Et si ça venait (aussi) des British….

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Olivier59

Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par Olivier59 »

catmandou a écrit :Au lieu de vouloir un monde utopique où les Cat. auraient la fiabilité des Porsche à la sortie de l'atelier...
:arf: qui a dit ça ?
On a juste dit qu'au moins, les clients devraient avoir la même exigence que ceux de Dacia et qu'au besoin, s'ils tombaient sur un os, ils devraient avoir le droit de le dire ici :W :W
Ca mets pas la barre trés haut quand même.. :wink:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

bon, je vais me faire des amis, surtout ceux qui ne me connaissent QUE comme xflow et pas comme "Laurent" en live! m'en fou j'y vais :coucou:

Vous êtes une bande d'assister et vous n'arrêtez pas de vous plaindre! Le pire, faire un topic sur un forum, comme si cela allait changer les choses! Prenez votre tél. et téléphonez à qui de droit! Du grand n'importe quoi...
faut arrêter la branlette d'intelo :!:

Si il faut modérer: go... m'en fou :!:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit :bon, je vais me faire des amis, surtout ceux qui ne me connaissent QUE comme xflow et pas comme "Laurent" en live! m'en fou j'y vais :coucou:

Vous êtes une bande d'assister et vous n'arrêtez pas de vous plaindre! Le pire, faire un topic sur un forum, comme si cela allait changer les choses! Prenez votre tél. et téléphonez à qui de droit! Du grand n'importe quoi...
faut arrêter la branlette d'intelo :!:

Si il faut modérer: go... m'en fou :!:
sans aucune intention de vouloir pimenter quoique ce soit, il me semble que le principal concerné a, en premier lieu, pris son telephone (et apparement à plusieurs reprises) avant de venir ici exprimer son désarroi. :wink:

certe, faire tribune publique n'est pas du gout de tout le monde, mais n'inversons pas les roles sur cette histoire, le client en question est très clairement la victime dans l'affaire que l'on soulève. :pamafote:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Pour revenir à la question d origine:

CC, Verbaere, Marcassus, SV sont des societes
Sevener est un forum géré par une assoc

J imagine trés mal des pros accepter la co gestion d une assoc et son intervention dans leurs affaires

Chacun chez soi, chacun son métier

Sur le cas d espéce qui a déclenché la polémique il y a plusieurs sujets:

L auto livrée n est pas conforme à ce qui a été commandé
Les options demandées et à priori acceptées par le vendeur n existent pas
L auto a été livrée en panne

A mon sens:
1-Quand un vendeur recoit une auto d une usine, il a la carge de controler la conformité de la livraison. Si ca n est pas conforme, il est preferable qu il en informe le client
2-Les options demandées par l acheteuret a priori acceptées par le vendeur (telles l appolo ou le stack) n existent pas sur ce modéle. Il est préférable de former ses vendeurs...Et quand la commande est passée a CC, il est préférable que CC précise qu il ne peut pas livrer le modéle demandé
3-Quand un vendeur recoit une auto, il semble normal de faire un essai et une prépa a la route. Si ca déconne, il doit régler le probléme quitte a retarder la livraison

Maintenant, a chaque etape, l acheteur a aussi sa responsabilité et notamment au moment d accepter la livraison

Les choses se sont dégradées aprés, mais personne ne peut savoir mis a part les protagonistes de l affaire ce qui s est réellement passé.

En tout état de cause la pression mise par les uns ou les autres sur les delais n est pas etrangere a la merde

Je ne vois pas ou un forum ou une assoc pourrait apporter la moindre valeur ajoutée

Pour aborder un autre sujet, celui de la fiabilité des Cat:

La plupart des pieces sont issues de la grande série ou le niveau de qualité est en général tiptop (je rejoins completement Pascal sur ce point. Je passe une grosse partie de ma vie dans les usines des constructeurs du monde entier et c est remarquablement bien controlé)

Ces piéces sont ensuite utilisées pour une application qui n est pas celle pour laquelle elle a été prévue par son fabricant

CC fait de son mieux mais cela reste empirique

Ce qui est certain, c est que CC Dartford n a quasi pas d experience de SAV, assuré par les dealers ou les succursales, et que ses mecanos sur la ligne d assemblage ne sont pas des fléches.

Malheuresement le revendeur doit faire une partie de ces controles et rectifier les merdouilles mal faites, ou bricoler ici ou là pour fiabiliser le biniou

La 175 est un nouveau modéle, le montage a Dartford est une nouveauté, Marcassus vient de demarrer les Cat. Tout ca gfait beaucoup d aleas
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Ouf.... On peut fermer ce topic.
Merci Dark
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Florent

Message par Florent »

L'est trop fort ce Dark :W
100 % d'accord, c'est ce que je voulais dire :dents:

Bon puisque tout est dit, on ferme ? Ca va... Je déconne :roll: :dents: :dents:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Florent a écrit :L'est trop fort ce Dark :W
Bien d'accord également avec les propos de Dark, mais les monteurs chez Cat sont si nulles que ça ... :?: comparables aux monteurs des Enfield Bullet fabriquées pas les Indiens :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
fun1450

Message par fun1450 »

ça commence à se savoir qu'une Cat sortant de Dartford n'est pas terminée, qu'elle soit à destination du Lulu, via Millwood ou pour un frenchie du Jura. ça ne date pas de cet été.
Seulement cette fiabilisation a certainement un coût qui doit bien être supporté par quelqu'un.
Les nouveaux tarifs FR qui sont très compétitifs depuis la libéralisation du marché français et l'arrivée de Westfield permettent-ils aux importateurs de la prendre en charge dans leur atelier ou en sous-traitance SV ?

Le client traditionnel Cat en chie dur tout au long de la vie de sa voiture. Soit il dépense des sommes auprès de SV pour que l'aléa soit réduit, soit il est compétent ou bien entouré.

Désolé, mais tous ceux qui pleurent aujourd'hui devaient être au courant qu'on n'entre pas dans le monde Cat comme on entre en Porscheland. Il suffit de se taper 3 soirs sur FAR ou Sevener pour le comprendre.

D'accord, ce n'est pas normal, mais c'est comme ça ... et le jour où ce problème sera résolu, les tarifs seront très dissuasifs pour la majorité d'entre-nous.

Tant que vous vous trouverez avec des véhicules dont certains composants sont issus d'une réflexion sur un coin de table (genre mousse carter), il ne faut pas s'attendre à la fiabilité d'une Audi.

:pamafote:
ludo

Message par ludo »

fun1450 a écrit :ça commence à se savoir qu'une Cat sortant de Dartford n'est pas terminée, qu'elle soit à destination du Lulu, via Millwood ou pour un frenchie du Jura. ça ne date pas de cet été.
Seulement cette fiabilisation a certainement un coût qui doit bien être supporté par quelqu'un.
Les nouveaux tarifs FR qui sont très compétitifs depuis la libéralisation du marché français et l'arrivée de Westfield permettent-ils aux importateurs de la prendre en charge dans leur atelier ou en sous-traitance SV ?

Le client traditionnel Cat en chie dur tout au long de la vie de sa voiture. Soit il dépense des sommes auprès de SV pour que l'aléa soit réduit, soit il est compétent ou bien entouré.

Désolé, mais tous ceux qui pleurent aujourd'hui devaient être au courant qu'on n'entre pas dans le monde Cat comme on entre en Porscheland. Il suffit de se taper 3 soirs sur FAR ou Sevener pour le comprendre.

D'accord, ce n'est pas normal, mais c'est comme ça ... et le jour où ce problème sera résolu, les tarifs seront très dissuasifs pour la majorité d'entre-nous.

Tant que vous vous trouverez avec des véhicules dont certains composants sont issus d'une réflexion sur un coin de table (genre mousse carter), il ne faut pas s'attendre à la fiabilité d'une Audi.

:pamafote:
faudrait pas perdre de vue le débat originel quand même: une caisse livré avec des options choisies et facturées par un vendeur et non livré. Il faut quand même pas être un flèche pour repérer que des ailes sont en carbone ou non?
Pourquoi vouloir trouver des excuses? :roll:
Un client fait 100m avec une voiture neuve et dit "y'a un soucis avec l'embrayage" et le vendeur ne prend pas 5mins pour faire un essai? Faut quand même pas déconner. :boude:
perceval

Message par perceval »

Le rôle de sevener c'est justement de s'échanger des trucs et astuces pour peaufiner la fiabilisation, faire connaitre les pièges a éviter, les bonnes ou mauvaises adresses, les pré-requis et autres étapes nécessaires a a profiter de sa cat sans se fâcher. Mais c'est surement pas de se fâcher avec CC, marcassus, SV ou vearbere parce qu'un membre a eu un soucis. Surtout que sur une cat neuve il y a forcément des soucis et que certains sont plus ou moins bien apprécié par chacun.

Pour se fâcher y'a Maitre De Caumont, a 500€ HT l'heure il te fais bouger un professionnel bien plus vite que n'importe quelle méchanceté sur un forum, sans que les autres membres de l'association s'y retrouve impliqué.
Dernière modification par perceval le 09 sept. 2009, 16:28, modifié 1 fois.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
P.P.P.

Message par P.P.P. »

fun1450 a écrit : 1) Désolé, mais tous ceux qui pleurent aujourd'hui devaient être au courant qu'on n'entre pas dans le monde Cat comme on entre en Porscheland. Il suffit de se taper 3 soirs sur FAR ou Sevener pour le comprendre.

2) D'accord, ce n'est pas normal, mais c'est comme ça ... et le jour où ce problème sera résolu, les tarifs seront très dissuasifs pour la majorité d'entre-nous.

ok avec le 1) ... pas du tout avec le 2)

CaterhamCars a une gestion de son activité relativement catastrophique.
y remettre un peu d'ordre enleverai surement au folklore, apporterai un peu de sérieux, mais pas sûr que ça ne couterai pas moins cher :P

le nombre de clients qui ne reçoivent que tout ou partie de leur commande (que ce soit auto complete ou pieces detachées) est juste intolérable.
perso, je ne commanderai chez CCars qu'en dernier recourt, marre d'attendre et de ne recevoir qu'une partie de la commande.

CCars ne sait pas non plus gerer un stock.
ça fait 30 ans que les autos qui sortent de l'usine sont *quasiment* identiques (aux option et évolution moteur près) et c'est un chemin de croix de s'y retrouver ou d'avoir de vraies infos (cf TTfab avec son train wide-track pour exemple).
si meme l'usine ne sait pas répondre sur un élément structurel de l'auto (ça concerne les trains roulant là) c'est quand meme inquiétant.

dans toutes les boites dans lesquelles j'ai travaillé (et pourtant je n'ai pas une super grande expérience), quelles soient petites, artisanales ou présente au niveau mondial, la gestion des plans/documents/évolutions est la base de TOUT.
dans mon metier (comme dans plein d'autre) la place à l'erreur humaine est déjà difficilement acceptable, mais la place au laxisme n'est tout simplement pas tolérée.
Et délaisser le suivi technique de son/ses produit(s), c'est du laxisme pur et dur.

j'aimerai bien savoir si la longueur des fils de cablage electrique est pré-déterminée par exemple (chose que l'on fait régulièrement dans l'automobile par exemple). vu comment sortent a plupart des caterham, je dirai que non( je n'ai pas à me plaindre, la mienne est irréprochable dece coté, merci J.W. :jap: )
j'aimerai bien savoir qui gère la visserie d'assemblage, car pour y mettre le nez dedans régulièrement (établissement de nomenclatures d'équipements), y'a rien d'harmonisé du tout, sans compter que certaines modifications améliorerait et rendraient plus rapide le montag (et les démontage futurs), et ce à moindre cout (en jouant sur de grandes quantité de vis identiques)

bref, CCars propose un super produit (sinon on serait pas là à en parler tous les jours) mais ne fait RIEN pour améliorer le service au client ni la qualité de fabrication (et qui a été voulue en interne, donc supposé etre homogenéisée et optimisée justement)

bref, la critique est toujours facile, mais le constat est (de plus en plus) accablant.

bientot les autos seront livrées montée, mais à démonter, puis à remonter sois-meme, un retour au sources en quelque sorte :dents:
Dernière modification par P.P.P. le 09 sept. 2009, 16:36, modifié 1 fois.
perceval

Message par perceval »

moustache fifty nine a écrit :
Bien d'accord également avec les propos de Dark, mais les monteurs chez Cat sont si nulles que ça ... :?: comparables aux monteurs des Enfield Bullet fabriquées pas les Indiens :dents:
Bah ...Faut visiter l'usine pour s'en rendre compte. Disons que l'organisation de la production est, comme le disait son directeur avec une mauvaise fois très british, "volontairement souple pour pouvoir s'adapter a n'importe quelle demande". Entendre : on fait comme on peut :roll: . C'est un peu le bordel et il faut simplement bien vérifier se qui a été fait.

Sur ce quand les cat étaient assemblées en France SV, les montait et les fiabilisait (autant que faire ce peut); mais ca a un coup.
Aujourd'hui quand Marcassus, qui a aussi un garage, livre une cat assemblée par CC, est-elle aussi fiabilisée et avec la même connaissance du produit ?

Donc il faut s'en soucier soi-même AMHA.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Olivier59

Message par Olivier59 »

Bon puisque tout est dit, on ferme ? Ca va... Je déconne :roll: :dents: :dents:
Non c'est bon, vaut mieux fermer :W :
Le minimum requis se transforme en maximum d'exigence.
Un lieu d'expression - le forum- devient une Co-gestion d'entreprise privée ?? :shock: :shock: :voyons:
Ca dérive complétement par rapport au début du post...comment on en arrive là ? mystère forumesque :pamafote:
..et je pense pas que qui que ce soit ait exprimé le souhait d'une gestion de ces emmerdes personnels par d'autre que lui :peureux:
C'est trés bizarre qu'on puisse comprendre çà.
Enfin pour moi, c'est bon, ça reste instructif de lire les expériences d'acquisitions des uns et des autres, et ça sert indirectement tous le monde. basta.
:jap2: :jap2:
paix et amour :P :join:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
pitstop39

Message par pitstop39 »

Ludo-->

dans mon histoire, je tiens à préciser, et c'est peut-être une circonstance agravante pour le vendeur, que ma voiture avait été "essayé" sur 70km par le mécano.

perso, je n'ai même pas fait 100 mètres puisque j'arrivais pas à passer la 2 en sortant du parking et que la première craquait comme pas possible... La réponse a été "c'est normal, c'est une Cat, elles ont toutes des boites de merde, des ponts qui font du bruit et pas d'embrayage".

Quand j'ai récupéré la voiture après l'intervention de SV, j'ai trouvé une voiture avec un embrayage court mais parfaitement fonctionnel, une boite de vitesse ferme mais avec un bon verrouillage et pas de flou, pas de bruit particulier et un fonctionnement très agréable. Même le pont ne me semblait plus faire le bruit énorme qu'il faisait avant. Bertrand m'a d'ailleur confirmé qu'il ne s'était occupé que de ça... vous connaissez la suite.

donc, là je me dis que le mécano et le vendeur ont tellement l'habitude de vendre et de livrer des Cat pourries ou pas finies qu'ils ne cherchent même plus à comprendre ou à entendre quand un client, même un habitué aux voitures "rugueuses", leur dit qu'il y a un soucis. Qu'ils n'ont même plus le "touché" mécanique qu'ils devraient avoir en tant que passionnés et pro et qu'après 70km personne ne se rend compte que l'auto n'a plus d'embrayage et de frein...

Perceval-->

je te rejoins dans ton propos et je suis d'accord avec toi, les années SV ont donné des voitures "fiabilisées" et "saines" mais ça a eu sans aucun doute eu un coup pour les proprio et la contre-parite se ressent aussi sur la cote des auto à l'occas qui, lorsqu'elles sortent de chez SV, se revendent avec une très bonne cote.

maintenant, il est clair que les concess n'ont ni les connaissances, ni le recul pour livrer ce type de voiture de manière "fiable". Ca, j'en suis sure. Et on risque de retrouver rapidement plein de Cat pas chères dans les annonces avec 500 ou 1000 km dans les deux années à venir... Revendues par des clients dégoûtés et fatiguées des pannes et soucis techniques, qui n'ont pas de remorque et pas forcément le temps de faire des aller-rertour à Toulouse ou à Lille pour le SAV.

House-->

effectivement, je n'ai pas demandé la création d'une association d'aide et de protection du jurassien en rade dans l'aveyron.

- je pense que le forum doit avant tout être un lieu d'expression et d'échange.
- je crois qu'en cas de litige "avéré", "commenté" et "prouvé", il est normal que ça y apparaisse.
- je suis certain que si les professionnels s'inscrivaient sur le forum et venaient donner leurs points de vue et explication, ça serait évidement tout à leur honneur et ça permettrait également à tout le monde d'apprendre des choses et de sa faire une opinion sur tel ou tel problème.
C'est ce que nous faisons sur un autre forum et la communication ouverte et les résultats en cas de litige sont rapides et efficaces, nettes et sans bavures, même si ça demande quand même une bonne surveillance et une certaine modération.
Au delà de ça, ce n'est surement pas le role du modo ou de l'admin du forum d'aller appeler untel ou untel pour prendre position dans un litige.

Je vous laisse, je suis en contact avec David Ridley et la discussion est compliquée...
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

La nomenclature des pieces sur une Cat, pour pouvoir identifier a tousles coups quelle piece peut se monter....:dents:

Des que ca sort de l usine, les proprietaires n ont qu une idée: changer tout!

Alors apres pour s y retrouver, pas gagné!!!!!!!!!!

CC se rode sur le montage. Le fait qu ils l aient repris est aussi lié à une obligation de travailler en ISO et tout le merdier qui va avec. Ca va se roder doucement

Mais en meme temps, ils lancent une palanquée de nouveaux modéles et surtout laissent les revendeurs continentaux proposer une tétra chiée d options.

Ca ca complique vraiment le merdier, pour l acheteur, pour le vendeur, pour CC

En plus ca rend les valeurs a la revente beaucoup moins stables

Je pense qu historiquement Mr Dumas avait bien géré son activité en mettant une liste de modéle courte, mais bien équipés et différencié par des peintures speciales ou des equipements particuliers, mais sur des series precises (les yellow stripe ou red top ou blue spark etc...). Il avait commencé avec les AJR et BJR en deux motorisations qui se distinguaient par sieges cuir ou tissu.Vu que les demandes pour le tissu etaient nulles ou a peu pres, la gamme avait été trés simplifiée avec que cuir

La, avec Marcassus et Verbaere ayant chacun fait leurs propres spec, a mon avis, ca devient bien trop compliqué, mais c est mon avis et je le partage avec moi meme :dents:

C est une grosse erreur de croire que CC est un constructeur qui peut personnaliser les modeles sur mesure en fonction des desiderata des clients. Ils ne sont pas là pour ca et ca n a jamais été leur credo. Morgan sait le faire, mais pas Caterham
Répondre