darkvador a écrit : ↑15 sept. 2020, 13:39
La performance pure est un aspect, le plaisir deee jouer avec un chassis est autre chose
Depuis vingt ans, les autos ont de plus en plus de ouattes, de grip, de freins. C est formidable, mais le retour en arriere avec cette 165 est une joie quotidienne parceque ca se conduit tres differement et qu on peut l exploiter aux limites sans etre a 200KMH,et c est finalement tres plaisant
Comme toujours, je suis de ton avis, je n'ai que le dixième de ton expérience et la Caterham est ma première auto "sportive" mais on est d'accord, le plaisir de la Seven réside dans sa simplicité et son excellent RPP, bientôt onze ans que je joue avec les 120 cv de ma Sigma et je n'ai vraiment pas envie de plus de watt, j'ai tout de même fait ré-étagée ma boite et là, c'est le jour et la nuit, plus de trous et des rapports qui s’enchaînent à la volée, rien que ça ne donne l'impression d'avoir plus de chevaux
J'aime les Porsche depuis toujours, mais les versions récentes ne sont agréables qu'à des vitesses illégales sur routes ouvertes ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Quand j'ai acheté ma 1600k je la trouvais plutôt mou du genou et j'étais déçu sur l'aspect caractère moteur et performance...puis j'ai contrôlé la tension du câble d'accélérateur
Ce fût bien mieux après
j'ai une 1600K origine sauf échappement et filtre à air cartouche SV.
Dans les petits virolos si tu t'occupes bien du dirigeoir et des pédales il n'y a pas grand chose qui klaxon pour doubler sauf ... une autre 7.
Après c'est sur que dans les longs bout de droit la puissance des grosses fait la différence, mais c'est illégal la vitesse, hein !
Moi j'adore car elle a la polyvalence que je souhaite à savoir balade tranquille avec Madame ou petite arsouille en mode j'ai pas trop le temps.
PhilCath a écrit : ↑18 nov. 2020, 13:35
Salut JulienM3,
j'ai une 1600K origine sauf échappement et filtre à air cartouche SV.
Dans les petits virolos si tu t'occupes bien du dirigeoir et des pédales il n'y a pas grand chose qui klaxon pour doubler sauf ... une autre 7.
Après c'est sur que dans les longs bout de droit la puissance des grosses fait la différence, mais c'est illégal la vitesse, hein !
Moi j'adore car elle a la polyvalence que je souhaite à savoir balade tranquille avec Madame ou petite arsouille en mode j'ai pas trop le temps.
Bonne recherche.
Yes Merci de ton retour
J ai la même analyse avec la mienne!
On va dire que je réfléchis à une petite prépa surtout par amour de la Meca , et quel pied d avoir une 4 paps qui aspire à chaque pression sur la pedale
une 1600 K c'est très léger . Si tu ne veux pas d'ennuis, il faut rester avec sa puissance d'origine . Sujet de réflexion : pourquoi les 1600 ex cup n'ont pas monté les kits supersport et sont restés avec 120 cv ?
La mienne est également d'origine sauf admission directe et pot sv decatalyse, tu sens la différence de puissance (seulement 7cv).
L'auto monte plus rapidement dans les tours.
ericguel a écrit : ↑19 déc. 2020, 21:55
Sujet de réflexion : pourquoi les 1600 ex cup n'ont pas monté les kits supersport et sont restés avec 120 cv ?
Parce que les 1600k cup avaient des culasses rabotées, des pistons forgés et des Ecu spécifiques il me semble
Donc elles faisaient nettement plus que les 111 CV d'origine du 1600k.
ericguel a écrit : ↑19 déc. 2020, 21:55
Sujet de réflexion : pourquoi les 1600 ex cup n'ont pas monté les kits supersport et sont restés avec 120 cv ?
Parce que les 1600k cup avaient des culasses rabotées, des pistons forgés et des Ecu spécifiques il me semble
Donc elles faisaient nettement plus que les 111 CV d'origine du 1600k.
Elles mettaient la pâte aux sigma cup, d’où la prepa oreca, mais pour en avoir vu tourner à magny cours, les Kcup et sigma oreca (150cv) se tenaient.
Comme toutes les formules monotypes qui cherchent a baisser les couts, la preparation est interdite
Bien sur, comme dans toute discipline mecanique, il y a moyen de jouer avec le reglement a la marge. Les moteurs stocks ont des tolerances de reparation. On accepte qu une culasse soit rabotée pour eviter de la changer si elle a pris un coup de chaud.
Alors certains peuvent s amuser a raboter la culasse sans qu elle n en ait besoin pour gagner un peu en compression. Meme chose, les pistons peuvent etre changés en cas de soucis, et on peut monter des pistons forges
Mais c est trés marginal, l idee c est de courir avec des autos stock pour reduire les couts. Deposer une culasse et la raboter c est un billet de 1.000, deposer un moteur changer des pistons pour des forges, un billet de 2.000. Et le gain existe mais il est faible et pas suffisant pour faire gagner
A noter que comme toutes les courses monotype, les reclamations de la partde concurrents ou de l organisateur sont possibles. Le demontage remontage est à la charge du plaignant, sauf en cas de triche avérée ou cela est à la charge du tricheur. C est assez dissuasif