Micklin a écrit : 17 mars 2025, 21:11
Je dirais que Caterham fait tout son possible pour promouvoir et faire perdurer l'esprit du mécanicien que tout chauffeur devrait avoir, comme dans le passé.
Un pilote qui vole avec son avion, le connait par cœur tellement son état de fonctionnement est son assurance vie.
Un tireur d'élite connait tellement son arme que dans le noir complet il peut la démonter et remonter car un défaut de celle ci pourrait faire échouer la mission et entrainer des pertes chez ses camarades d'arme.
Alors un pilote de Seven se doit d'être mécaniquement à la hauteur de son engin...
...à moins de vouloir passer pour un garçon coiffeur!
maxime (sentence vaticane) à afficher au fronton du forum !
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Micklin a écrit : 17 mars 2025, 21:11
Je dirais que Caterham fait tout son possible pour promouvoir et faire perdurer l'esprit du mécanicien que tout chauffeur devrait avoir, comme dans le passé.
Un pilote qui vole avec son avion, le connait par cœur tellement son état de fonctionnement est son assurance vie.
Un tireur d'élite connait tellement son arme que dans le noir complet il peut la démonter et remonter car un défaut de celle ci pourrait faire échouer la mission et entrainer des pertes chez ses camarades d'arme.
Alors un pilote de Seven se doit d'être mécaniquement à la hauteur de son engin...
...à moins de vouloir passer pour un garçon coiffeur!
Ma 485 en 11 ans malgré quelques caprices référencés sur ce forum ne m'a jamais laissé tombé, m'a toujours ramené à la maison, n'a jamais vu de dépanneuse.
Micklin a écrit : 17 mars 2025, 21:11
Je dirais que Caterham fait tout son possible pour promouvoir et faire perdurer l'esprit du mécanicien que tout chauffeur devrait avoir, comme dans le passé.
Un pilote qui vole avec son avion, le connait par cœur tellement son état de fonctionnement est son assurance vie.
Un tireur d'élite connait tellement son arme que dans le noir complet il peut la démonter et remonter car un défaut de celle ci pourrait faire échouer la mission et entrainer des pertes chez ses camarades d'arme.
Alors un pilote de Seven se doit d'être mécaniquement à la hauteur de son engin...
...à moins de vouloir passer pour un garçon coiffeur!
Faire perdurer un mythe pendant 70 ans, c’est un exploit que réalise Caterham aujourd’hui, vu toutes les contraintes
Micklin a écrit : 17 mars 2025, 21:11
Je dirais que Caterham fait tout son possible pour promouvoir et faire perdurer l'esprit du mécanicien que tout chauffeur devrait avoir, comme dans le passé.
Un pilote qui vole avec son avion, le connait par cœur tellement son état de fonctionnement est son assurance vie.
Ancien pilote de delta plane dans les années 70/80 , l'inspection pré vol était un impératif qui n'empechait pas de faire de sacrées et parfois dramatiques "boulettes" ( décoller le harnais non attaché à l'aile par exemple alors que l'inspection de l'aile était parfaite , ou comme ça m'est arrivé un cable supérieur qui s'était accroché à une latte m'obligeant à voler au coin du trapèze pour essayer de contrer le virage engendré en priant pour réussir à ne pas faire un retour direct à la falaise , frayeur absolument garantie , et belle leçon d'humilité pour se dire qu'il ne faut jamais compter que sur ses propres yeux et savoir s'appuyer sur celui des autres pour un sur controle ) . l'aspect ultra artisanal mais très pointu des ailes delta quasiment fabr iquées au fond d'une grange et des caterham ( certes dans une usine ) m'a toujours attiré , mais ce qui me reste en travers de la gorge est cette rupture de colonne de direction sans aucune explication , et ça pas sur qu'un chauffeur ordinaire ou un bon mécanicien en aurait vu les prémices ce qui me laisse intranquille . Ceci dit je souscris totalement à ce que tu as magnifiquement écris
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Ancien pilote de delta plane dans les années 70/80 , l'inspection pré vol était un impératif qui n'empechait pas de faire de sacrées et parfois dramatiques "boulettes" ( décoller le harnais non attaché à l'aile par exemple alors que l'inspection de l'aile était parfaite , ou comme ça m'est arrivé un cable supérieur qui s'était accroché à une latte m'obligeant à voler au coin du trapèze pour essayer de contrer le virage engendré en priant pour réussir à ne pas faire un retour direct à la falaise , frayeur absolument garantie , et belle leçon d'humilité pour se dire qu'il ne faut jamais compter que sur ses propres yeux et savoir s'appuyer sur celui des autres pour un sur controle ) . l'aspect ultra artisanal mais très pointu des ailes delta quasiment fabr iquées au fond d'une grange et des caterham ( certes dans une usine ) m'a toujours attiré , mais ce qui me reste en travers de la gorge est cette rupture de colonne de direction sans aucune explication , et ça pas sur qu'un chauffeur ordinaire ou un bon mécanicien en aurait vu les prémices ce qui me laisse intranquille . Ceci dit je souscris totalement à ce que tu as magnifiquement écris
Mais ton aventure avec ta colonne de direction t'a rendu plus fort, plus attentif, plus prévoyant, comme tes aventures de delta plane.
On apprend de ses échecs, et c'est cet apprentissage qui rend sage.
Merci pour tout ces retours !!
J'ai l habitude de toucher un peu la mécanique, et j ose espéré que ca sera plus simple que sur ma GT3 ou je dois retirer le pare choc arrière pour changer les putains de filtres à air !!!
Je devrais en voir 2 demain matin...
Wait and see
Chercheux d'une Caterham 485 ou CSR260 idéalement sur Suisse