Puissance au banc Caterham 485
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- anthony124
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Re: Puissance au banc Caterham 485
Donc, ça sert quand même dans l'évacuation des gazs..
Donc, il faut que je trouve une autre solution.
Donc, il faut que je trouve une autre solution.
- darkvador
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Re: Puissance au banc Caterham 485
La valve s ouvre avec un systeme a depression au niveau du pot, mais je pense qu il doit y avoir une electrovanne quelque part dans le compartiment moteur, electrovanne commandée par l ECU
Pas sur mais ca me parait tres probable
Rouler avec la puissance a toc et un echappement bridé, ca ne me parait pas une tres bonne idee. On ne peut pas avoir le beurre, la puissance, et l argent du beurre, le silence....
Pas sur mais ca me parait tres probable
Rouler avec la puissance a toc et un echappement bridé, ca ne me parait pas une tres bonne idee. On ne peut pas avoir le beurre, la puissance, et l argent du beurre, le silence....
ma voiture : changement climatique
- anthony124
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Re: Puissance au banc Caterham 485
Donc, ça sent le RACECO, je dirai à ma femme que je suis obligé
Re: Puissance au banc Caterham 485
On a l’électrovanne sur les R300/roadsport duratec aussi (EU5 du moins). Elle doit contrôler la vanne de la gamelle arrière. Même système pour les 485 j'imagine.darkvador a écrit :La valve s ouvre avec un systeme a depression au niveau du pot, mais je pense qu il doit y avoir une electrovanne quelque part dans le compartiment moteur, electrovanne commandée par l ECU
Pas sur mais ca me parait tres probable
Ça ressemble à ça:
https://caterhamparts.co.uk/other/643-s ... y-csr.html
sur ma Roadsport duratec EU5 le solénoïde se trouve à droite de la batterie. Bon j'ai plus la gamelle donc il ne me sert à rien ... pour le moment... d'ailleurs si une âme charitable a un silencieux de 485, je suis preneur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Puissance au banc Caterham 485
" d'ailleurs si une âme charitable a un silencieux de 485, je suis preneur "
là c'est plug & play...
là c'est plug & play...
Re: Puissance au banc Caterham 485
Plug and PRAYc5lolo a écrit :" d'ailleurs si une âme charitable a un silencieux de 485, je suis preneur "
là c'est plug & play...
Les dimensions des silencieux sont toutes un peu différentes, donc tant que j'en ai pas dans les mains je ne saurais pas si ça passe
Edit: il y aura des adaptations à faire de toute façon, car les tubes n'ont pas le même diamètre.
Re: Puissance au banc Caterham 485
Sisi en général c'est ajusté: 15% au premier passage, et 10% après montage de la puce à 350€darkvador a écrit : L operateur entre donc un coefficient de correction qui permet de corriger les pertes de charge dues a l ensemble de la trasmission. Une valuer communement admise est de 15% mais elle est parametrable à plus ou moins. Elle peut etre affinéee pour chaque vehicule mais ca prend du temps et ca n est pas fait en general
Re: Puissance au banc Caterham 485
darkvador a écrit : L operateur entre donc un coefficient de correction qui permet de corriger les pertes de charge dues a l ensemble de la trasmission. Une valuer communement admise est de 15% mais elle est parametrable à plus ou moins. Elle peut etre affinéee pour chaque vehicule mais ca prend du temps et ca n est pas fait en general
Pas de coef rentré par l'opérateur sur ce type de matériel.
Aux vues de la courbe le test est réalisé sur banc roteront sur équipé du logiciel dynosens.
Donc la mesure de puissance absorbée par la transmission est mesurée à partir de la décélération des rouleaux post test pied sur l'embrayage ( et non au point mort) pour mesurer les pertes des deux arbres de boîte.
Bonne nuit.
Ps : pour plus d'info rotronics.com