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Re: Castrol EDGE Sport 10W-60

Publié : 24 juil. 2009, 19:52
par Xflow
huile chaude:

ralenti: mano: 2.3 bar
à partir de 3800 rpm: 6,1-6,2 bar...constant

Température...faudrait que je connecte l'ordi quand je roule

j'avais les mêmes données au départ (huile d'origine CC.UK)

Re: Castrol EDGE Sport 10W-60

Publié : 24 juil. 2009, 19:59
par MC_911
Xflow a écrit :moi, j'ai mis de la Mobil1 5W50...j'ai donc suivis les prescriptions de Guy et de Caterham Cars...
j'ai ça aussi ... pour la pression et la t°, je vous dirai quand mon moulin tournera ;-)

Re: Castrol EDGE Sport 10W-60

Publié : 24 juil. 2009, 20:54
par ludo
Xflow a écrit :huile chaude:

ralenti: mano: 2.3 bar
à partir de 3800 rpm: 6,1-6,2 bar...constant

Température...faudrait que je connecte l'ordi quand je roule

j'avais les mêmes données au départ (huile d'origine CC.UK)
Tu aurais pas la revue technique de ce moteur par hasard, Perso je trouve ça plutot fort comme valeur de pression, en général ça tourne plus entre 4 et 5 bars

edit :
googling rapide:
http://www.minister-power.com/support/ (en se basant sur le r400 tu dois aps etre loin de la verite, ou de la CSR 260)
http://www.focusfanatics.com/forum/show ... p?t=119026 (Oil pressure at 4000 rpm 3.7 bar - 5.5 bar)

Re: Castrol EDGE Sport 10W-60

Publié : 24 juil. 2009, 21:19
par Xflow
lecture mano pression huile...si il est comme mon mano de temp :dents:

J'avais déjà regardé le site de minister... je ne suis pas trop loins, et je suis pratiquement comme la CSR de mon père...tant que c'est constant, je ne me tracasse pas...mais une chose est sure... les mano des cats, c'est du n'importe quoi

Re: Castrol EDGE Sport 10W-60

Publié : 25 juil. 2009, 07:34
par ludo
Xflow a écrit :lecture mano pression huile...si il est comme mon mano de temp :dents:
partant de ce postulat :W

Re: Castrol EDGE Sport 10W-60

Publié : 31 juil. 2009, 10:11
par Moustache 7
vravolta a écrit :Ca fait un certain temps que je suis pas repassé par carrefour, mais à l'époque, la 5w50 n'était ni plus ni moins que de la Mobil1 synthèse, ce que prouvait le numéro d'homologation qui était le même (de mémoire, c'était imprimé en noir sur le plastique gris à proximité du goulot).
Je l'utilise dans ma moto (BMW R 1150 R) depuis 2003 et de mémoire, sur le bidon Carrouf il y a l'indication "essence et diesel" je n'ai jamais eu de soucis et une conso de 20 cl/1000 km, normal sur un flat de forte cylindrée :dents: