moteur C20XE

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an0nyme

Re: moteur C20XE

Message par an0nyme »

Grâce a Opel est les ailes arrières qui rouille avec destruction des supports d'amortisseurs, un moteur c20xe se trouve sans difficultés, je conseille même à tout possesseur d'hpc d'en avoir un en spare au cas ou, 300 euros en prévention, c'est pas grand chose. La grande diffusion sur des voitures qui vieillissent mal est un avantage.
TTfab

Re: moteur C20XE

Message par TTfab »

Ce qui est trés intéréssant sur cette base ce sont les possibilités de préparation

le panel va de 115ch à 300ch :shock:

et jusqu'a 200ch c'est sans toucher à la fiabilité :shock:

Je cherche à trouver le meilleure compromis route / track day

la solution du "190ch" a l'air idéal ( budget / performance / agrément )

Par contre l'etagement de la boite ford "9" a l'air beaucoup décrié sur son etagement :?:

mais le couple "important" du 2.0 ne compense pas / 1.6 :?:
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MC_911
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Re: moteur C20XE

Message par MC_911 »

d'où l'intérêt de passer par BHG pour les rapports renforcés er quasi sur-mesure
http://www.bghgeartech.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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Re: moteur C20XE

Message par TTfab »

y a t'il des specialistes des Prépas SDB ?

je voudrait avoir des infos complementaires sur :

CM16V2-H284IN 16v 2.0L Inlet Cam 11.40mm Lift HYD. 284 Degrees OK arbres a cames admission
CM16V2-H278EXS 16v 2.0L XE 11.03mm Lift Hyd. 278Degrees Ex Short. OK arbres a cames echappement
CMVP-1 Vernier Pullies Pre93 2.0LXE Bolt type Black/Red inner PAIR ??? Poulies d'arbres a cames ?

VLS-06K Single Valve spring set 16 off OK = ressort soupapes
VLV-RT3 LN valve single spring rotator ???
VLC-6K-S Steel Valve Cap Set 2.0L XE16v for HYD ???
PIST-OM-PRICE Price for Omega SBD XS Type pistons - ??? ( pistons ? )

INJ-744-P Equivalent Bosch 744 injector (0100268 3102) (4 Injectors Required.) OK injecteurs specifiques
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pierre.def
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Re: moteur C20XE

Message par pierre.def »

TTfab a écrit :y a t'il des specialistes des Prépas SDB ?

je voudrait avoir des infos complementaires sur :

CM16V2-H284IN 16v 2.0L Inlet Cam 11.40mm Lift HYD. 284 Degrees OK arbres a cames admission
CM16V2-H278EXS 16v 2.0L XE 11.03mm Lift Hyd. 278Degrees Ex Short. OK arbres a cames echappement
CMVP-1 Vernier Pullies Pre93 2.0LXE Bolt type Black/Red inner PAIR ??? Poulies d'arbres a cames ?oui, mais des reglables avec des dents arrondie de avant 93, apres ce sont des dents carrees

VLS-06K Single Valve spring set 16 off OK = ressort soupapes
VLV-RT3 LN valve single spring rotator ???
VLC-6K-S Steel Valve Cap Set 2.0L XE16v for HYD ???soit des butees de ressort superieure, modifié pour permettre une plus grande levee de came sans taper dans le guide de la soupape et son joint spy
PIST-OM-PRICE Price for Omega SBD XS Type pistons - ??? ( pistons ? )pistons mais pour bloc XEV omega ou OPC, pas les memes

INJ-744-P Equivalent Bosch 744 injector (0100268 3102) (4 Injectors Required.) OK injecteurs specifiques
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Re: moteur C20XE

Message par TTfab »

Merci beaucoup :bien:

tu conseil, le changement de poulie sur un Stage 1 ?

je pensais que ca passais sans ? :?

PS : je cherche une prépa réversible donc light, pour avoir une street légal au cas ou :bien:
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MC_911
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Re: moteur C20XE

Message par MC_911 »

TTfab a écrit :Merci beaucoup :bien:

tu conseil, le changement de poulie sur un Stage 1 ?

je pensais que ca passais sans ? :?

PS : je cherche une prépa réversible donc light, pour avoir une street légal au cas ou :bien:

te prend pas la tête si c'est pour du light : tu envoies un mail à Carole, et elle te fait une ch'tite quotation. Dans le kit de base (£2500 environs) t'as l'injection 4 paps avec le boitier d'injection programmable et deux trois babioles, .... c'est donné pour 197ch, de mémoire. Après, t'as un second kit avec tout ce qu'il faut pour mettre à jour ta culasse avec des aac un poil plus méchants ...
Après, toujours moyennant finance, faut ouvrir le bloc (pistons/bielles forgées), vilo équilibré, prépa culasse etc.
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Re: moteur C20XE

Message par TTfab »

MC_911 a écrit :
TTfab a écrit :Merci beaucoup :bien:

tu conseil, le changement de poulie sur un Stage 1 ?

je pensais que ca passais sans ? :?

PS : je cherche une prépa réversible donc light, pour avoir une street légal au cas ou :bien:

te prend pas la tête si c'est pour du light : tu envoies un mail à Carole, et elle te fait une ch'tite quotation. Dans le kit de base (£2500 environs) t'as l'injection 4 paps avec le boitier d'injection programmable et deux trois babioles, .... c'est donné pour 197ch, de mémoire. Après, t'as un second kit avec tout ce qu'il faut pour mettre à jour ta culasse avec des aac un poil plus méchants ...
Après, toujours moyennant finance, faut ouvrir le bloc (pistons/bielles forgées), vilo équilibré, prépa culasse etc.
liste plus haut et justement le kit de base à 1300£ ...

il n'y a pas les 4 papillons :wink:
TTfab

Re: moteur C20XE

Message par TTfab »

pierre.def a écrit : VLC-6K-S Steel Valve Cap Set 2.0L XE16v for HYD ???soit des butees de ressort superieure, modifié pour permettre une plus grande levee de came sans taper dans le guide de la soupape et son joint spy
c'est ça ?

Imagemodèle Dbilas :bien:
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MC_911
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Re: moteur C20XE

Message par MC_911 »

TTfab a écrit :
MC_911 a écrit :
TTfab a écrit :Merci beaucoup :bien:

tu conseil, le changement de poulie sur un Stage 1 ?

je pensais que ca passais sans ? :?

PS : je cherche une prépa réversible donc light, pour avoir une street légal au cas ou :bien:

te prend pas la tête si c'est pour du light : tu envoies un mail à Carole, et elle te fait une ch'tite quotation. Dans le kit de base (£2500 environs) t'as l'injection 4 paps avec le boitier d'injection programmable et deux trois babioles, .... c'est donné pour 197ch, de mémoire. Après, t'as un second kit avec tout ce qu'il faut pour mettre à jour ta culasse avec des aac un poil plus méchants ...
Après, toujours moyennant finance, faut ouvrir le bloc (pistons/bielles forgées), vilo équilibré, prépa culasse etc.
liste plus haut et justement le kit de base à 1300£ ...

il n'y a pas les 4 papillons :wink:
ça dépend ce que tu regardes : sur le site, c'est pas cher ... pis bizzarement, quand t'écris à Carole, tu comprends que le kit n'est complet que si tu ajoutes ci et ça ... et au final c'est deux fois plus cher. Regarde le kit multi / 196bhp ... annoncé à £1476 dans la price list et au final, devis livré £2500 ttc
bref, tu pars de quoi là, d'un kit ? d'un devis ? ou tu fais ton shopping dans la price list ?
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pierre.def
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Re: moteur C20XE

Message par pierre.def »

as tu le collecteur origine ou pas?

si oui, avec power cap alu ou la mienne en carbone, tu monte une puce a montanatonio du forum opel http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/index.php

c'est un forum excellent pour ce qui est des connaissances en 20 xe et autre opelerie

le 20xe d'origine fait souvent plus de 160cv au banc, pour 156 annoncé en version kadett non catalysé. ensuite, sur astra de 91 a 93, version catalysée mais non encore appelée comme ca, 20xeJ. puis apres 93, moteur c20xe, C de catalysé et en version 4 poulies dans la distri et dents carrees contre 3 dans la distri d'un pre 93.

20 xe 156cv dispo sur kadett uniquement et souvent avec culasse coscast, une cosworth quoi, plus fiable (j'en ai 2 dont une dans mon cabrio kadett (version qui n'existait pas au catalogue))
20xej 150cv sur astra et vectra
c20xe 150cv sur astra, vectra, calibra

les 2 dernieres versions ont connu pas mal de soucis de porosité de culasse. il faut voir les numeros de series des culasses, serie 400 et 700 sont en principe toutes ok
TTfab

Re: moteur C20XE

Message par TTfab »

ce sera un C20xe :wink: ( 1995 )

j'ai déjà contacté Tonio qui me tient au chaud un puce dés que je lui fourni mon numéro de boitier électronique

concernant la PowerCap, je ne savait pas que tu en faisait une :bien:

Sinon j'aurai la ligne stock, mais je pense en mettre une complète sans cata ...
( je chercherais d'occase sinon j'en prendrai une chez un spécialiste, j'ai pas choisi encore ... )

je modifierai ma pression à 3.5 bars

+ un Set Dbilas en 280 / 276 devrait faire l'affaire dans un premier temps ( besoin de changer les ressorts tu crois ? , le boitier autorisant plus de 7000 je pense ... )

+ 4 bougies réprises chez C2BS

Concernant l'admission 4 papillons je ne suis pas sur de le faire de suite, mais plus tard avec reprise de la culasse ( polissage )
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MC_911
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Re: moteur C20XE

Message par MC_911 »

TTfab a écrit :ce sera un C20xe :wink: ( 1995 )

j'ai déjà contacté Tonio qui me tient au chaud un puce dés que je lui fourni mon numéro de boitier électronique

concernant la PowerCap, je ne savait pas que tu en faisait une :bien:

Sinon j'aurai la ligne stock, mais je pense en mettre une complète sans cata ...
( je chercherais d'occase sinon j'en prendrai une chez un spécialiste, j'ai pas choisi encore ... )

je modifierai ma pression à 3.5 bars

+ un Set Dbilas en 280 / 276 devrait faire l'affaire dans un premier temps ( besoin de changer les ressorts tu crois ? , le boitier autorisant plus de 7000 je pense ... )

+ 4 bougies réprises chez C2BS

Concernant l'admission 4 papillons je ne suis pas sur de le faire de suite, mais plus tard avec reprise de la culasse ( polissage )
Si tu touches aux AAC, oui, il vaut mieux changer les ressorts et poussoirs. Et également passer en ARP
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pierre.def
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Re: moteur C20XE

Message par pierre.def »

TTfab a écrit :Ce qui est trés intéréssant sur cette base ce sont les possibilités de préparation

le panel va de 115ch à 300ch :shock: 115, ou t'as vu ca? 150 minimum, 156 en non cata, 204 en turbo, 689 en full prepa, dixit cheval noir

et jusqu'a 200ch c'est sans toucher à la fiabilité :shock:

Je cherche à trouver le meilleure compromis route / track day

la solution du "190ch" a l'air idéal ( budget / performance / agrément )

Par contre l'etagement de la boite ford "9" a l'air beaucoup décrié sur son etagement :?:

mais le couple "important" du 2.0 ne compense pas / 1.6 :?:
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Re: moteur C20XE

Message par TTfab »

pierre.def a écrit :
TTfab a écrit :Ce qui est trés intéréssant sur cette base ce sont les possibilités de préparation

le panel va de 115ch à 300ch :shock: 115, ou t'as vu ca? 150 minimum, 156 en non cata, 204 en turbo, 689 en full prepa, dixit cheval noir

et jusqu'a 200ch c'est sans toucher à la fiabilité :shock:

Je cherche à trouver le meilleure compromis route / track day

la solution du "190ch" a l'air idéal ( budget / performance / agrément )

Par contre l'etagement de la boite ford "9" a l'air beaucoup décrié sur son etagement :?:

mais le couple "important" du 2.0 ne compense pas / 1.6 :?:
les premiers 2.0 sur opel sortait pas en dessous de 150ch :?: vers 1989 ?
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