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Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 26 févr. 2016, 09:40
par Scrat
beagle a écrit :Oui c'est ce à quoi je pensais
par contre sur la première tof regardez juste derrière l’oreille, il est ok le dedion?

Le dedion n'a rien, c'est juste cette petite barre qui est légèrement "courbée"..
Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 26 févr. 2016, 09:53
par darkvador
Ca n a pas d importance
Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 26 févr. 2016, 10:02
par Scrat
P.P.P. a écrit :beagle a écrit :Si c'est le tube qui est en arrière des roues je pense que c'est moins grave attend d'autres avis
non, c n'est pas celui qui court au niveau du réservoir
c'est le tube qui est dans le sens de la longueur (de l'auto), et qui passe sous la transmission, de chaque coté de l'auto.
là on parle de celui situé sur la gauche du châssis.
dans l'absolu, je dirai "pas trop grave" , dans le sens où il ne doit pas jouer un rôle structurel énorme et qu'il ne rentre pas en compte dans la suspension
par contre, t'en es déjà à 2 tubes de tordus sur la partie arrière, ça donne le ton sur le soin apporté par le (ou les) précédent(s) proprio(s)

il n'y a qu'à croiser les doigts que ça a été fait un soir de pleine lune sur le bord de la route, pour changer une roue (les deux sont du même coté, c'est jouable)

Oui, partie arrière gauche dans les deux cas.. Dans ce cas comme dans le cas du a-frame, pas de traces d'impacts ou de coups violents, ce qui me fait donc penser dans les deux cas à un cric ou une chandelle. Effectivement, ce n'est pas la partie du châssis qui est la plus sollicitée, m'enfin quand même, il y a des pas-doués... Car moi aussi je me suis trompé sur le positionnement de la chandelle la première fois, mais il ne serait pas venu à l'esprit de la lever ou de la faire reposer sur des tubes aussi fins...

Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 26 févr. 2016, 10:30
par Moustache 7
Ben oui, mais toi t'as un cerveau

Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 26 févr. 2016, 12:40
par Catnap
Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 03 mars 2016, 20:46
par Scrat

everybody !
Bon, après une petite semaine à récupérer à droite à gauche les divers éléments pour réaliser ce petit montage, je me suis attaqué tout à l'heure au redressage de cette barre.
Donc pares-flammes pour protéger le soufflet du cardan et la base de l'amorto, une petite "goutière" en acier entre la barre et le U fileté pour répartir la charge et c'est parti :
au chalumeau, gentiment, sur la-dite barre et serrage des deux écrous (ok, mes rondelles sont particulières... mais je dois avouer que j'avais une flemme colossale de remonter à l'appart...

) jusqu'à ce que la barre vienne légèrement en négatif. desserage et vérif de la rectitude avec une cale du boulot. Nickel !
Prochaine étape : ponçage, frameto et hammerite
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Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 03 mars 2016, 20:49
par Vincent7
simple et efficace

Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 04 mars 2016, 00:30
par Moustache 7
Intelligent et très bien réalisé ...

Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 04 mars 2016, 09:50
par Circé
Bravo. C'est plus simple au marteau mais moins élégant.
Re: Barre tordue châssis ? [A-Frame]
Publié : 04 mars 2016, 20:58
par MR30
Re: Barre châssis et A-Frame tordus
Publié : 05 mars 2016, 08:13
par Scrat
Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct !
Donc pour ceux qui voudraient tester mon montage, pensez d'abord à bien tordre une partie de votre châssis. Pour bien faire, prenez un cric, positionnez-le où vous voulez sauf sur les parties qui sont prévues pour, et montez la voiture jusqu'à obtenir une belle courbure bien moche ! Et voilà, c'est prêt à être détordu !

Re: Barre châssis et A-Frame tordus
Publié : 05 mars 2016, 13:43
par P.P.P.
Scrat a écrit :Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct !
Donc pour ceux qui voudraient tester mon montage, pensez d'abord à bien tordre une partie de votre châssis. Pour bien faire, prenez un cric, positionnez-le où vous voulez sauf sur les parties qui sont prévues pour, et montez la voiture jusqu'à obtenir une belle courbure bien moche ! Et voilà, c'est prêt à être détordu !

en fait il est nul ton montage
il ne sert qu'à détordre une barre de châssis déjà tordue ...

Re: Barre châssis et A-Frame tordus
Publié : 05 mars 2016, 14:36
par sebcaterham
P.P.P. a écrit :Scrat a écrit :Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct !
Donc pour ceux qui voudraient tester mon montage, pensez d'abord à bien tordre une partie de votre châssis. Pour bien faire, prenez un cric, positionnez-le où vous voulez sauf sur les parties qui sont prévues pour, et montez la voiture jusqu'à obtenir une belle courbure bien moche ! Et voilà, c'est prêt à être détordu !

en fait il est nul ton montage
il ne sert qu'à détordre une barre de châssis déjà tordue ...

Non non y a moyen de tordre aussi

Re: Barre châssis et A-Frame tordus
Publié : 05 mars 2016, 16:57
par Scrat
sebcaterham a écrit :P.P.P. a écrit :Scrat a écrit :Effectivement, quand on a les bons outils, c'est quand même nettement plus facile d'obtenir un résultat correct !
Donc pour ceux qui voudraient tester mon montage, pensez d'abord à bien tordre une partie de votre châssis. Pour bien faire, prenez un cric, positionnez-le où vous voulez sauf sur les parties qui sont prévues pour, et montez la voiture jusqu'à obtenir une belle courbure bien moche ! Et voilà, c'est prêt à être détordu !

en fait il est nul ton montage
il ne sert qu'à détordre une barre de châssis déjà tordue ...

Non non y a moyen de tordre aussi

Et si on fait ça près d'une soudure, je pense qu'il peut développer la fonction "arrache-soudure". Mais c'est pour les utilisateurs confirmés...
