Le dedion n'a rien, c'est juste cette petite barre qui est légèrement "courbée"..beagle a écrit :Oui c'est ce à quoi je pensais![]()
par contre sur la première tof regardez juste derrière l’oreille, il est ok le dedion?
Barre châssis et A-Frame tordus
Modérateur : Modérateurs
Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Oui, partie arrière gauche dans les deux cas.. Dans ce cas comme dans le cas du a-frame, pas de traces d'impacts ou de coups violents, ce qui me fait donc penser dans les deux cas à un cric ou une chandelle. Effectivement, ce n'est pas la partie du châssis qui est la plus sollicitée, m'enfin quand même, il y a des pas-doués... Car moi aussi je me suis trompé sur le positionnement de la chandelle la première fois, mais il ne serait pas venu à l'esprit de la lever ou de la faire reposer sur des tubes aussi fins...P.P.P. a écrit :non, c n'est pas celui qui court au niveau du réservoirbeagle a écrit :Si c'est le tube qui est en arrière des roues je pense que c'est moins grave attend d'autres avis![]()
c'est le tube qui est dans le sens de la longueur (de l'auto), et qui passe sous la transmission, de chaque coté de l'auto.
là on parle de celui situé sur la gauche du châssis.
dans l'absolu, je dirai "pas trop grave" , dans le sens où il ne doit pas jouer un rôle structurel énorme et qu'il ne rentre pas en compte dans la suspension![]()
par contre, t'en es déjà à 2 tubes de tordus sur la partie arrière, ça donne le ton sur le soin apporté par le (ou les) précédent(s) proprio(s)
il n'y a qu'à croiser les doigts que ça a été fait un soir de pleine lune sur le bord de la route, pour changer une roue (les deux sont du même coté, c'est jouable)

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Ben oui, mais toi t'as un cerveau 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !

Bon, après une petite semaine à récupérer à droite à gauche les divers éléments pour réaliser ce petit montage, je me suis attaqué tout à l'heure au redressage de cette barre.
Donc pares-flammes pour protéger le soufflet du cardan et la base de l'amorto, une petite "goutière" en acier entre la barre et le U fileté pour répartir la charge et c'est parti :
au chalumeau, gentiment, sur la-dite barre et serrage des deux écrous (ok, mes rondelles sont particulières... mais je dois avouer que j'avais une flemme colossale de remonter à l'appart...

Prochaine étape : ponçage, frameto et hammerite

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
simple et efficace 

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Intelligent et très bien réalisé ... 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Bravo. C'est plus simple au marteau mais moins élégant.
Re: Barre châssis et A-Frame tordus
Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct !
Donc pour ceux qui voudraient tester mon montage, pensez d'abord à bien tordre une partie de votre châssis. Pour bien faire, prenez un cric, positionnez-le où vous voulez sauf sur les parties qui sont prévues pour, et montez la voiture jusqu'à obtenir une belle courbure bien moche ! Et voilà, c'est prêt à être détordu !

Donc pour ceux qui voudraient tester mon montage, pensez d'abord à bien tordre une partie de votre châssis. Pour bien faire, prenez un cric, positionnez-le où vous voulez sauf sur les parties qui sont prévues pour, et montez la voiture jusqu'à obtenir une belle courbure bien moche ! Et voilà, c'est prêt à être détordu !

Scrat a écrit :Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct !![]()
en fait il est nul ton montage

il ne sert qu'à détordre une barre de châssis déjà tordue ...

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Non non y a moyen de tordre aussiP.P.P. a écrit :Scrat a écrit :Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct !![]()
en fait il est nul ton montage![]()

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Et si on fait ça près d'une soudure, je pense qu'il peut développer la fonction "arrache-soudure". Mais c'est pour les utilisateurs confirmés...sebcaterham a écrit :Non non y a moyen de tordre aussiP.P.P. a écrit :Scrat a écrit :Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct !![]()
en fait il est nul ton montage![]()