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Re: Prépas C20xe
Publié : 20 juin 2010, 14:43
par Xflow
Re: Prépas C20xe
Publié : 20 juin 2010, 16:40
par MC_911
luckyou34 a écrit :C'est sûr que ça permettra de gommer un peu l'investissement !
Combien pourrait se négocier un tel kit d'occas ?
je ne saurais pas trop dire ... mais il fut un temps, j'avais regardé un peu les carbus ... et à moins de 500 roros t'as même pas une paire de carbus nus apairés en bon état, même en UK (
http://cgi.ebay.co.uk/Genuine-New-Match ... 51936501b0)
Re: Prépas C20xe
Publié : 20 juin 2010, 19:12
par MC_911
aver un moteur, c'est toujours un plus ... entre le 1600ss et le 1600 superlight R à 175cv, une des grosses différences, c'est la présence des thottle bodies et d'un emerald pour une carto au top sur le 175cv ! D'ailleurs, chap3d vend toujours son kit pour rover

Re: Prépas C20xe
Publié : 20 juin 2010, 20:45
par chap3d
Re: Prépas C20xe
Publié : 21 juin 2010, 08:28
par luckyou34
Yvan : je vais essayer de trouver ces infos. Caterham compétition va devoir retrouver des copies de factures et des docs de plus de huit ans. La secrétaire va criser. ;-D mais ils avaient deja promis de s'en occuper.
Ça serait embêtant de devoir ouvrir le bloc pour avoir des infos :-/
ps : il y aura peut être des carbus Weber 48 en vente cet hiver...
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Prépas C20xe
Publié : 21 juin 2010, 11:52
par MC_911
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0400725859
Yvan, pourquoi tu dis qu'ils faut les infos sur les pistons et tout ??? pour le choix des injecteurs, par exemple ?
Re: Prépas C20xe
Publié : 21 juin 2010, 22:21
par luckyou34
Pas mal ce kit 4 pap' Mais c'est pas le moment question budget !
Attendons cet hiver et une mûre réflexion

Re: Prépas C20xe
Publié : 21 juin 2010, 22:32
par luckyou34
Mais c'est vrai qu'il est complet tout de même !
Re: Prépas C20xe
Publié : 21 juin 2010, 22:51
par an0nyme
MC_911 a écrit :
Yvan, pourquoi tu dis qu'ils faut les infos sur les pistons et tout ??? pour le choix des injecteurs, par exemple ?
Oui, mais pas seulement car tu proposait un kit QED, et on ne prends pas le même kit pour une compression d'origine de 10:5, le stage 1 à 11/, le 2 à 11.5:1 ou le maxi à 12:1.
De plus, la taille des carbus doit être adapté comme les A/C et les poussoirs
S'il est en 48, doit y avoir une grosse prépa, sauf s'il est busé en faible diamètre.
Avant de sortir des sous et y mettre des chevaux, faut savoir si c'est un pure sang ou un cheval de trait
En effet, les injecteurs ont une plage, ils doivent fonctionner à 80% en pleine charge, qui peut le plus ne peut pas forcement le moins.
Honnêtement, si elle marche bien en carbus, j'y resterais, suffit de faire faire des bons réglages et de rester dans la bonne plage d'utilisation, même si c'est fatiguant pour le mollet.
Le dernier qui a voulu tout changer dés le départ, il ne roule toujours pas
Au fait, distri calée, reste à mettre le moteur en place

Re: Prépas C20xe
Publié : 21 juin 2010, 22:56
par DanLab
yvan a écrit :
Le dernier qui a voulu tout changer dés le départ, il ne roule toujours pas
Au fait, distri calée, reste à mettre le moteur en place

Hoo le coup bas
Il parle tranquilos de technique puis paf une pichnette au passage

Re: Prépas C20xe
Publié : 07 sept. 2012, 11:50
par kikinoulator
Bonjour
Je deterre ce post... desole...
Mais vous connaissez la conso reelle approximative envion d un C20XE en carbu ?
10-12 L ou plutot 15-18l ?
Re: Prépas C20xe
Publié : 07 sept. 2012, 13:33
par la_boule
kikinoulator a écrit :Bonjour
Je deterre ce post... desole...
Mais vous connaissez la conso reelle approximative envion d un C20XE en carbu ?
10-12 L ou plutot 15-18l ?
Salut
des 45 ou 48 ?
pour des 48 10-12 c'est du pépère plutôt 12-14 car on est rarement calme avec ce genre de voiture mais c'est réalisable en ne montant pas trop dans les tours et en évitant les départs arrêtés avec les motos
le moins que j'ai pu faire c'est 9 l sur 200km mais bon plus jamais ... c'était un test
Franck
Re: Prépas C20xe
Publié : 07 sept. 2012, 15:19
par kikinoulator
J ai des petits 45
En fait, j ai jamais calculer ma conso....
Et la je vais surement l utiliser en voiture quotidienne ( mais je vais investir dans une twingo en backup de ma moto ), et je me demandais combien elle consomme.
Bon donc je vais partir sur du 13-14l et je verrai bien.
