arreter de facon aleatoire sur l autoroute. Plus d accelerateur, juste le ralenti. Apres un certain temps, ca remarchait normalement. C etait une carte electronique qui en depassant une certaine temperature (Liée a des parametres comme la chaleur du moteur, du turbo, de la temeprature exterieure) se voilait un peu et avait cassé un composant. En dessous de cette temperature, le contact se faisait, au dessus, le contact s interrompait.
Process d essai et d erreur, chaque carte suspecte, il y en avait cinq differente a ete changée une par une, jusqu a ce que le probleme ne se pose plus. Le garage a trouvé a la troisieme carte et au bout de deux mois sans souci l a renvoyé chez Lancia qui a diagnostiqué l origine du probleme...
La bonne nouvelle c est que vous etes plusieurs a avoir le meme probleme ce qui veut dire que quelqu un va trouver
Quand est la vraie question

ma voiture : changement climatique
- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Bonjour
un copain qui avait acheté à un concessionnaire sur Toulouse une R300, avait aussi le même problème.
Il a fini par jeter l'éponge et se faire reprendre la voiture car malgré quelques passages à l'atelier, le problème persistait.
Je ne vous le souhaite pas, car comme les voitures sont récentes la garantie s'applique et que l'on peut espérer une certaine prise en compte du soucis, une mutualisation des expériences, voire pourquoi pas essayer de se partager le changement d'une partie (faisceau, capteur...) par concession pour accélérer la solution. Ce qui demanderait par contre une certaine organisation et concertation.
A+
un copain qui avait acheté à un concessionnaire sur Toulouse une R300, avait aussi le même problème.
Il a fini par jeter l'éponge et se faire reprendre la voiture car malgré quelques passages à l'atelier, le problème persistait.
Je ne vous le souhaite pas, car comme les voitures sont récentes la garantie s'applique et que l'on peut espérer une certaine prise en compte du soucis, une mutualisation des expériences, voire pourquoi pas essayer de se partager le changement d'une partie (faisceau, capteur...) par concession pour accélérer la solution. Ce qui demanderait par contre une certaine organisation et concertation.
A+
Bon, vu que mon garagiste me confirme avoir regardé les différentes masses et relais, et pense un peu s'y connaître en problèmes électrique (25 ans de métier), lui dit de retirer l'alarme en premier et voir ce que ça dit
Cat 485 S Orange pressée
- beagle
- Seven : the csr485
Moi dans le doute je créerai une nouvelle masse entre le moteur et le chassis.
C'est plus facile que de toutes les chercher et les tester et au moi tu seras sur qu'il y en a une de bonne

C'est plus facile que de toutes les chercher et les tester et au moi tu seras sur qu'il y en a une de bonne

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
ça c'est une option déjà discutée avec le vendeur et en dernier recours. La fin de garantie approchant pour ce qui me concerne, il me reste que quelques semaines pour trouver la solution et prendre une décisionthierry928s4 a écrit :Bonjour
Cat 485 S Orange pressée
t'es sur de toi ? parce que ça aussi je peux faire. Après ça plus de question à se poser sur les masses ?beagle a écrit :Moi dans le doute je créerai une nouvelle masse entre le moteur et le chassis.
C'est plus facile que de toutes les chercher et les tester et au moi tu seras sur qu'il y en a une de bonne![]()
Cat 485 S Orange pressée
- beagle
pour le moteur non mais ça peut aussi être un soucis de masse sur l'ecu ou ailleurs
mais tu élimines une partie du problème

mais tu élimines une partie du problème

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Coupure moteur sur 485
Ç est quand même un probleme grave qui dans certaines circonstances peut mettre ta vie en danger ... Il me semble qu il existe des procédures directes vis à vis des constructeurs dans ces cas la . Aux États Unis cela ne traînerait pas , le constructeur serait vite sommé d apporter une solution ...
On prends un peu trop l habitude d accepter l inacceptable avec ces petits constructeurs anglais
Je sens que ca va réagir la sur le forum :fuck: Je sors
On prends un peu trop l habitude d accepter l inacceptable avec ces petits constructeurs anglais

Je sens que ca va réagir la sur le forum :fuck: Je sors

- beagle
Sur le fond tu as raison , mais wv c'est 9 000 000 de véhicules impliqués
Si vous voulez faire une class action à 4 contre caterham je vais chercher des caouete et j'attends

Si vous voulez faire une class action à 4 contre caterham je vais chercher des caouete et j'attends

Etes-vous équipés, enfin vos Cat, d'un coupe-circuit ?
Coupe circuit du type alarme oui. Du type circuit à l'extérieur, nonAnonyme1 a écrit :Etes-vous équipés, enfin vos Cat, d'un coupe-circuit ?

Dernière modification par Patrick06 le 20 oct. 2015, 07:19, modifié 1 fois.
Cat 485 S Orange pressée
Est ce que le sertissage des câbles (batterie et coupe circuit) sont corrects ? Aucun jeu ???
Arrivé sur un 1600K.... avec coupures intempestives.
Arrivé sur un 1600K.... avec coupures intempestives.
Celle du pote qui a le probleme a un coupe circuit extérieur , comme la mienne , mais moi sans les emmerdes encore