Sauf que dans le cas que tu décris, avoir des plaques de rechange derrière le siège, pour pouvoir repartir en cas d'immobilisation par un pandore, ne suffit pas, il faut encore pouvoir réinstaller "légalement" les nouvelles plaques, donc avoir prévu 4 rivets + 1 pince à rivets, et prévoir de pouvoir démonter les plaques illégales, donc une perceuse sans fil (avec batterie chargée, à contrôler donc régulièrement) et avec le foret qui va bien si elles sont fixées avec des rivets, ou des clés adéquates si elles sont fixées avec vis + écrous.Fandaor a écrit : 20 juin 2024, 10:12 Astuce et conseil :
Petite plaque sans Dpt et le F à l'avant
Plaque normale à l'arrière (mais pas le F)
Et un jeu de plaques légales derrière le siège conducteur en cas d'injonction à régularisation.![]()
Comme ça je sais que si on m'embête, je peux repartir dans l'heure.
Je rappelle que si un MIB vous fait une notification sur la plaque : vous ne pouvez plus conduire sans avoir régularisé la situation, du coup un samedi ou un dimanche... ça picote
Parce que le pandore, si il s'aperçoit que tu as des plaques "street-legal" de rechange, il va comprendre que tu roules volontairement "outlaw" jusqu'à te faire choper, et il va être d'autant plus vigilant sur le remontage des nouvelles...