Barre châssis et A-Frame tordus
Modérateur : Modérateurs
Barre châssis et A-Frame tordus
Bonjour,
Pour essayer de mesurer mon rapport de pont, j'ai soulevé la papatte arrière de mon citron à roulette, et j'ai découvert qu'une barre à proximité du pont était tordue.
Pouvez-vous me dire si c'est grave Docteur ?
Pour essayer de mesurer mon rapport de pont, j'ai soulevé la papatte arrière de mon citron à roulette, et j'ai découvert qu'une barre à proximité du pont était tordue.
Pouvez-vous me dire si c'est grave Docteur ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Scrat le 05 mars 2016, 02:15, modifié 2 fois.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Barre tordue châssis ?
Le A-Frame à changer ... il a du croiser le chemin d'un crique ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Pourquoi le changer?
J'essaierais de redresser et de voir ce que ça donne sur ton alignement.
Je pense que ça se redresse sans trop de problème.
J'essaierais de redresser et de voir ce que ça donne sur ton alignement.
Je pense que ça se redresse sans trop de problème.
La barre est affaiblie , ce n'est pas une pièce coûteuse, autant la remplacer et en profiter pour vérifier l'état des silentblocs au bout des pointes et à la fixation avec le pont 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
meme avis : pièce de suspensions, à changer
surtout que ce n'est pas le plus cher
ne jamais y poser le cric (je ne pense pas que ce soit le cric) ou les chandelles (celle de droite est aussi mal positionnée
)
première image de ce site (très instructif de surcroit) , ça te donnes la position qu'il faut utiliser pour l'arrière de la seven :
http://clefde7.free.fr/Nitrons.htm

surtout que ce n'est pas le plus cher
ne jamais y poser le cric (je ne pense pas que ce soit le cric) ou les chandelles (celle de droite est aussi mal positionnée

première image de ce site (très instructif de surcroit) , ça te donnes la position qu'il faut utiliser pour l'arrière de la seven :
http://clefde7.free.fr/Nitrons.htm

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
avant de la démonter vérifie quand même la disponibilité chez Caterham, c'est vrai que c'est pas cher...
Merci à tous, simple et efficace et instructif (pour la chandelle mal positionnée) ! 

Elle roule droit cette voiture ?
avec un A frame tordu ....
quand tu l'aura changé , je veux bien tes commentaires sur l'effet sur le volant.
avec un A frame tordu ....
quand tu l'aura changé , je veux bien tes commentaires sur l'effet sur le volant.
No Fat - No SV !
l'alignement est plutôt donné par les tirants au niveau des roues, c'est là que tu peux corriger.
ça ne tire pas dans le volant si c'est ce que tu veux dire, et ceux qui ont pu avoir l'occasion de me suivre ne disent pas qu'ils m'ont vu rouler en crabe...
Pas de dispo en ce moment sur le site de caterham.uk ...

Pas de dispo en ce moment sur le site de caterham.uk ...
OK tu me dira après correction du défaut ...
J ai eu l occasion d en conduire une avec le même défaut et ça roulait de travers.
Si tu as des barres de watts, ca peut masquer l effet en tirant pour compenser le dafaut d alignement du A frame!
J ai eu l occasion d en conduire une avec le même défaut et ça roulait de travers.
Si tu as des barres de watts, ca peut masquer l effet en tirant pour compenser le dafaut d alignement du A frame!
No Fat - No SV !
Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Bon, sur le site de CC.uk, ils me proposent deux A-frame pour châssis impérial
Kikèkoi ?
En même temps, je viens de remarquer en prévisualisant que le "De Dion" est plus trappu que le second, du coup j'ai une petite idée de la réponse mais je vous laisse me confirmer ce que je pense...Ou pas !
Kikèkoi ?
En même temps, je viens de remarquer en prévisualisant que le "De Dion" est plus trappu que le second, du coup j'ai une petite idée de la réponse mais je vous laisse me confirmer ce que je pense...Ou pas !