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Re: zetec 2 litres
Publié : 23 nov. 2008, 20:51
par frisco
Bonjour
je t'ai envoyé les photos de mon moteur par mail ce soir
tien moi au courant si bien reçu,le moteur a ete assemblé chez raceline,la bv sierra T9,le demareur est plaçé a gauche(sens de la marche)
a bientot
Francis
Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 07:56
par sebcaterham
Patrack7 a écrit :
Combien tu donnes ?

un tour de Rover ?

Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 08:21
par Biquet
salut et merci de me consacrer du temps mais j'ai rien reçu !!
a+ biquet
Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 08:29
par sebcaterham
Biquet a écrit :salut et merci de me consacrer du temps mais j'ai rien reçu !!
a+ biquet
meme pas un ptit MP ?
JE RECOMMENCE DE SUITE

Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 12:28
par Biquet
excuse moi seb si de toi j'ai reçu mais pas de fresco les photos moteurs .
a+ biquet
Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 12:59
par an0nyme
Sur ces photos, on vois bien l'accouplement BV Moteur Zetec:
D'origine en haut à droite ( en étant assis dans la seven), puis repassé en bas à gauche ( mais il existe sans doute des mt75 fixation droite)
http://www.westfieldbuild.net/engineinstall.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.westfieldbuild.net/gearbox.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.westfieldbuild.net/starter.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Monte ta boite sans la plaque avec le starter, si OK, modifie ta plaque en conséquence
Mais c'est ta BV qui décide, pas le moteur car sur le zetec, l'emplacement du starter n'est pas inclus dans la fonderie du bloc, ce qui est vraiment un avantage
Fais moi des photos de la BV, du 1.8 jonction BV et idem du 2.0
Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 16:27
par Biquet
Salut yvan
Je ne connaissais pas ce site mais ma boite ne ressemble pas a celle-la en plus j'ai un embrayage hydraulique.
jne n'ai pas ce côté avec des renforts alu elle est lisse j'essaye une photo mais ça passe pas .
encore merci biquet
Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 16:53
par MC_911
Biquet a écrit :Salut yvan
Je ne connaissais pas ce site mais ma boite ne ressemble pas a celle-la en plus j'ai un embrayage hydraulique.
jne n'ai pas ce côté avec des renforts alu elle est lisse j'essaye une photo mais ça passe pas .
encore merci biquet
... encore un qui s'est fait refiler un rover

Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 17:13
par Biquet
il y a un passage obturé par un cahoutchou je crois que c'est pour purger l'embrayage hydraulique. sur la droite .
et sur le site le moteur a démonter a exactement le même type de démarreur que le 2.0 que j'ai acheté.
au même endroit .
Donc si je n'arrive pas a trouver de boite similaire il va faloir démonter la mienne et remonter tout sur le 2.0 .
a+ biquet
Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 22:40
par Biquet
Ca y est j'ai trouvé une photo de ma boite de vitesse accouplée a un 1.8 avant montage peut être qy)ue ça va vous parlez.
a+ biquet
Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 23:34
par an0nyme
Biquet, je ne comprends pas où est ton soucis, tu accouple simplement ton 2.0 avec ta BV actuelle qui est bien une mt75 (ne pas se fier à la fonderie lisse), le démarreur gardera sa place actuelle car il n'est fixe qu'a la cloche, pas au moteur. Ton seul soucis est la plaque cache poussière, pas un gros problème, tu la modifie.
Re: zetec 2 litres
Publié : 24 nov. 2008, 23:50
par Biquet
salut yvan tu es le premier a me confirmer que c'est une MT 75 , je croyais que c'étais un autre modele, la tôle intermédiaire je l'ai aussi ele est sur mon 1,8 par contre la pompe a eau toune dans l'autre sens sur le 2,0 et crois tu que mon ecu du mon mondéo pourrait tourner sans modifs ?
merci a plus biquet
Re: zetec 2 litres
Publié : 25 nov. 2008, 07:53
par an0nyme
La distrib ne tourne pas dans le même sens entre le 1.8 et le 2.0, je suis très dubitatif. Fais moi 2 tofs des pompes en place, j'ai encore du mal à piger.
Pour l'ecu, le mondéo, cest le 2.0 ? Si oui, possible si faisceau identique au 1.8, sinon il faut que tu branche le faisceau du 2.0.
Il faut vraiment que tu te mettes à l'anglais, car je toutes tes réponses sont sur des sites anglais, le zetec en France est très rare.
Tu ne passes pas aux 4 paps ?
Re: zetec 2 litres
Publié : 25 nov. 2008, 08:31
par Biquet
Salut ben l'anglais je vais y penser mais ça va du longue haleine ! en ce qui concerne le mondéo oui c'est le 2L et pour la pompe a eau j'ai déchiffré ceci sur internet
http://www.zetecinside.com/xr2/stepbystep.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; sur la page il y a pompe a eau .
Dans le fond sur la mondéo il y avait direction assistée et clim donc un complément de poulies ce qui inverse le sens de la pompe a eau par rapport a la 1.8
mais en ajoutant une poulie intermédiaire je récupère le bon sens .la mienne est d'ailleurs crantée alors que la 2000 est lisse, dos de courroie.
Pour les 4 papilons y a pas le feu , mais j'y pense je vais en essayer une dans le courant du mois avec un 1800 .
Le but Yvan c'était de trouver les pièces pour monter en 2 litres un ensemble complet sur lequel je travaille en dehors de la voiture et je change tout d'un coup
j'ai un gars sur ma région qui a un stock de pièces ford , c'est la caverne d'ali baba mais par téléphone! il préfère que je vienne avec les pièces ou la voiture .
Mais le temps et le sel c'est pas le moment.
En tout cas je te remercie encore pour tes conseils et ta science si un jour je peux te rendre l'appareil c'est avec plaisir.
a+ biquet
Re: zetec 2 litres
Publié : 25 nov. 2008, 10:20
par an0nyme
Oui, j'ai vu pour la WP, je comprends mieux. Il faudra faire le swap aussi du volant moteur et récupérer ton carter, donc difficile de tout préparer sans utilisé tes pièces actuelles du 1.8.
Pour certains, on peux brancher l'ecu si ce sont les premières mondéo ( 2 générations)