La voiture tourne très bien... mais de temps en temps, à l'arrêt, elle se met à oscille du ralenti et des fois voir calé.Poupouge a écrit : 29 juin 2024, 00:17Je vais te faire une réponse de Normand,
Composants en bon état et en adéquation avec la cartographie…
Plus sérieusement, avant de modifier quoique que ce soit,
es-tu certain du bon fonctionnement des injecteurs par exemple ?
Probleme de ralenti sur 2l duratec
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Comment je peux vérifier la mise à jour de l'ecu? Et voir la remettre à jourMicklin a écrit : 29 juin 2024, 10:59 Il faut avancer dans l'ordre, et ma fois, tant que tu ne vérifieras pas que la mise à jour de l'ECU pour ce pb connu est faite, on va tous tourner en rond pour des queues de prune.
Donc priorité N°1, vérifier la mise à jour ECU pour pb de ralenti instable.
Si l'ECU est à jour, vérifier dans l'ordre
-la sonde de T° moteur.
-La présence du calorstat. (il évite les changements brutaux de T° que la sonde transmet à l'ECU)
-La propreté du boitier papillon et l'absence de jeu sur le papillon et son axe.
-La pression d'essence.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Pas le choix de se rapprocher de SV et de vérifier soit grâce au N° de ton ECU ou celui de ta cat s'il est bien passé à la moulinette, sinon en l'envoyant pour qu'ils fassent le nécessaire le cas échéant 

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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
du coup tu as fait quoi pour l'enrayer....jerome_tlse a écrit : 28 juin 2024, 23:53 C’est quoi ton problème de ralenti ?
Un ralenti trop haut ou instable et qui hoquete (comme avec les cup sigma a l’époque) ?
Ma csr 175 a également un ralenti instable, surtout a froid, qui provoque des accoups a tres bas regime mais il me semble que mon ex r300 avait la meme chose..
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
rien, a chaud le probleme disparait assez rapidement.Frip77 a écrit : 12 nov. 2024, 22:11du coup tu as fait quoi pour l'enrayer....jerome_tlse a écrit : 28 juin 2024, 23:53 C’est quoi ton problème de ralenti ?
Un ralenti trop haut ou instable et qui hoquete (comme avec les cup sigma a l’époque) ?
Ma csr 175 a également un ralenti instable, surtout a froid, qui provoque des accoups a tres bas regime mais il me semble que mon ex r300 avait la meme chose..
de memoire, c'est un prb natif sur les r300
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
J'ai le problème à froid et à chaudjerome_tlse a écrit : 15 nov. 2024, 11:20rien, a chaud le probleme disparait assez rapidement.Frip77 a écrit : 12 nov. 2024, 22:11du coup tu as fait quoi pour l'enrayer....jerome_tlse a écrit : 28 juin 2024, 23:53 C’est quoi ton problème de ralenti ?
Un ralenti trop haut ou instable et qui hoquete (comme avec les cup sigma a l’époque) ?
Ma csr 175 a également un ralenti instable, surtout a froid, qui provoque des accoups a tres bas regime mais il me semble que mon ex r300 avait la meme chose..
de memoire, c'est un prb natif sur les r300
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Problème similaire sur le duratec 2.3, pour cela SV fait un calage des AAC - mais cela ne solutionne pas tout, ils sont orientés performance et n’aiment pas les bas régimes
Cat’apult 

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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Bonjour,
J'ai envoyé ma Caterham R300 chez SV Automobiles et le problème est toujours le même, même après le passage entre les mains de Bertrand.
Bonne année à tous
Cordialement
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Bonjour à tous,
Bonne année à tous...
Je vais faire un récapitulatif de mon problème et des solutions apportées (qui sont sans succès à ce jour):
Mon problème:
Le ralenti, de ma Caterham R300 de 2012 avec un moteur ford 2L duratec, est instable par moment, à froid et à chaud, et cale par moment car l'oscillation devient trop importante (400 à 1500 tr/min).
Opérations effectuées:
*Batterie neuve
*Régulateur d'alternateur neuf
*Capteur PMH neuf
*Capteur d'arbre à came neuf
*Capteur absolu d'admission neuf
*Bobine d'allumage neuve
*Vérification du calage moteur ok
*Nettoyage puis essais d'un autre papillon ok
*Nettoyage de la sonde Lambda ok
*Nettoyage du variateur de pédale d'accélérateur ok
*Pressions des cylindres à froid et à chaud parfait
*Passage au banc (180cv) nickel
*les 2 durites après le papillon sont bouchés
*L'ECU à été mis à jour par SV Automobiles
LE TOUT SANS AUCUNE AMÉLIORATION
Si vous avez des hypothèses je suis complètement preneur

Cordialement
Bonne année à tous...
Je vais faire un récapitulatif de mon problème et des solutions apportées (qui sont sans succès à ce jour):
Mon problème:

Le ralenti, de ma Caterham R300 de 2012 avec un moteur ford 2L duratec, est instable par moment, à froid et à chaud, et cale par moment car l'oscillation devient trop importante (400 à 1500 tr/min).
Opérations effectuées:

*Batterie neuve
*Régulateur d'alternateur neuf
*Capteur PMH neuf
*Capteur d'arbre à came neuf
*Capteur absolu d'admission neuf
*Bobine d'allumage neuve
*Vérification du calage moteur ok
*Nettoyage puis essais d'un autre papillon ok
*Nettoyage de la sonde Lambda ok
*Nettoyage du variateur de pédale d'accélérateur ok
*Pressions des cylindres à froid et à chaud parfait
*Passage au banc (180cv) nickel
*les 2 durites après le papillon sont bouchés
*L'ECU à été mis à jour par SV Automobiles
LE TOUT SANS AUCUNE AMÉLIORATION
Si vous avez des hypothèses je suis complètement preneur


Cordialement

CATERHAM SEVEN R300 SV
Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Joint entre boite a air et le bloc.
Sut le circuit d'essence il n'y a pas un genre de soupape? Ca ressemble un peu a une wastegate de turbo.
Ca peut etre une piste
Sut le circuit d'essence il n'y a pas un genre de soupape? Ca ressemble un peu a une wastegate de turbo.
Ca peut etre une piste
- beagle
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Change la lambda.
si elle a un pet un nettoyage sert à rien
si elle a un pet un nettoyage sert à rien
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Oui, une lambda ne se nettoie pas, elle s'épure avec la chaleur, et le moindre produit de nettoyage altère ses capacités d'analyse.
Qu'est ce que donne le CO (pollution) de ce moteur au ralenti?
Les injecteurs n'ont pas été vérifié? Un jet de mauvaise qualité peut perturber le ralenti
SI tu montes le régime de ralenti à 1000 voir 1200tr/mn, est ce que les oscillations continues?
SI oui, le pb est vraiment sur les annexes injection/allumage.
Si non, c'est peut être un pb de masses mobiles trop légères pour avoir une fonctionnement stable à très bas régime de ralenti.
Le volant moteur est-il allégé ?
Qu'est ce que donne le CO (pollution) de ce moteur au ralenti?
Les injecteurs n'ont pas été vérifié? Un jet de mauvaise qualité peut perturber le ralenti
SI tu montes le régime de ralenti à 1000 voir 1200tr/mn, est ce que les oscillations continues?
SI oui, le pb est vraiment sur les annexes injection/allumage.
Si non, c'est peut être un pb de masses mobiles trop légères pour avoir une fonctionnement stable à très bas régime de ralenti.
Le volant moteur est-il allégé ?
Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Juste une question de débutant mais possibilité de lire l'ECU en live ?
Sv a fait quoi exactement dessus ?
Sv a fait quoi exactement dessus ?
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Bonjour,coco57 a écrit : 09 janv. 2025, 20:29 Joint entre boite a air et le bloc.
Sut le circuit d'essence il n'y a pas un genre de soupape? Ca ressemble un peu a une wastegate de turbo.
Ca peut etre une piste
Les joints sont bon
Cordialement
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Le ralenti oscille même à 2000 tr/minMicklin a écrit : 10 janv. 2025, 09:01 Oui, une lambda ne se nettoie pas, elle s'épure avec la chaleur, et le moindre produit de nettoyage altère ses capacités d'analyse.
Qu'est ce que donne le CO (pollution) de ce moteur au ralenti?
Les injecteurs n'ont pas été vérifié? Un jet de mauvaise qualité peut perturber le ralenti
SI tu montes le régime de ralenti à 1000 voir 1200tr/mn, est ce que les oscillations continues?
SI oui, le pb est vraiment sur les annexes injection/allumage.
Si non, c'est peut être un pb de masses mobiles trop légères pour avoir une fonctionnement stable à très bas régime de ralenti.
Le volant moteur est-il allégé ?
Pour le volant je n'ai pas demonté pour savoir... et pas d'info des propriétaires précédents
Dernière modification par Frip77 le 11 janv. 2025, 09:10, modifié 2 fois.
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