Et si ça venait (aussi) des British….

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Et si ça venait (aussi) des British….

Message par RIGNOS »

Et si ça venait (aussi) des British….Lobbying or Help From Sevener to move things !… Why not ?

Je salue au passage pitstop 39, que je comprends et soutien dans sa prise de position, ne voulant pourrir son post, j’en ouvre ici un nouveau.

Comme déjà exprimé dans le post de pitstop …
Quand on en a tant et tant rêver de cette cat …quand on rencontre des « professionnels » ayant pignon sur rue et l’air de sympathiques artisans, quand votre passion vous laisse l’illusion de rejoindre un monde très fermé, quand le tutoiement qu’on vous dispense vous donne l’impression d’être traités en privilégié, quand on vous dit les yeux ans les yeux …t’inquiète pas je gère…je vais tout arranger ….Difficile de ne pas tomber dans le panneau…on veut y croire …et on se persuade que « ça va le faire »….

Eh bien non ! « ça ne le fait pas » !...

Il y a un contexte que nous connaissons tous…mais peut être est il utile de le rappeler pour se dire que nous, Se7ener, n’y pouvons rien….

- Un marché du neuf très étroit, et un marché de maintenance tout aussi limité eu égard la flotte de 7 sur nos routes…parce que beaucoup d’entre nous interviennent sur leur beloved seven.

Il y a d’une part, il me semble,
- Des entités partenaires-concurrents ( 2 distributeurs et 1 agent quasi-réduit à ne servir que de centre de maintenance et encore) mettant en scène de personnes passionnées, et à priori sérieuses je le crois …encore, qui doivent néanmoins gagner leur vie dans un contexte économique difficile...
=> A eux, pour sûr, de voir avec CCuk comment faire pour coexister de façon harmonieuse …

Il y a aussi d’autre part, j’en suis sûr,
- Une usine CCuk qui sort un produit génial …mais personnalisable à souhait ce qui complique la gestion de la production…et d’un niveau de qualité rarement irréprochable (si j’en crois Yvan c’est pas nouveau)… peu souvent dans les délais…peu souvent fidèle au bon de commande (et à lire XFlow même en traitant face to face with the bristish… ça ne semble pas évident …il faut suivre et relancer sans cesse)… donc in fine des Se7eners déçus et mécontents
=> à nous les « conso(-a)mateur », peut être ?, de voir comment on pourrait intervenir pour faire en sorte que ça s’améliore …

Alors que faire…

Ne serait il pas possible que Se7ener sensibilise :

- Marcassus / SV / Verbaere ….pour leur faire adopter rigueur et transparence, jusqu’à nous associer plus fidèlement au suivi, échanges avec CCuk et donc bon déroulement de notre commande
- CCuk pour faire en sorte que les cat soient livrées dans les délais et d’emblée dans la bonne définition, et sans défauts…
Est-ce que ça ce fait , cela s’est déjà fait et peut se refaire….via le Bureau…. ?
Peut être alors ça le fera mieux !!!

Il me semble avoir vu un British de chez CCuk poster sur notre site …Est-ce que CCuk suit nos echanges…. ???
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Florent

Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par Florent »

David Ridley, qui est le Manager Européen des ventes, est inscrit sur Sevener. Il suit régulièrement ce qui se dit (biensur il ne lit pas tout, surtout qu'il ne parle pas français).
Nous échangeons régulièrement avec lui sur certains points.

Je lui en toucherais deux mots puisqu'il devrait être là à Magny-Cours, mais je ne pense pas que nous (Sevener) puissions faire d'avantage.
En tout cas, le marché français étant un des plus importants pour Caterham, soyez assuré qu'il a à chaque fois été à l'écoute de nos remarques et avis.

Par contre je profite de ton post pour vous rappeler aussi une chose que la plupart de vous oublient régulièrement.
Il y a effectivement 3 distributeurs pour la France :

Marcassus
Verbaere
Le troisième n'étant pas SV, qui en fait vend des voitures au nom de Marcassus, mais bien B&B Propulsion.

Je n'ai aucun conseil à vous donner qu'en au choix du distributeur, mais au moins vous avez tous la BONNE liste. :coucou:
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

Florent a écrit : Je lui en toucherais deux mots puisqu'il devrait être là à Magny-Cours, mais je ne pense pas que nous (Sevener) puissions faire d'avantage.
En tout cas, le marché français étant un des plus important pour Caterham, soyez assuré qu'il a à chaque fois été à l'écoute de nos remarques et avis.
Bonjour à tous,

Bien que saluant l'initiative de Rignos, regrettant sincèrement les déboires de Pitstop, je suis plutôt de l'avis de Florent, considérant que Sevener doit rester dans son rôle, associatif, informatif et surtout passionné (dans le bon sens du terme).

Mais, puisque le marché français semble "peser" lourd chez Caterham UK, puisque les mécontentements se multiplient (ils sont loin d'être tous rédigés sur les forums), ne serait-ce pas plutôt aux distributeurs et acteurs majeurs que nous connaissons tous, d'échanger et de se fédérer autour de ces litiges pour les faire remonter d'une seule voix à nos amis anglais, de faire enfin comprendre que dans certains cas la situation devient critique (pour les distributeurs mais aussi pour l'image de la marque) et qu'il est nécessaire de trouver des solutions satisfaisantes pour tous (les clients, les distributeurs, le fournisseur).

Cela serait aussi un signe fort de la considération apportée aux clients que nous sommes.
:coucou:
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Tout comme Pixies :bien: .

Il ne me semble pas que ce soit un des objets de l'association, à moins qu'elle n'ait vocation à devenir une asso de caterhamistes exclusivement (et dans ce cas, merci de le dire clairement) et non plus de LF's adeptes de la Seven sous toutes ses marques et formes et acceptant des véhicules autres ayant la même philosophie (Elise, Exige, Cobra, Spider...).

Si j'ai bien tout suivi, ce serait en effet plutôt aux professionnels (Verbaere, Marcassus, B&B et SV) de conjuguer leurs efforts pour éviter que leur image n'en patisse.

edit : orthographe + dislexie... :W
Dernière modification par ZRDO le 08 sept. 2009, 16:04, modifié 1 fois.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

Salut les gars ...Merci d'avoir réagi aussi vite ..
Vos propositions d'action répondent à ce que je pensais:

Ne serait il pas possible que Se7ener sensibilise :

- Marcassus / SV / Verbaere ….pour leur faire adopter rigueur et transparence, jusqu’à nous associer plus fidèlement au suivi, échanges avec CCuk et donc bon déroulement de notre commande
- CCuk pour faire en sorte que les cat soient livrées dans les délais et d’emblée dans la bonne définition, et sans défauts…
Est-ce que ça ce fait , cela s’est déjà fait et peut se refaire….via le Bureau…. ?
Peut être alors ça le fera mieux !!!

Je trouve la propal de Pixies ...encore plus sexy.... :wub: sensibiliser les Distributeurs pour qu'ils remontent d'une seule voie et seule voix notre désaroi....

La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Florent

Message par Florent »

ZRDO a écrit :Tout comme Pixies :bien: .

Eant neutre (je reste en donk), il ne me sembnle pas que ce soit un des objet de l'association.

Si j'ai bien tout suivi, ce serait en effet plutôt aux professionnels (Verbaere, Marcassus, B&B et SV) de conjugeur leurs efforts pour éviter que leur image n'en patisse.
Oui et ça me parait impensable que cela n'ait été déjà fait, donc ça devrait évoluer positivement.

Mais, pour relativiser un peu tout cela (je vais me faire assassiner pour les nouveaux proprios de 175 en disant ça :W ) n'oubliez pas que cette voiture est nouvelle. Elle a été testée, essayée, et tout et tout, mais il y a toujours des ajustements à faire quand un nouveau modèle est lancé.

Si il y a dans le coin des anciens propriétaires des premières Laguna II ils sauront de quoi je parle :dents:

RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

ZRD, tu as raison ...mais j'aurais proposer les mêmes actions pour les Donk si besoin... :coucou:

d'une façon générale , je crois que "Se7ener" ne peut pas rester inactif quand un (et plusieurs ) de ses membres commence en avoir gros sur la patate....

Et je re salue les propal de Florent et Pixies....merci :bien:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Les Caterham sont construitent de manière artisanale, ce qui peut entrainer quelques petits soucis lors de l'assemblge, j'en conviens volontier, mais depuis quelque temps j'entends souvent parler de problèmes de boites et de ponts :voyons: , ce sont pourtant des élément issus de la grande série ... alors pourquoi cela pose problème sur les Cat et pas sur les autos dont ses pièces sont issues :?: :?: :?: Je suis novice en Caterham, mais j'ai restauré très longtemps des motos anciennes, j'ai donc quelques connaissances basiques :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

Florent a écrit :

Mais, pour relativiser un peu tout cela (je vais me faire assassiner pour les nouveaux proprios de 175 en disant ça :W ) n'oubliez pas que cette voiture est nouvelle. Elle a été testée, essayée, et tout et tout, mais il y a toujours des ajustements à faire quand un nouveau modèle est lancé.
Encore une fois, globalement en phase avec toi (Xflow va finir par se douter de quelque chose :dents: ), mais pour aller plus loin, je ne crois pas que le sujet d'origine et les différents griefs se limitent au seul modèle 175.

Il existe de nombreuses "anecdotes" sur bien d'autres Cat, ce qui prouve que les problèmes ne sont pas liés à un modèle particulier et ses erreurs de jeunesse.
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Et si vous passiez aux Caterham d'occasion ? 8)
Au moins elles auront été fiabilisé par leur ex proprio. :dents:

Pour ma part, quand je ne suis pas satisfait d'une marque, même si le design me plait je n'en rachète pas.
J'ai eu des soucis avec Renault alors je suis passé à la Dacia. :dents:

:clac: :porte:
an0nyme

Message par an0nyme »

Je pense que c'est le rôle des distributeurs en France de remonter les infos à CCUK et je suis sur qu'ils le font, surtout qu'ils ne sont plus uniques.
Je pense qu'une annulation de vente, le remboursement de frais et un transport Tarbes/Brou doit suffire au distributeur pour remonter l'info.

Par contre, ce que sevener doit pourvoir faire, et c'est pour cela que le post de pitstop n'est pas passé à la trappe, c'est de rendre adulte les acheteurs, parce que à force de voir comment les seveners bavent sur leur joujous, ils en oublient d'être vigilants, ils acceptent des ponts qui coinnent et qui tirent court, des modes dégradés, des serrages approximatifs et des options non livrables. Les vendeurs de Dacia doivent être vert de jalousie, les acheteurs sont plus exigeants :W

Caterham prend aussi beaucoup de risques de ne pas rappeler les caterham défaillantes sur les dedion, un jour, ils vont se trouver en responsabilité, et par exemple, c'est plus le rôle de sevener de vous alerter sur cela.

Enfin, sevener n'est pas un site exclusif pour les Caterham, même si la majorité en possède, et je ne vois pas en quoi les autres marques seraient exclues, certains ont le syndrome de la réplique.
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

CATADDICT a écrit :Pour ma part, quand je ne suis pas satisfait d'une marque, même si le design me plait je n'en rachète pas.
J'ai eu des soucis avec Renault alors je suis passé à la Dacia. :dents:

Il a eu des soucis avec sa Dacia, alors il a pris une Cat... :out:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Olivier59

Message par Olivier59 »

CATADDICT a écrit :Et si vous passiez aux Caterham d'occasion ? 8)
Au moins elles auront été fiabilisé par leur ex proprio. :dents: ...
Non...Y en a marre de lire que c'est normal, qu'il faut comprendre, qu'il faut fiabiliser et que ç'a fait partie du truc :W
Ben moi je comprend pas..la passion j'adhère, mais l'aveuglement, j'y arrive pas. :pamafote:
Pitstop à fait bouger les lignes, et va obtenir gain de cause. En prime, on peut parier que son coup de gueule sera entendu jusqu'a CC Uk via Tarbes ou Toulouse.
Donc lui, et Sevener indirectement, ont fait quelque chose pour les prochains qui seront livré : Si ils ont lu, ils feront gaffe, si non le concess. gardera lui gardera le "problème" en tête, et comme ce sont des pro. ils savent en principe quoi faire pour éviter les prochains gros soucis.
Et si Sevener peut rester une tribune libre ou les acheteurs des marques X, Y, ou Z peuvent informer la communauté Sevenesques de leurs experience, et bien ce sera plus productif que de ce dire que tout ce qui nous arrive, c'est pas trés grave et qu'il ne faut pas s'en plaindre au nom de la passion.
Une rubrique affectée serait même un plus : Vous avez été livré de votre Donk, votre Westie, votre Cat. , racontez nous votre livraison, vos premiers tours de roue . Ca nous intèrresse...et pas qu'un peu 8)
Par contre, du factuel hein !...sinon Modérator ! :W
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :bounce: :bounce: :bounce: :bravo: :bravo: :bravo:
Olivier59

Message par Olivier59 »

yvan a écrit :.....Je pense qu'une annulation de vente, le remboursement de frais et un transport Tarbes/Brou doit suffire au distributeur pour remonter l'info.
Par contre, ce que sevener doit pourvoir faire, et c'est pour cela que le post de pitstop n'est pas passé à la trappe, c'est de rendre adulte les acheteurs, parce que à force de voir comment les seveners bavent sur leur joujous, ils en oublient d'être vigilants, ils acceptent des ponts qui coinnent et qui tirent court, des modes dégradés, des serrages approximatifs et des options non livrables. Les vendeurs de Dacia doivent être vert de jalousie, les acheteurs sont plus exigeants :W
.....
Dit comme ça, c'est encore plus savoureux... :wub:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Répondre