Barre châssis et A-Frame tordus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Scrat

Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]

Message par Scrat »

beagle a écrit :Oui c'est ce à quoi je pensais :bien:

par contre sur la première tof regardez juste derrière l’oreille, il est ok le dedion?

:coucou:
Le dedion n'a rien, c'est juste cette petite barre qui est légèrement "courbée"..
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Ca n a pas d importance
Scrat

Message par Scrat »

P.P.P. a écrit :
beagle a écrit :Si c'est le tube qui est en arrière des roues je pense que c'est moins grave attend d'autres avis :bien:
non, c n'est pas celui qui court au niveau du réservoir
c'est le tube qui est dans le sens de la longueur (de l'auto), et qui passe sous la transmission, de chaque coté de l'auto.
là on parle de celui situé sur la gauche du châssis.

dans l'absolu, je dirai "pas trop grave" , dans le sens où il ne doit pas jouer un rôle structurel énorme et qu'il ne rentre pas en compte dans la suspension :pamafote:

par contre, t'en es déjà à 2 tubes de tordus sur la partie arrière, ça donne le ton sur le soin apporté par le (ou les) précédent(s) proprio(s) :pamafote:
il n'y a qu'à croiser les doigts que ça a été fait un soir de pleine lune sur le bord de la route, pour changer une roue (les deux sont du même coté, c'est jouable) :join:
Oui, partie arrière gauche dans les deux cas.. Dans ce cas comme dans le cas du a-frame, pas de traces d'impacts ou de coups violents, ce qui me fait donc penser dans les deux cas à un cric ou une chandelle. Effectivement, ce n'est pas la partie du châssis qui est la plus sollicitée, m'enfin quand même, il y a des pas-doués... Car moi aussi je me suis trompé sur le positionnement de la chandelle la première fois, mais il ne serait pas venu à l'esprit de la lever ou de la faire reposer sur des tubes aussi fins... :boude:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Ben oui, mais toi t'as un cerveau :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Catnap

Message par Catnap »

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Scrat

Message par Scrat »

:coucou: everybody !

Bon, après une petite semaine à récupérer à droite à gauche les divers éléments pour réaliser ce petit montage, je me suis attaqué tout à l'heure au redressage de cette barre.

Donc pares-flammes pour protéger le soufflet du cardan et la base de l'amorto, une petite "goutière" en acier entre la barre et le U fileté pour répartir la charge et c'est parti :

au chalumeau, gentiment, sur la-dite barre et serrage des deux écrous (ok, mes rondelles sont particulières... mais je dois avouer que j'avais une flemme colossale de remonter à l'appart... :honte: ) jusqu'à ce que la barre vienne légèrement en négatif. desserage et vérif de la rectitude avec une cale du boulot. Nickel ! :jap2:

Prochaine étape : ponçage, frameto et hammerite :bien:
20160303_175146.jpg
20160303_181626.jpg
20160303_201159.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Message par Vincent7 »

simple et efficace :bien:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Intelligent et très bien réalisé ... :bravo:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

Bravo. C'est plus simple au marteau mais moins élégant.
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
MR30

Message par MR30 »

:bien: :dieu:
Scrat

Re: Barre châssis et A-Frame tordus

Message par Scrat »

Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct ! :join:

Donc pour ceux qui voudraient tester mon montage, pensez d'abord à bien tordre une partie de votre châssis. Pour bien faire, prenez un cric, positionnez-le où vous voulez sauf sur les parties qui sont prévues pour, et montez la voiture jusqu'à obtenir une belle courbure bien moche ! Et voilà, c'est prêt à être détordu ! :fou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Scrat a écrit :Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct ! :join:

Donc pour ceux qui voudraient tester mon montage, pensez d'abord à bien tordre une partie de votre châssis. Pour bien faire, prenez un cric, positionnez-le où vous voulez sauf sur les parties qui sont prévues pour, et montez la voiture jusqu'à obtenir une belle courbure bien moche ! Et voilà, c'est prêt à être détordu ! :fou:

en fait il est nul ton montage :boude:

il ne sert qu'à détordre une barre de châssis déjà tordue ... :join:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

P.P.P. a écrit :
Scrat a écrit :Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct ! :join:

Non non y a moyen de tordre aussi :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Scrat

Message par Scrat »

sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit :

Non non y a moyen de tordre aussi :dents:
Et si on fait ça près d'une soudure, je pense qu'il peut développer la fonction "arrache-soudure". Mais c'est pour les utilisateurs confirmés... :sado:
Répondre