Fiabilité Caterham 485

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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bmw13fr
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Fiabilité Caterham 485

Message par bmw13fr »

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou mettre ce post, je tente ici :)

Je viens de contacter un vendeur de 485S, il m a fourni la liste des interventions (entretiens + réparations) et j'ai littéralement pris peur !!!
Il y a plus de 13Ke de facture sur moins de 15000km.

j'ai pu y voir des cadrans, croisillon (d'arbre probablement), recepteur embrayage, buté embrayage, synchro Roller barrel (2x), sonde O2, sonde de vitesse, diff autobloc, des relais... :shock:

Bref, est ce normal ou est ce que cette voiture est possédée ? :merguez:
Car là on arrive a un prix au km supérieur à une Ferrari :join:
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grhum07
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par grhum07 »

bah . il pistait avec et a fait l'entretien en conséquence .

what else ?
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bmw13fr
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par bmw13fr »

Donc en roulage "normal", ca consomme pas autant de pièce ?
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Dr.Evil
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Re: Fiaiblité Caterham 485

Message par Dr.Evil »

Les ayatollahs de la Seven te répondront probablement que le prix s'oublie la qualité reste :P

il manque trop d'infos pour te donner un avis, année , origine française ou pas, et vendue fiabilisée par qui, combien de propriétaires, usage, incidents survenus pendant ou après la garantie et à quel kilométrage etc.

Personnellement je me rappelle que sur le mode d'emploi de ma Roadsport 120 rédigé par Mr Dumas il est stipulé en caps lock "NOUS DECONSEILLONS FORMELLEMENT CET USAGE ( CIRCUIT) QUI INVALIDE LA GARANTIE"

Un usage track day sur une auto aussi puissante engendre forcement plus de frais que si l'on se cantonne à un usage strictement routier.

Par exemple au niveau du LSD si c'est celui de série à disques, je ne trouve pas particulièrement anormal qu'un usage intensif sur piste sur une 485 ait entrainé une dégradation à un kilométrage qui peut te paraitre très faible,

un remplacement par un torsen au principe de fonctionnement "sans entretien" me paraitrait déjà une première étape , ou le remplacement par un modèle à disque plus adapté , je laisse les spécialistes te donner des information plus précises.

Je me souviens de discussions très intéressantes avec Mr Valliet constructeur de sont état, plus ou moins bien apprécié ici, qui m'expliquait les différents choix qu'il avait fait notamment sur les BV et LSD (suite à des essais "intensifs" avec prise de températures de fonctionnement et analyse démontage) parmi la large gamme Mazda,

il aurait fait le choix de monter des versions avec des spécifications largement supérieures à d'autres constructeurs, pour couper court à toute polémique en l'occurrence il ne parlait pas de Caterham... :wink:


Après pour l'avoir vu rouler quelque fois, si elle a eu le malheur d'avoir été emmenée par un type du genre Guerlain Chicherit, je peux te garantir que même un char Leclerc n'y résisterait pas bien longtemps :arf:

je n'ai jamais vu un pilote aussi peu respectueux de sa monture (Ah le regard dépité /médusé de Loeb en le voyant faire :roll: ) , ca dépasse l'entendement, l'interface qu'il y a entre le siège et le volant doit quand même avoir une grosse incidence sur les consommables et les factures d'entretien :)
Dernière modification par Dr.Evil le 08 mars 2025, 09:37, modifié 3 fois.
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bmw13fr
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par bmw13fr »

Merci pour ton retour !!

Alors je viens de recontacter le proprio, il n a pas fait de piste si ce n est 2/3 coaching de 2/3h, donc à priori rien de martyrisant pour la voiture.

Ensuite tu parle de voiture fiabilisé ??? pourquoi, elle sorte de concession avec des défauts ? (désolé je ne connais pas bien ces modèles)
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bmw13fr
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par bmw13fr »

ensuite pour répondre au autre question
Vendu et entretenu une partie de sa vie par SV Auto.
Les factures que j'ai ne sont pas de SV mais de PJ Sports Cars.
La voiture est de 2013 avec 32000km

voila
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patrick123
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par patrick123 »

Je crois que le propio n'y connais pas grand chose en Caterham
Si mes souvenir sont bons, il l'a échangée contre une Mustang ou un truc dans le genre
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coutant16
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par coutant16 »

Deux postures possibles.
1 chouette, plein de trucs neufs.
2 hum, ça sent la merguez.

Perso, j'opte pour la 2 :join:
:siffler: 1600 K de 2005 : recherche jantes minilite 14 pouces (échange envisageable avec mes HPC 16 pouces équipant actuellement la voiture)
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beagle
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par beagle »

Si le mec , suite à une usure du lsd, décide de changer de marque de pont. il est obligé de changer l'arbre de transmission et et les arbres de roues en plus du pont.
ça fait beaucoup de pieces pour la même chose.
Pour la butée je pense qu'il l'a changé pour profiter du démontage .
IL change la butée et le recepteur qui peuvent fuir et pas l'embrayage.

Il faudrait connaitre toute l'histoire
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par Dr.Evil »

Pour la butée ça parait évident :bien:

Ah l'usine à gaz pour changer de LSD :pamafote: , sur ma Raodsport on a juste remplacé le mécanisme standard par un Torsen sans rien changer en périphérie, en en profitant pour faire un orifice de vidange :coucou: Moustache :P mais par réétager la boite :honte:

Moi je dis plutôt chouette plein de trucs neuf :bien:
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par beagle »

Oui là le vendeur semble honnête ,si il dit rien personne le sait
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par ZRO »

bmw13fr a écrit : 07 mars 2025, 17:06 Ensuite tu parle de voiture fiabilisé ??? pourquoi, elle sorte de concession avec des défauts ? (désolé je ne connais pas bien ces modèles)
Ça fait partie de l'adn Caterham :W
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phase3
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par phase3 »

ZRO a écrit : 07 mars 2025, 18:22
bmw13fr a écrit : 07 mars 2025, 17:06 Ensuite tu parle de voiture fiabilisé ??? pourquoi, elle sorte de concession avec des défauts ? (désolé je ne connais pas bien ces modèles)
Ça fait partie de l'adn Caterham :W
...d'être vendues neuves en panne :dents:
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par bmw13fr »

beagle a écrit : 07 mars 2025, 17:54 Si le mec , suite à une usure du lsd, décide de changer de marque de pont. il est obligé de changer l'arbre de transmission et et les arbres de roues en plus du pont.
ça fait beaucoup de pieces pour la même chose.
Pour la butée je pense qu'il l'a changé pour profiter du démontage .
IL change la butée et le recepteur qui peuvent fuir et pas l'embrayage.

Il faudrait connaitre toute l'histoire
Ce sont des factures différentes à plusieurs mois d'intervalle, donc des problèmes distincts à mon sens.
Concernant le récepteur, il faut démonter la boite pour le changer ? je sais pas comment c est foutu, mais sur mes autres voitures, le récepteur est collé à la boite et se change sans démonter la boite
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Re: Fiabilité Caterham 485

Message par bmw13fr »

patrick123 a écrit : 07 mars 2025, 17:30 Je crois que le propio n'y connais pas grand chose en Caterham
Si mes souvenir sont bons, il l'a échangée contre une Mustang ou un truc dans le genre
Alors je sais pas si il s y connait ou pas (moi en tout cas j y connais rien), mais oui on doit parler de la même personne.
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