question sur le freinage ...
Modérateur : Modérateurs
520kg tt plein fait avec le pilote je suis pas sur de l'utilité du multi piston (sur l'avant peut etre, et encore) et des disques ventilés.
Le mieux etant d'en un premier temps de mettre une peinture/etiquette pour voir dans quel zone sont les temperature de fonctionnement, ça te dira ce que tu dois upgrader ou pas.
Le mieux etant d'en un premier temps de mettre une peinture/etiquette pour voir dans quel zone sont les temperature de fonctionnement, ça te dira ce que tu dois upgrader ou pas.
salutludo a écrit :520kg tt plein fait avec le pilote je suis pas sur de l'utilité du multi piston (sur l'avant peut etre, et encore) et des disques ventilés.
je confirme,
le gros MC avec des mintex et un bon liquide de type rbf 600 ca freine aussi fort que le kit gros frein, le truc c'est dans la durée si tu tapes tapes tapes dedans le kit gros frein tiendra mieux dans le temps car mieux refroidi.
si tu bloques les roues bah tu les bloques après on peut les bloquer avec un kit à je ne sais plus combien mais c'est plus cher .

franck
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
sur ma cat de coursse ( je rejoins Franck )
gros maitre cylindre racing (indispensable lui) gros frein 4 pistons (franchement je trouve pas que ce soit indispensable) et plaquettes carbone loraine partout av ar a doite a gauche
( pour moi le top) bon cela fais un peu de bruit mais tu as du frein aussi bien a froid qu'a chaud.
voili voila
gros maitre cylindre racing (indispensable lui) gros frein 4 pistons (franchement je trouve pas que ce soit indispensable) et plaquettes carbone loraine partout av ar a doite a gauche

voili voila

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
moi je m'etrais mes sousou dans autre chose que dans un kit gros frein !P.P.P. a écrit :si piste :HuguesVD a écrit :il y a des choses intéressantes sur les freins, cause, effet et différentes solutions possible sur FAR :
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=50483
Soit tu y vas soft : mintex
Après, tu peux mettre gros MC
Et puis aussi, disque ventilé
Et puis kit gros frein
Et plus ça va, plus ça gonfle.... A mon avis, (et c'est ce que je vais faire en même temps que la pose des mintex), un remplacement du liquide avec un bon DOT (4.0 je crois, mais à confirmer) et des Mintex, c'est un premier test important.
mintex obligatoire
DOT 4.1 ou lieux obligatoire
mes interogations vont surement s'envoler si je passe en gros maitre cylindre ...
je vais devoir faire gaffe au réglage de mes harnais si je passe en kit gros freins![]()
c'est combien le kit gros frein (il me semble avoir déjà posé cette question par le passé ....)
ammorto pneus etc....
ou ?? un gros moteur ??

on m'avait dis que les gros friens a l'avant c'etait franchement une grosse dif.. mais comme je suis jeune et fougueux ben.....yé pâ ecouté et yé mis les gros freins et franchement

si non les AP ont de la gueule
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: question sur le freinage ...
Avec le set up d origine pour peu qu on appuie fort sur la pedale, on bloque les quatres roues a 160 sur le sec
La puissance du systéme d origine est donc largement suffisante
Les gros freins avant ne servent qu a repousser le moment du fading, pas a freiner plus fort
Le gros maite cylindre ne fait pas freiner plus fot mais augmente l effort necessaire tout en reduisant la course
Aucune de ces modifications n adressera le probleme de pedale spongieuse
Avant de modifier un truc il faut comprendre l origine du probleme actuel. Si tout va bien, le set up d origine peut parfaiment plaire a PPP et une simple reparation coutera beaucoup moins cher
Refais une purge
Si ca ne suffit pas et que pedale appuyée a fond, elle s enfonce tout doucment, changes les coupelles du maitre cylindre. Quel age a l auto?
La puissance du systéme d origine est donc largement suffisante
Les gros freins avant ne servent qu a repousser le moment du fading, pas a freiner plus fort
Le gros maite cylindre ne fait pas freiner plus fot mais augmente l effort necessaire tout en reduisant la course
Aucune de ces modifications n adressera le probleme de pedale spongieuse
Avant de modifier un truc il faut comprendre l origine du probleme actuel. Si tout va bien, le set up d origine peut parfaiment plaire a PPP et une simple reparation coutera beaucoup moins cher
Refais une purge
Si ca ne suffit pas et que pedale appuyée a fond, elle s enfonce tout doucment, changes les coupelles du maitre cylindre. Quel age a l auto?
ma voiture : changement climatique
je plussoie. c'est en gros ce que je voulais dire mais je l'ai pas fait aussi clairement 

ou alors, tes flexibles se déforment sous la pression !?
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
OUI POSSIBLE sauf si deja en avia !MC_911 a écrit :ou alors, tes flexibles se déforment sous la pression !?
les tuyaux sont rigides et les flexibles qui vont aux etriers sont de type avia (métalliques tréssés)
du coup, la finalité (avec les réponses que j'ai eu ici et là).
je teste mon maitre cylindre
- si coupelles mortes, je passe en gros maitre cylindre + purge de remplacement
- si bulle d'air seulement, je (fait) purger
- je passe en mintex à l'avant seulement (pas à l'arrière)
le cout ne devrai pas etre prohibitif, et rester homogène avec l'auto.
merci à tous
merci à tous

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
pour moi je m'etrais les meme plaquettes av et arP.P.P. a écrit :les tuyaux sont rigides et les flexibles qui vont aux etriers sont de type avia (métalliques tréssés)
merci à tous
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
il a des freins à tambours à l'arrière
Xflow a écrit :il a des freins à tambours à l'arrière
mouaaaaoaooaoaaaaarf !!!!

En fai l'intérêt de mettre des Mintex à l'avant et pas à l'arrière c'est de rééquilibrer le freinage. C'est d'abord les roues arrière qui bloquent avec les mêmes plaquettes avant et arrière.sebcaterham a écrit :pour moi je m'etrais les meme plaquettes av et arP.P.P. a écrit :les tuyaux sont rigides et les flexibles qui vont aux etriers sont de type avia (métalliques tréssés)
merci à tous
J'ai des Carbone Lorraine aussi (j'asis pas pourquoi) et je vais remettre des plaquettes d'origine à l'arrière pour l'année prochaine.

tu ferais mieux de mettre les 4 mêmes et un répartiteur de freinage av/arr : c'est plus propre et tu peux modifier le réglage !
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
???? l'arirere en 1er ?????? jamais vu !!!Florent a écrit :En fai l'intérêt de mettre des Mintex à l'avant et pas à l'arrière c'est de rééquilibrer le freinage. C'est d'abord les roues arrière qui bloquent avec les mêmes plaquettes avant et arrière.sebcaterham a écrit :pour moi je m'etrais les meme plaquettes av et arP.P.P. a écrit :les tuyaux sont rigides et les flexibles qui vont aux etriers sont de type avia (métalliques tréssés)
merci à tous
J'ai des Carbone Lorraine aussi (j'asis pas pourquoi) et je vais remettre des plaquettes d'origine à l'arrière pour l'année prochaine.