fun1450 a écrit :
1) Désolé, mais tous ceux qui pleurent aujourd'hui devaient être au courant qu'on n'entre pas dans le monde Cat comme on entre en Porscheland. Il suffit de se taper 3 soirs sur FAR ou Sevener pour le comprendre.
2) D'accord, ce n'est pas normal, mais c'est comme ça ... et le jour où ce problème sera résolu, les tarifs seront très dissuasifs pour la majorité d'entre-nous.
ok avec le 1) ... pas du tout avec le 2)
CaterhamCars a une gestion de son activité relativement catastrophique.
y remettre un peu d'ordre enleverai surement au folklore, apporterai un peu de sérieux, mais pas sûr que ça ne couterai pas moins cher
le nombre de clients qui ne reçoivent que tout ou partie de leur commande (que ce soit auto complete ou pieces detachées) est juste intolérable.
perso, je ne commanderai chez CCars qu'en dernier recourt, marre d'attendre et de ne recevoir qu'une partie de la commande.
CCars ne sait pas non plus gerer un stock.
ça fait 30 ans que les autos qui sortent de l'usine sont *quasiment* identiques (aux option et évolution moteur près) et c'est un chemin de croix de s'y retrouver ou d'avoir de vraies infos (cf TTfab avec son train wide-track pour exemple).
si meme l'usine ne sait pas répondre sur un élément structurel de l'auto (ça concerne les trains roulant là) c'est quand meme inquiétant.
dans toutes les boites dans lesquelles j'ai travaillé (et pourtant je n'ai pas une super grande expérience), quelles soient petites, artisanales ou présente au niveau mondial, la gestion des plans/documents/évolutions est la base de TOUT.
dans mon metier (comme dans plein d'autre) la place à l'erreur humaine est déjà difficilement acceptable, mais la place au laxisme n'est tout simplement pas tolérée.
Et délaisser le suivi technique de son/ses produit(s), c'est du laxisme pur et dur.
j'aimerai bien savoir si la longueur des fils de cablage electrique est pré-déterminée par exemple (chose que l'on fait régulièrement dans l'automobile par exemple). vu comment sortent a plupart des caterham, je dirai que non( je n'ai pas à me plaindre, la mienne est irréprochable dece coté, merci J.W.

)
j'aimerai bien savoir qui gère la visserie d'assemblage, car pour y mettre le nez dedans régulièrement (établissement de nomenclatures d'équipements), y'a rien d'harmonisé du tout, sans compter que certaines modifications améliorerait et rendraient plus rapide le montag (et les démontage futurs), et ce à moindre cout (en jouant sur de grandes quantité de vis identiques)
bref, CCars propose un super produit (sinon on serait pas là à en parler tous les jours) mais ne fait RIEN pour améliorer le service au client ni la qualité de fabrication (et qui a été voulue en interne, donc supposé etre homogenéisée et optimisée justement)
bref, la critique est toujours facile, mais le constat est (de plus en plus) accablant.
bientot les autos seront livrées montée, mais à démonter, puis à remonter sois-meme, un retour au sources en quelque sorte