
Un truc lourd si tu cherches du couple en bas, non ?
Modérateur : Modérateurs
Pas d'accord. Le 2.0 en version de base (145CV) est archi-courant : Ford, Mazda, Volvo...c5lolo a écrit :mais même des 2.0 ça courre pas les rues.
Clairement un bloc 2,3 est introuvable.
Cucho a écrit :Pas d'accord. Le 2.0 en version de base (145CV) est archi-courant : Ford, Mazda, Volvo...c5lolo a écrit :mais même des 2.0 ça courre pas les rues.
Clairement un bloc 2,3 est introuvable.
Qu'est ce que vous entendez par "bloc" ? Si on considère que c'est la fonderie du bloc moteur, alors le 2.0L et le 2.3L ont le même bloc.
Entre les deux version, c'est la course qui est différente, donc il faut au minimum un vilebrequin différent.
Il y a peut-être d'autres pièces différentes, mais j'en mettrais pas ma main à couper.
La version 2.3L est un peu moins courante en Europe. Un moteur 2.3L de Mawerick / Mazda 6 trouvé en démolition est certainement une bonne base, mais faudra changer bielle-piston, refaire des AC, travailler la culasse, etc.
Si c'est pour le fun ou un travail de fin d'étude de motoriste, y a de quoi s'amuser.
Si c'est pour équiper une voiture qui doit rouler rapidement, autant acheter quelque chose d'existant
Je sais peut être pas oú chercher mais sur le net, ebay, lbc, etc, on trouve pas grand choseCucho a écrit :Pas d'accord. Le 2.0 en version de base (145CV) est archi-courant : Ford, Mazda, Volvo...c5lolo a écrit :mais même des 2.0 ça courre pas les rues.
Clairement un bloc 2,3 est introuvable.
Qu'est ce que vous entendez par "bloc" ? Si on considère que c'est la fonderie du bloc moteur, alors le 2.0L et le 2.3L ont le même bloc.
Entre les deux version, c'est la course qui est différente, donc il faut au minimum un vilebrequin différent.
Il y a peut-être d'autres pièces différentes, mais j'en mettrais pas ma main à couper.
La version 2.3L est un peu moins courante en Europe. Un moteur 2.3L de Mawerick / Mazda 6 trouvé en démolition est certainement une bonne base, mais faudra changer bielle-piston, refaire des AC, travailler la culasse, etc.
Si c'est pour le fun ou un travail de fin d'étude de motoriste, y a de quoi s'amuser.
Si c'est pour équiper une voiture qui doit rouler rapidement, autant acheter quelque chose d'existant
J'adore ma MK, et je me dis qu'avoir un second jouet de + 800 kgs serait un bon compromis . . . seul hic, je ne veux pas me retrouver avec un tréteau comparé à la MK, donc je regarde ce qu'il est possible de faire avec une élise S2/ speedster pour se monter un truc sympa.yacco71 a écrit :Et tu veux mettre ça dans quoi ?
Un truc lourd si tu cherches du couple en bas, non ?
si tu as les liens . . .c5lolo a écrit :il y a de chouettes trucs en cours en ce moment.
Une s1 avec un 2,3 qui va avoir un compresseur, et une autre s1 avec un 2,0 et un turbo.
Salut, ou les bielles plus courtes de 5mm......ribrib a écrit :Situ changes la course de disons 1 cm , tu changes le vilebrequin et le piston monte de 5 mm plus haut et descend 5mm plus bas.
Donc il faut que le bloc soit mini 5 mm plus haut![]()
Le tribute étant un Maverick rebadgé, je pense que le moteur est un "100%" Ford, pour la Mazda 6, ont ils fait des modif comme pour le 2.0 des Mx5 ? . . . il faut que je fasse des recherches la dessusCucho a écrit : Pour le 2.3L on trouve de vieux Maverik / Tribute en fin de vie. Quelques Mazda 6 aussi.